Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

Il faut effectivement que tout le monde joue le jeu.

Je pense qu'il faut prévoir un envoi en janvier pour tout le monde et comme cela on a le temps de relancer les régions manquantes.

Il est vrai qu'il est pénible de lire différentes excuses expliquant le non envoi de l'enveloppe. Si on s'engage, on respecte les délais.

Ce que j'ai aimé cette année, c'est de pouvoir ouvrir chaque semaine une enveloppe à partir de la période 3, C'etait un moment privilégié avec mes élèves.. la découverte, c'etait géniale

Je travaillais chaque semaine sur une région en particulier et les élèves ont adoré.

22 régions, donc j'aimerai pouvoir ouvrir la première enveloppe début janvier. afin de permettre la découverte de la France entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il y avait une carte des régions, avec grosse découpe, effectivement agrandie au format A3. Je l'avais téléchargée à partir d'un site car c'est assez lourd et je ne suis pas certaine de savoir faire la manip pour la mettre ici. ça permettrait de réutiliser la carte, pour ceux qui ont déjà fait ce projet. C'était vraiment une bonne dimension et le découpage était facilité car les contours étaient simplifiés. Peut-être que d'autres sauront mieux faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre le lien où tu as téléchargé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est plus sympa à découper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :heat: apparemment si, ça marche :smile:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'avantage c'est que les contours sont simplifiés! Qu'est-ce que vous en pensez?

C'est cela qu'on a utilisé pour le projet cycle 2 lancé pour 21013/2014 par Gdine.

Chaque feuille agrandie au format A3, ça fait une carte d'environ 1m... enfin je ne sais plus trop mais je peux mesurer à l'école lundi....

Je m'en suis en peu vue pour reconstituer la carte totale au départ mais les proportions sont plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster!!!!

Au fait, j'utilise tes fiches de lectures.... :yahoo: C'est vraiment génial ce site où on retrouve des noms de collègues avec qui on peut partager!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster!!!!

Au fait, j'utilise tes fiches de lectures.... :yahoo: C'est vraiment génial ce site où on retrouve des noms de collègues avec qui on peut partager!!!!!!!!!!!

Quel honneur!

Je suis contente que les fiches de lecture servent à d'autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog, pas assez douée pour ça! En plus ça doit te prendre un temps fou. Mais j'essaie de mettre des petits messages de temps en temps pour encourager les troupes :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait cette année un rallye carte postale cycle 2, je suis d'avis de rempiler (j'ai adoré, mes élèves aussi, et tous ont envoyé les courriers --> dernier cette semaine !!)

Alors je postule pour la Franche Comté, j'aurai une vingtaine de CP (+ des UPEAA) j'envoie un mail perso s'il reste la place...

Suzanne Poirier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...