lampie13 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2015 J'ai envoyé un message à alatacam1. On ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 5 janvier 2015 Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Moi aussi, je préfère par courrier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 ah oui, moi aussi, je n'ai pas d'ordi en classe (il a rendu l'âme en juin dernier et je me désespère d'en revoir un autre un jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 6 janvier 2015 Partager Posté(e) 6 janvier 2015 Inspection demain (zut je voulais justement aller me promener dans le quartier faire les photos, mais après c'est passé) J'ai préparé ça dites moi ce que vous en pensez, ça ne passe pas, je tente par mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2015 J'ai du mal à trouver des cartes postales de la région et non pas de Marseille ou de la Côte d'Azur. Vous avez choisi quoi comme carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 de ma ville ou un mélange des villes importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Ici, zone A donc période très courte, je vais lancer là le projet, c'est presque concret dans ma tête...mais du coup, je pense que l'envoi se fera plutôt en début de période 4... Par contre, je me pose quelques questions par rapport à ce qu'on entend par environnement... Dans chaque région, les différences d'un bout à l'autre sont très importantes... Donc on se concentre sur notre environnement très proche (et donc proche des élèves) ou on ratisse un peu plus large (par exemple, le Mont-Saint-Michel est dans notre département, mais à l'autre bout... pas sûr que tous mes élèves y soient déjà allés un jour...) Pour particularités locales, vous entendez quoi? Spécialités culinaires, personnages célèbres originaires du coin (Jacques Prévert avait sa maison dans le coin, elle, les élèves la connaissent bien, certains habitent même dans le village!)? Et puis quoi d'autre encore par exemple? Bref, ça prend forme dans ma tête mais si vous pouviez m'éclaircir un peu encore, c'est pas de refus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 8 janvier 2015 Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Je pense me concentrer sur mon envronnement local. pour les particularites locales je pense parler des jo mais oui les specialites culinaires sont un axe intersessant Pas sure que mes eleves connaissent la tartiflette cela dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Oui ça nous permettra de parler des pompes à l'huile qu'on a faites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vchoupi22 Posté(e) 13 janvier 2015 Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, Moi aussi je préfère un envoi postal, c'est tellement sympa d'ouvrir les enveloppes Zone A aussi pour moi, la période étant vraiment courte, je pense envoyer tout ça la dernière semaine de février. Hâte de recevoir vos courriers !! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Car_a_Mel Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ca y est, on a fait de belles photos du quartier la semaine dernière, un bel après-midi ensolleillé. C'était un vrai bonheur de flaner dans les rues à observer tout ce qu'on voyait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés