Aller au contenu

Rythmes scolaires Quand le maire dit non


Aspidistra

Messages recommandés

Ici, un seul élève s'est pointé, le directeur a gentiment expliqué au papa qu'on ne pouvait pas le faire entrer dans l'école et il est reparti avec son enfant. La mairie est venue compter le nombre d'enfants qui étaient venus. Avec mes collègues, nous sommes entrés dans l'école pour bosser ensemble et éviter de glander sur le trottoir (pas de "cadenassage" ici). L'IEN est passé voir si tout allait bien et nous a remercié d'être là et d'avoir respecté ce qu'il avait dit.

Ce qui m'a étonnée ? Marrant le nombre d'ouvrier de la ville qui ont passé du temps à entretenir et nettoyer notre cour vide d'élèves. Ca n'arrive JAMAIS en temps normal... Était-ce pour être sûr que nous n'entrerions pas avec nos élèves ??? :devil_2:

Rendez-vous mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si, pourquoi ?

Pour l'heure à laquelle tu as posté peut-être? :idontno:

Tu commences à 9h? Tu vas sur internet en classe? Tu as profité d'une pause pipi pour vérifier EDP? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si, pourquoi ?

Pour l'heure à laquelle tu as posté peut-être? :idontno:

Tu commences à 9h? Tu vas sur internet en classe? Tu as profité d'une pause pipi pour vérifier EDP? :lol:

Je suis accro à EDP :lol:, mes collègues le savent et me laissent me shooter avant de prendre la classe !

Plus sérieusement, je commence à 9h00, j'habite à 1 minute de mon école et je n'étais pas de service de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas si, pourquoi ?

Pour l'heure à laquelle tu as posté peut-être? :idontno:

Tu commences à 9h? Tu vas sur internet en classe? Tu as profité d'une pause pipi pour vérifier EDP? :lol:

Je suis accro à EDP :lol:, mes collègues le savent et me laissent me shooter avant de prendre la classe !

Plus sérieusement, je commence à 9h00, j'habite à 1 minute de mon école et je n'étais pas de service de porte.

Oui, c'était pour ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Et cette année, je rentre même manger le midi à la maison ! :smile:

J'aime beaucoup rester déjeuner avec les collègues mais là, on est tous tellement fatigués que personne n'a envie de rester, pour avoir une coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette situation aberrante prendre des RTT pour appliquer une réforme qu'on leur a imposée, c'est incroyable. Mais je ne peux que dire bravo à ce maire qui assume jusqu'au bout et ne laisse pas les parents tomber.

Dans ma commune, ça risque de recommencer, le bazar mercredi car toujours pas de réponse du tribunal administratif. Ce mercredi les parents ont accepté de garder leurs enfants pour ne pas nous mettre dans l'embarras, mais la semaine prochaine, certains ont dit que ça commençait à bien faire. Résultat : ils nous amèneront leurs enfants.

J'ai besoin d'aide. Pour moi, il n'est pas question d'entrer dans une école que le maire ferme par arrêté à l'accueil du public (école pas cadenassée ici, je précise)

Mais si les parents amènent les enfants alors que nous sommes hors de l'école que se passe-t-il ? Si je les accepte, je prends la responsabilité de garder des élèves sur le trottoir (trottoir ou plutôt parking très fréquenté en centre ville donc très dangereux). Je ne sais pas quoi penser. Je trouve que l'on nous demande de faire des choix qui ne sont pas de notre ressort. Dans les deux cas, on nous impose une responsabilité qui n'est, à mon sens, pas la nôtre : entrer dans un lieu interdit ou accueillir des enfants sur un trottoir... Mon directeur ne semble pas plus inquiet que cela et pense que les parents garderont les enfants jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Je n'ai ni demandé la réforme (je l'accepte puisque c'est mon métier), ni demandé à travailler dans une commune où le maire refuse de l'appliquer. Ce n'est pas mon problème, ça. Et ce qui me dérange c'est l'attente. Il est facile de dire que le maire à tort et sera "débouté" mais en attendant, on nous laisse dans la m*rde.

Pardon, pour le ton acide, cette situation commence sérieusement à m'énerver...

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas les élèves sur le trottoir !! Demande à ton directeur de téléphoner à l'IEN pour savoir ce que vous devez faire dans cette situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle aux parents que sur le trottoir, ils restent responsables de leurs enfants, de même que le Maire.

Ainsi, ils se retourneront vers ce dernier.

Vous, vous serez là, mais vous ne pourrez pas entrer dans l'école, donc vous ne serez pas responsables.

Cela dit, ne t'inquiète pas, votre IEN va sans doute vous se mettre en contact avec vous d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle aux parents que sur le trottoir, ils restent responsables de leurs enfants, de même que le Maire.

Ainsi, ils se retourneront vers ce dernier.

Vous, vous serez là, mais vous ne pourrez pas entrer dans l'école, donc vous ne serez pas responsables.

Cela dit, ne t'inquiète pas, votre IEN va sans doute vous se mettre en contact avec vous d'ici là.

+1 Vous n'êtes pas responsables.

Sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid48592/surveillance-des-eleves.html#lien2

L'institution scolaire assume la responsabilité des élèves qui lui sont confiés : il lui appartient de veiller à ce qu'ils ne soient pas exposés à subir des dommages et qu'ils n'en causent pas à autrui. Cette responsabilité s'étend à l'intérieur des locaux scolaires ainsi qu'à l'extérieur dès lors que des enseignements s'y déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...