Aller au contenu

Messages recommandés

je sais pas quoi faire pour mes CM2 ... cap maths? outils pour les maths ? maths tout terrain ? ou autre chose ... mon coeur balance et moi je flanche ...

ils sont comment, tes cm2?

je sais que j'axe plus cap maths quand le groupe est plutôt homogène et autonome. les années où ils sont plus faibles, je fais un savant mix... et je couple CM1/CM2 en période 1 pour toute la partie numération des entiers... ça me simplifie la vie en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de réussir à faire un edt... :heat: c'est sportif !

alatacam, je prendrais outils pour les maths mais je connais pas trop les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quoi faire pour mes CM2 ... cap maths? outils pour les maths ? maths tout terrain ? ou autre chose ... mon coeur balance et moi je flanche ...

ils sont comment, tes cm2?

je sais que j'axe plus cap maths quand le groupe est plutôt homogène et autonome. les années où ils sont plus faibles, je fais un savant mix... et je couple CM1/CM2 en période 1 pour toute la partie numération des entiers... ça me simplifie la vie en début d'année...

malheureusement aucune idée ... j'arrive sur l'école et pas de collègue, titulaire congé maternité + arret et pas de mail du remplaçant ...

et l'autonomie je la verrai pas si j'épluche les livrets

c'est galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans connaître les élèves, et en niveau multiple, je crois que j'opterais pour outil pour les maths, tu pourrais coupler les cm ponctuellement, ça te permettrait de te faire croire ponctuellement que tu n'as qu'un double niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai cap maths en manuel pour les ce2 et les CM1 et seulement quatre outils pour les maths cm2 (et 3 maths tout terrain cm2)

j'ai pas un budget extensible malheureusement ...

je garde cap maths pour les ce2 et cm1 et je pioche à gauche à droite si besoin et outils pour les maths CM2 (en devant en acheter trois de plus) ? ce serait le mieux alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai cap maths en manuel pour les ce2 et les CM1 et seulement quatre outils pour les maths cm2 (et 3 maths tout terrain cm2)

j'ai pas un budget extensible malheureusement ...

je garde cap maths pour les ce2 et cm1 et je pioche à gauche à droite si besoin et outils pour les maths CM2 (en devant en acheter trois de plus) ? ce serait le mieux alors ?

Je sais que l'idéal c'est d'avoir un manuel par élève ou par table, dans la collection avec laquelle on se sent le mieux, mais je n'ai jamais eu cette chance, donc je bidouille comme tu dis....

tu es limitée en photocop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de réussir à faire un edt... :heat: c'est sportif !

alatacam, je prendrais outils pour les maths mais je connais pas trop les autres....

Tu as bien de la chance moi je galère car l'après midi c'est décloisonnement et il va falloir tout caser avec des horaires qui ne sont jamais les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage titi ! Moi horaires réguliers c'est déjà plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths finalement je ne vais pas suivre l'école mais faire ermel pour mes ce2 car mon autre collègue de ce2 suit ermel. Pour les cm1 et cm2 je réfléchis. Outils pour les maths à l'air pas mal et je pense que je vais faire séance commune quand cela est possible et différencier par la suite.

Dès que j'ai une prog je vous l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je finalise mes commandes... Toujours hésitante sur les manuels, j'ai décidé de garder Interlignes un an de plus pour tous, car j'ai les manuels, tout en travaillant avec Picot.
En maths, je garde ce qu'il y avait déjà, et seulement un fichier de géométrie pour les CE2, qui complète le manuel, à savoir: La tribu des maths pour les CE2, et Au rythme des maths pour les CM1 et les CM2. Je comptais ensuite investir éventuellement dans des manuels ou des fichiers isolés, comme CAP maths par exemple, pour compléter.
Comme je fonctionne par "plan de travail", j'utilise pas mal de fichiers à photocopier, si possible auto-correctifs.

Je ne me suis pas encore plongée sur l'EDT, mais j'appréhende un peu. Je n'ai pas l'habitude de fonctionner avec 3 niveaux en primaire (j'ai fait 4 niveaux en mater, mais pour moi c'est assez différent...). En histoire, ils sont avec ma collègue pendant que je prends sa classe en espagnol. Mais en sciences et géographie, je n'arrive pas à fonctionner en classe entière, car je trouve qu'il y a beaucoup trop d'écarts entre les CE2 et les CM2. Du coup, je couple les CM, et je fais les CE2 à part... Pas forcément simple à gérer au quotidien. Je le faisais déjà cette année, puisque je récupérais les CE2 sur ces temps-là, mais je n'avais pas les 3 niveaux à gérer en maths et français. Et pour le calcul mental, j'imagine qu'il va falloir gérer de façon séparée aussi, ce qui n'est pas simple (moins d'oral, plus d'écrit?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vais visiblement (sauf surprise de l'été) avoir moi aussi des CE2-CM1-CM2 à la rentrée. 7 CE2, 9 CM1, 13 CM2. Je connais les multiples niveaux puisque j'ai eu pendant 6 ans un double niveau. Mais je n'ai eu de triple niveau que pendant 3 semaines en stage... Ce sera la 3e année que j'aurai les élèves qui entrent en CM2. L'année qui vient de passer a été très difficile au niveau du comportement et je redoute beaucoup cette rentrée, d'autant que très peu de parents m'ont soutenue...

Certains d'entre vous ont-ils des pistes de sites ou blogs ou des conseils pour établir l'emploi du temps, gérer la classe et les activités...?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai cap maths en manuel pour les ce2 et les CM1 et seulement quatre outils pour les maths cm2 (et 3 maths tout terrain cm2)

j'ai pas un budget extensible malheureusement ...

je garde cap maths pour les ce2 et cm1 et je pioche à gauche à droite si besoin et outils pour les maths CM2 (en devant en acheter trois de plus) ? ce serait le mieux alors ?

Je sais que l'idéal c'est d'avoir un manuel par élève ou par table, dans la collection avec laquelle on se sent le mieux, mais je n'ai jamais eu cette chance, donc je bidouille comme tu dis....

tu es limitée en photocop?

Non ^^ puisque seule dans l'école :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...