alatacam1 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour à tous, Je me joins à vous car à la rentrée j'aurai un cycle 3 en classe unique, effectif à 26 avec 12cm2 10 cm1 et 4 ce2. Il y a une semaine ils étaient 24 ... Donc je m'attends à avoir des surprises d'ici la rentree. Donc un bon groupe de cm + la direction ... Je suis complètement larguée et ne sais par où commencer ... - Emploi du temps ? Des conseils ? - visite de la classe faite, elle est top et grande ouf, manuels cap maths ce2 et cm1 mais faut au j'en commande pire cm2 (il n'y en a que 4) en français méthode Picot (hummm ok mais ça consiste en quoi en fait ?) hgeo euh je sais plus mais il y a de quoi. Je rencontre la titulaire le dernier mercredi avant les vacances (elle est en congé mater) que faut-il absolument pas oublier de demander ??? - progressions ? Pffff rien que ce mot me donne la nausée. Partir sur une différenciation totale ? Ou ce2/cm ou même thème mais objectif plus poussé ... Voilà ce qui me vient pour le moment mais je suis loin d'avoir terminé ... Un bon appel à l'aide
Lola9 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 C'est ta première année d'enseignement alacatam ? Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres
nanniss Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou C'est ta première année d'enseignement alacatam ? Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres Merci ma Lola!
Kokoyaya Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je vous rejoins : deux classes de cycle III à mi-temps (enseignement bilingue occitan)
mathilde22 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou Tu sais que Mme Picot a sorti deux versions de sa méthode CE1/CE2 ?
Lola9 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Effectivement Nanniss ça va être chaud tous ces niveaux Je suis en train de regarder la méthode Picot... Je ne connais pas du tout, il faut que je regarde si je me lance dedans ! C'est grammaire pure ou pas besoin de compléter avec vocabulaire, grammaire et tout ça ?
nanniss Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Mme Picot compte faire une deuxième mouture du CE2/CM1/CM2 au cours de l'année prochaine si j'ai bien compris. Cette année j'ai travaillé avec la méthode CM et la méthode CE2, ça s'est fait plutôt pas mal.Ah ok dans ces cas, ça pourrait être bien. Je préférais affectivement mené un travail en commun avec tous les cycles 3 en différenciant car il va aussi falloir que je m occupe de la grammaire/conjugaison avec les ce1......pfiou Tu sais que Mme Picot a sorti deux versions de sa méthode CE1/CE2 ? Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions mais je t avoue que je m'y perds un peu du coup. En fait je pensais plutôt utiliser RSEEG en ce1 et pour les cycles 3, la version ce2 cm1 cm2 de mme picot.... Apres est ce que c'est faisable, je n'en ai aucune idée pour le moment. Quand viendra le moment de faire mon emploi du temps je sens que je vais m'amuser!
mathilde22 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Effectivement Nanniss ça va être chaud tous ces niveaux Je suis en train de regarder la méthode Picot... Je ne connais pas du tout, il faut que je regarde si je me lance dedans ! C'est grammaire pure ou pas besoin de compléter avec vocabulaire, grammaire et tout ça ? Cette méthode te permet de travailler la grammaire et la conjugaison (la lecture aussi), à toi de voir si tu veux utiliser ses activités en vocabulaire et production d'écrit. Cette année je complétais en vocabulaire et orthographe.
alatacam1 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 C'est ta première année d'enseignement alacatam ? Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres Non non j'ai été zil ou trs mais nommées sur des classes en septembre. Je serai t7 à la rentrée. En fait j'ai plein de temps devant moi et je crois que c'est surtout qui me fait peur ! J'ai jamais eu à faire mes commandes par exemple ^^
Lola9 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 C'est ta première année d'enseignement alacatam ? Bienvenue Nanniss ^^ -et les autres Non non j'ai été zil ou trs mais nommées sur des classes en septembre. Je serai t7 à la rentrée. En fait j'ai plein de temps devant moi et je crois que c'est surtout qui me fait peur ! J'ai jamais eu à faire mes commandes par exemple ^^ Je comprends ton stress, l'idée de gérer une classe de A à Z me stresse un peu !
alatacam1 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Et puis j'ai oublié de dire nouveau département donc aucune connaissance avec ien et équipe de circo et classe unique donc pas de collègue sauf pour l'autre classe du rpi mais la future collègue est nouvelle aussi ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant