Minifourmi Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 Pour celles qui ont trouvé "Faire de la grammaire en CE2-CM1-CM2", c'est possible d'avoir le lien? Moi, je ne trouve pas. Je trouve les niveaux séparément, et le cours double CM1-CM2, mais rien sur le cycle 3 complet...
Japet Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 c'est là http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/periode-1
Minifourmi Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 Ah ok! Je cherchais un support "livre", alors forcément! Merci beaucoup!Du coup, je crois que je vais vraiment me laisser tenter pour tester la méthode cette année... Et je verrais l'année suivante si je commande les livres pour différencier les niveaux.
debodam Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 par contre, CAP MATH en triple niveau je trouve cela infaisable !!! J'ai des collègues en double niveau qui ne le font même plus, trop dur, trop de manipulation. quelqu'un l'utilise ?
keira92 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai appris hier que j'aurai également un ce2-cm1-cm2 pour ma première année en tant que PES. J'avoue être totalement perdue face à la charge de travail, à l'organisation, aux manuels à utiliser, à l'emploi du temps, et tant d'autres choses ... Si vous avez des conseils à prodiguer, je vous en serai extrêmement reconnaissante, je suis preneuse de tout !! merci beaucoup !! Commence par faire des progressions par période et ce dans toutes les disciplines. Tu y verras plus clair. Peut-être une programmation spiralaire en sciences / géographie / histoire / histoire de l'art ? avec des documents différents en fonction des niveaux ? Qu'en penses-tu ? Qu'as-tu comme manuels à l'école ? Peux-tu nous en dire plus ? Pour l'emploi du temps, je ne l'ai pas encore refait avec les cinq matinées...
Kokoyaya Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Certains fonctionnent avec PIDAPI ou en pédagogie coopérative ?
puce18 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 par contre, CAP MATH en triple niveau je trouve cela infaisable !!! J'ai des collègues en double niveau qui ne le font même plus, trop dur, trop de manipulation. quelqu'un l'utilise ? Moi, je l'utilise en double niveau et je vais arrêter l'an prochain...à mon grand regret car la manipulation sera impossible en triple. Je prends math tout terrain pour les ce2 (à confirmer car j'ai pour comprendre les maths à l'école) et pour comprendre les maths en cm (je les ai déjà).
Saraluce Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène.
Lola9 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène. Comment utilises tu interlignes ? J'en ai parlé avec des collègues qui m'ont dit de faire le petit test puis parcours A ou B selon niveau. L'année dernière, en classe unique, je faisais d'abord quelques exercices du parcours A puis la semaine suivante quelques exercices du parcours B.
puce18 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène. J'utilise interlignes actuellement, je me demandais en triple, c'est faisable? Tu fais comment pour les corrections? Tu corriges chaque itinéraire avec chaque niveau? Je suis à la recherche d'un mode de fonctionnement car j'adore cette collection !
nenufar64 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, J'aurai à nouveau un cycle 3 à la rentrée, pour la 5ème année dans la même école... 25 élèves + la direction car classe isolée. Pour la méthode Picot, je suis assez intéressée, je vais lire ça pendant les vacances. Je cherchais un manuel moi aussi, merci pour le lien!
Minifourmi Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Pour ceux qui utilisent la méthode Picot, utilisez-vous un manuel pour proposer des exercices supplémentaires? Ma collègue qui avait les CE2 cette année m'a dit que les manuels de l'école sont trop abîmés, et qu'il faudrait les changer...De plus, parmi vous, y a-t-il des adeptes de la méthode Picot ET des plans de travail? La méthode Picot s'adapte-t-elle bien au fonctionnement par plans de travail?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant