Minifourmi Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2014 Pour celles qui ont trouvé "Faire de la grammaire en CE2-CM1-CM2", c'est possible d'avoir le lien? Moi, je ne trouve pas. Je trouve les niveaux séparément, et le cours double CM1-CM2, mais rien sur le cycle 3 complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 c'est là http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/periode-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ah ok! Je cherchais un support "livre", alors forcément! Merci beaucoup!Du coup, je crois que je vais vraiment me laisser tenter pour tester la méthode cette année... Et je verrais l'année suivante si je commande les livres pour différencier les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debodam Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 par contre, CAP MATH en triple niveau je trouve cela infaisable !!! J'ai des collègues en double niveau qui ne le font même plus, trop dur, trop de manipulation. quelqu'un l'utilise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keira92 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai appris hier que j'aurai également un ce2-cm1-cm2 pour ma première année en tant que PES. J'avoue être totalement perdue face à la charge de travail, à l'organisation, aux manuels à utiliser, à l'emploi du temps, et tant d'autres choses ... Si vous avez des conseils à prodiguer, je vous en serai extrêmement reconnaissante, je suis preneuse de tout !! merci beaucoup !! Commence par faire des progressions par période et ce dans toutes les disciplines. Tu y verras plus clair. Peut-être une programmation spiralaire en sciences / géographie / histoire / histoire de l'art ? avec des documents différents en fonction des niveaux ? Qu'en penses-tu ? Qu'as-tu comme manuels à l'école ? Peux-tu nous en dire plus ? Pour l'emploi du temps, je ne l'ai pas encore refait avec les cinq matinées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Certains fonctionnent avec PIDAPI ou en pédagogie coopérative ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 par contre, CAP MATH en triple niveau je trouve cela infaisable !!! J'ai des collègues en double niveau qui ne le font même plus, trop dur, trop de manipulation. quelqu'un l'utilise ? Moi, je l'utilise en double niveau et je vais arrêter l'an prochain...à mon grand regret car la manipulation sera impossible en triple. Je prends math tout terrain pour les ce2 (à confirmer car j'ai pour comprendre les maths à l'école) et pour comprendre les maths en cm (je les ai déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Saraluce Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène. Comment utilises tu interlignes ? J'en ai parlé avec des collègues qui m'ont dit de faire le petit test puis parcours A ou B selon niveau. L'année dernière, en classe unique, je faisais d'abord quelques exercices du parcours A puis la semaine suivante quelques exercices du parcours B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Coucou, C'est reparti pour une troisième année avec des incertitudes sur les effectifs 4 ou 5 CE2 - 7 CM1 - 7 ou 8 CM2. Pour CAP MATH en effet c'est impossible, j'ai essayé c'est une machine à gaz... Par contre j'ai adopté Interligne pour l'étude la langue car grâce au double itinéraire je peux adapté car chaque niveau est très hétérogène. J'utilise interlignes actuellement, je me demandais en triple, c'est faisable? Tu fais comment pour les corrections? Tu corriges chaque itinéraire avec chaque niveau? Je suis à la recherche d'un mode de fonctionnement car j'adore cette collection ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nenufar64 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, J'aurai à nouveau un cycle 3 à la rentrée, pour la 5ème année dans la même école... 25 élèves + la direction car classe isolée. Pour la méthode Picot, je suis assez intéressée, je vais lire ça pendant les vacances. Je cherchais un manuel moi aussi, merci pour le lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minifourmi Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2014 Pour ceux qui utilisent la méthode Picot, utilisez-vous un manuel pour proposer des exercices supplémentaires? Ma collègue qui avait les CE2 cette année m'a dit que les manuels de l'école sont trop abîmés, et qu'il faudrait les changer...De plus, parmi vous, y a-t-il des adeptes de la méthode Picot ET des plans de travail? La méthode Picot s'adapte-t-elle bien au fonctionnement par plans de travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés