Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu utilises Picot CE2-CM1-CM2, tu as tout ici: http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/periode-1

Après, je ne saurais trop te dire, car j'envisage de l'utiliser, mais ce sera une grande première pour moi.

Jusqu'à présent, j'avais des CM1-CM2, et je travaillais avec Interlignes. Mais j'ai trouvé la méthode un peu restrictive. Je ne suis pas satisfaite. Je manque d'exos pour certaines notions, alors que d'autres sont presque superflus. Les exos ne sont pas assez ciblés, et ne me semblent pas toujours très pertinents. Je trouve la méthode pas assez évolutive sur les 3 ans... Malgré tout, cela reste un manuel intéressant et clé en main pour débuter, et qui m'a beaucoup aidée ces 2 années, moi qui n'avais aucune formation sur les cycles 2 et 3... Pour moi, les atouts d'interlignes, ce sont les jeux oraux proposés dans le manuel, et surtout les outils proposés dans le fichier ressources.

mais en gros ça veut dire qu'on a tout clé en mains et gratuit ??? là euh ...

interlignes j'ai utilisé mais sans fichier ressource ^^ et effectivement si je pars sur un plan de travail je comptais y ajouter un/des exercices d'autres manuels (voir meme fichier bled)

j'ai reçu Picot en CM1-CM2 aujourd'hui mais du coup je m'interroge : si je l'utilise cette année, je ne pourrais plus l'utiliser l'an prochain??? :getlost:

et bien oui le but est de l'utiliser sur les 3 ann&es du cycle mais comment ? ce2 + cm1/cm2 et après ce2/cm1 + cm2 ? j'y comprends rien ou c'est ça ?

Posté(e)

Je vous rejoins ici avec un CE2 - CM1 - CM2 à la rentrée !

Etant PES, ce triple niveau me fait un peu peur mais bon, je suis ravie d'avoir ma classe :)

Je vais suivre ce post avec attention et piocher vos conseils!

Posté(e)

Bienvenue Mann !

Dites, comment vous faites pour le calcul mental ?

Posté(e)

Bienvenue Mann !

Dites, comment vous faites pour le calcul mental ?

Merci :)

Aucune idée pour le calcul mental! J'ai trouvé en fouillant sur un blog un système de "ceintures" de calcul mental avec série d'entrainement et test final. Cela avait l'air sympa mais je n'ai pas regardé les détails d'organisation.

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, et j'ai vu pas mal de choses qui me plaisent, je pense que je vais m'en servir en classe! Merci :)

Posté(e)

Bienvenue Mann !

Dites, comment vous faites pour le calcul mental ?

Merci :)

Aucune idée pour le calcul mental! J'ai trouvé en fouillant sur un blog un système de "ceintures" de calcul mental avec série d'entrainement et test final. Cela avait l'air sympa mais je n'ai pas regardé les détails d'organisation.

Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, et j'ai vu pas mal de choses qui me plaisent, je pense que je vais m'en servir en classe! Merci :)

Ah ben super si ça peut te servir :happy:

Ah oui, pas bête les ceintures... J'y ai pensé il y a longtemps et j'ai oublié depuis :scratch: Merci ! :)

Posté(e)

Je peux te retrouver le blog si tu veux!

Ce que je ne sais pas, c'est si je peux poster ici l'adresse d'un blog fait par quelqu'un d'autre ?

Posté(e)

Je dirais qu'il n'y a pas de problème puisque ça lui fait de la "pub", mais après je ne suis pas spécialiste et ne voudrait pas dire de bétises :)

(t'inquiète sinon, j'en ai trouvé ;) )

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, moi je rempile pour ma 7ème rentrée en ce2 cm1 cm2!

Les filles ayant déjà cette expérience ont tout dit.

je travaille en spiralaire et en commun avec l'histoire, géo, sciences, art, musique, ed civique, anglais, calcul m ental

en maths, je différencie ce2 et cm1/cm2

En français, une majorité du programme se fait ensemble: découverte commune puis exercices différenciés sachant que pour les cm je rajoute des notions supplémentaires. Pour le français, la période 5 est complètement différente entre ce2 et CM1/cm2 (proposition relative, voie active/passive et conjugaison)

PAS DE CAP MATHS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En manuels:

interlignes, bled et picot en français

A portée de maths

histoire et géographie collection Magnard (très très très bien)

pour l'emploi du temps, alternez temps en collectif et temps en différenciation. Ce temps différencié sera celui ou des niveaux seront en autonomie (exercices, travail d'criture, rallye lecture, jeux de reinvestissements) et les autres seront avec vous (correction, leçon approfondie, travail de différenciation).

Moi j'aime ces niveaux! c'est du boulot mais une fois la machine en route c'est très agréable!

Cette année, je vais essayer la méthode picot de manière exclusibe, on verra!

Posté(e)

Dans mon emploi du temps, j'ai prévu le lundi d'être avec les CE2 pendant que les autres sont en plans de travail, pour le mardi ce seront les CM1, le jeudi les CM2, complètement idiot comme idée ou pourquoi pas ? :blush:

Posté(e)

Lola j'ai peur que ce soit long comme temps d'autonomie.

milore qu'est-ce que tu as contre cap maths?

Posté(e)

Lola j'ai peur que ce soit long comme temps d'autonomie.

milore qu'est-ce que tu as contre cap maths?

Pas faux :unsure: Purée, que c'est dur de se décider !

Posté(e)

ouais on fait un métier pas facile :(

là je me prend la tête pour les maths de ce1 (en fait l'année prochaine je n'ai pas de ce2 mais des ce1, c'est un peu la panique là!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...