Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi j'ai rien compris à leur charabia sur les voeux du 2e mouvement effectivement ! Et j'avoue que comme je ne passe qu'au 1er mouvement, je ne m'y suis pas attardée :blush:

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a toujours rien sur le PIAL ! :sleep:

Edit : et il me semble avoir vu passer un mail de syndicat qui disait qu'il y avait une réunion demain aprèm concernant tout ça (notamment toutes les fermetures de postes) donc soit c'est pour jeudi, soir pour lundi à l'ouverture du serveur...

Posté(e)

Demain il y a un groupe de travail sur les priorités il me semble mais je ne vois pas trop le rapport avec la liste des postes :/

En tout cas, aucune nouvelle, j'ai demandé a un syndicat par mail s'il savait quand on aurait la liste mais aucune réponse.

Bref, je pense que c'est mort pour avoir qqch avant le 4 mai :(

Pour la 2nde phase, je ne me suis pas encore penchée dessus, j'espère y échapper avec mes 10pts bonus...

Posté(e)

Bon ! alors je me sens un peu seule mais....comme de mon côté, le 2ème mouvement est encore fort probable... J'ai essayé de piger!

De ce que je comprends, il peuvent toujours reprendre notre listing de vo.eu.x pour le 2ème mouvement mais uniquement pour nous attribuer des temps pleins sur le poste en question. (Poste resté vacant à l'issue du 1er mouvement, ou poste ne pouvant être pourvu qu'à titre provisoire...)

= ils NE PEUVENT PLUS (c'est ça la nouveauté) prendre un de nos vo.eux pour nous y placer en fractionné.

On n'est plus obligé non plus de faire un vo.eu de secteur si on est pas titulaire. Avant oui!

(Enfin ça je m'en tamponne le coquillard puisque des vo.eux de secteur j'en fais toujours au moins 6 ou 7.... ^^)

Posté(e)

Ca fait super envie! :fear:

La ville de Nancy a décidé de limiter ++ les dérogations entrantes. Si j'ai bien compris, elle a chiffré à 30 classes les extérieurs, et veut faire payer les communes d'origine.

Au moins 15 classes à supprimer dans les toutes prochaines années, sans autant d'ouvertures dans les villes qui récupéreront leurs bambins (vive les seuils), les prochaines années n'iront pas mieux :( .

:clover: à vous toutes, mention toute spéciale à Flo :happy:

(je ne joue pas cette année: 83 fermetures, moins de 13 points... :sort: )

Posté(e)

Demain il y a un groupe de travail sur les priorités il me semble mais je ne vois pas trop le rapport avec la liste des postes :/

En tout cas, aucune nouvelle, j'ai demandé a un syndicat par mail s'il savait quand on aurait la liste mais aucune réponse.

Bref, je pense que c'est mort pour avoir qqch avant le 4 mai :(

Pour la 2nde phase, je ne me suis pas encore penchée dessus, j'espère y échapper avec mes 10pts bonus...

Nan je crois que la réunion de cet aprèm doit entériner (ou non mais bon on n'y croit pas) le projet de carte scolaire... Donc les 90 fermetures...

Les syndicats espèrent peut-être encore faire changer la donne pour certaines écoles...

Perso, dans une de mes classes, l'année prochaine on passe de 32 à 34 élèves (en CE1 CE2) et c'est pas la seule classe à lourds effectifs dans l'école (31 GS/CP et 28 CM1 CM2) donc bon... Mais non, ça ne suffit encore pas pour une ouverture... :ninja:

Et après on nous demande de bien enseigner dans des conditions pareilles !! :blink:

BREF je me détourne du sujet du post, c'était la minute coup de gue*le ! :lol:

Du coup, pour en revenir à nos moutons, je pense qu'ils y a encore des discussions autour de ces fermetures donc tant que c'est pas définitif on n'aura pas la liste des postes pour le mouvement... :glare:

Posté(e)

A priori la réunion c'est aussi pour les points d'éloignement géographique........

Lorraine 54 je me permets de te suivre sur le coup de g... :getlost::getlost::getlost: Ce qui est super sympa c'est que les points d'éloignement bassin sud comptent pour la dernière année....c'est pas génial ça!! Tu roules et tu roules mais ça compte pas vraiment.....c'est pour de faux !!! Tu passes 2 heures dans la voiture par jour mais c'est juste parce que franchement tu t'ennuies et que tu veux être au courant de l'actualité mondiale et tu as même le temps pour les analyses politiques.... :devil::devil::devil:

Posté(e)

Le CDEN qui décide du projet de carte scolaire a lieu le 4 mai... 1er jour du mouvement... Pratique n'est-ce pas?.. Les syndicats m'ont dit qu'au mieux l'IA publierait un document d'ajustement des postes après ce comité

Posté(e)

Le CDEN qui décide du projet de carte scolaire a lieu le 4 mai... 1er jour du mouvement... Pratique n'est-ce pas?.. Les syndicats m'ont dit qu'au mieux l'IA publierait un document d'ajustement des postes après ce comité

:blink::scratch::glare::ninja: voilà !

Posté(e)

Pareil, j'ai même peur que le mouvement soit repoussé a cause de ça :(

Et effectivement lorraine je confirme la carte scolaire c'est lundi 4. Aujourd'hui c'était un groupe de travail sur les points supplémentaires et priorités médicales.

Posté(e)

:clover: à vous toutes, mention toute spéciale à Flo :happy:

Merci Lena ! :):blush:

Posté(e)

C'est moi qui suis pessimiste, ou on se fout constamment de notre gu*** dans notre département ?? :devil:

Déjà, on passe notre temps à poireauter !!! :getlost:

On doit être les derniers à participer au mouvement....(le reste de la France a l'air en effervescence!), résultat du 1er mouvement le 15 ou 16 juin...on nous balance (jusqu'à preuve du contraire...il reste demain!) la liste des postes le jour de l'ouverture du serveur...Des résultats de 2ème mouvement le 9 juillet (2 années de suite qu'ils nous font le coup), résultats que tu ne reçois même pas sur ta boîte Iprof, t'es obligé d'appeler les syndicats pour savoir...(pas normal pour ceux qui ne sont pas syndiqués...).

Ensuite, concernant les effectifs (et je rejoins Lorraine sur ses remarques), c'est clair que ça me défrise ! :ph34r: Il n'y aucune cohérence dans leur truc : qu'on m'explique par exemple pourquoi on ferme à Blainville sur l'eau en maternelle pour passer à une moyenne de 28,25 (actuelle à 22,6) alors qu'on va ouvrir à St Max (toujours maternelle) pour passer à 19 (actuelle à 25,33....). Ca n'a ni queue ni tête, ou alors c'est moi qui pige que dalle :scratch: Bien sûr, je ne connais pas tous les paramètres, il se peut qu'ils prennent en compte les effectifs de plusieurs années à venir pour prendre une décision d'ouverture, probable aussi qu'ils prennent en compte le profil des élèves pour décider, mais bon...quand on voit des cours triples ou des cours doubles sur 2 cycles (CE1-CE2 de l'école de Lorraine) annoncés à 28, ils n'en tiennent pas compte de ça !!! :getlost:

Bref ! On peut donner l'impression de passer notre temps à râler, mais ils nous cherchent un peu, non ?

Herodote, bien d'accord avec toi aussi sur cette histoire de points d'éloignement...C'est vrai que grâce à la nouvelle route, Cirey sur Vezouze, c'est la porte à côté!