Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

Flo je vais faire ma crâneuse pck je crois avoir compris le fonctionnement : PES = T1 donc c'est bien eux qui sont à caser sur des postes pleins. Ce sont les PEA qui ont les 50%.

J'ai juste ? :

En fait Lorraine, pour lever tout doute sur PEA/PES, il faut juste préciser si c'est "actuel" ou "futur".

Ce sont bien les actuels PEA qui vont prendre les postes à 50%, mais ils seront PES à la rentrée.

Et c'est bien les actuels PES qui seront nommés dans le PIO à la rentrée et seront alors T1.....

Ok je capte à peu près ! :wacko:

(Je crois que j'ai refilé mes derniers neurones à mon bb :lol: )

Poupoule y'a de quoi grogner, quel b*rdel !! :ninja:

Et j'ai justement un collègue de cette année qui était trs à temps complet sur 2 mi-temps comme tu l'expliquais... Eh bien retour à la case départ après 6 ou 7 ans comme ça, il va se farcir 4 quarts ds plusieurs écoles va ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 concours cette année.

Ceux qui ont été souvent contractuels cette année seront dans le PIO, à temps plein devant élèves (et si possible sur une classe, si je vous ai bien lues).

Ils ont eu les écrits à l'automne, les oraux au printemps.

Ceux qui ont eu les écrits au printemps et les oraux en juin seront le + proche possible des écoles d'application pour minimiser les frais de déplacement des tuteurs. Ils assureront 50% devant élèves, et auront 50% de temps à l'espé.

Ils sont tous "EFS", élève fonctionnaire stagiaire.

C'est tout nouveau comme nom, ça vient de sortir.

(avant, on les distinguait par "PES" pour les 100% devant élèves, et par "PEA" pour les 50% )

Pendant ce temps là, la collègue qui avait récupéré une classe pleine parce que ma binôme et moi nous étions mises ensemble reprend son bâton de pèlerin...

Je lui souhaite presque qu'elle soit MAD, et assure un remplacement déjà connu comme long dans l'école :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sn***p m'a téléphoné ce matin, en me disant que la CAPD avait lieu demain matin et qu'ils étaient en possession d'un "projet"....

Ils me rappelleront demain s'il y a du changement :

pas de nouvelle = pas de changement = gros bazar en perspective pour joindre les collègues concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais que je bosserai av une PES a la rentrée .... Dommage pour ma décharge av qui je bosse depuis 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poupoule ! C'est ce que j'ai écrit juste avant ton message d'hier!

Ils ont prévenu les syndiqués et les gens qui leur avaient envoyé leur liste manuelle (c'est mon cas).

Pour l'heure ce n'est que le projet de la phase d'ajustement puisque la CAPD a lieu en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat ne m'a pas rappelée, j'en conclue que le projet est validé pour moi.... (Réunion à 9h ce matin, ils doivent avoir fini!)

Seulement je comptais appeler l'IEN mais ils sont fermés le mercredi après-midi.

Je vais sûrement devoir attendre demain pour avoir le détail du poste fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore envoyé de mail sur IProf... Pourtant j'ai lu sur un compte-rendu du SNU que le DASEN s'était engagé à nous prévenir dès la fin de la CAPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand chose en fait...

On m'a donné un nom d'école, j'ai même pas eu la présence d'esprit de demander si c'était maternelle ou élémentaire (car les 2 existent...je pense plutôt que ce sera la maternelle, parce que l'an dernier, il y avait un TRS nommé pour l'année, ce qui n'est pas le cas en élémentaire), on m'a précisé que c'était fractionné.... Donc je n'ai aucune idée de ce à quoi va ressembler mon 100%.

C'est sur la circo de PAM, vœu 6/18 dans ma liste manuelle. Ça fait 35km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...