Transparent women Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Je voudrais bien envoyer la trame, mais je sais pas faire !!! , je travaille malheureusement tout le temps avec publisher, donc fichiers toujours très lourds, peu compatibles, et ne sont pas acceptés par EDP ! Si tu as une solution Titebouillotte n'hésite pas à me la communiquer. Je n'ai pas publisher... donc tant pis; mais tu m'as donné une belle idée! (Moi je faisais souvent lis et dessine mais là ça change et c'est top!)
vixine Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 On a fait le premier exo "lis et dessine" lundi matin : 3 élèves en pleurs parce qu'ils ne savaient pas dessiner un ara ou Taoki ou Hugo rit. Grand moment de solitude pour moi.
Transparent women Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 On a fait le premier exo "lis et dessine" lundi matin : 3 élèves en pleurs parce qu'ils ne savaient pas dessiner un ara ou Taoki ou Hugo rit. Grand moment de solitude pour moi. C'est aussi la première fois cette année que certains essaient 5 fois de dessiner Taoki en s'arrachant les cheveux.... ils se mettent une pression....
vixine Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Et d'autres s'en tapent royal : 3 traits de crayons et j'affirme que c'est bien Hugo qui rigole. Cela m'a aussi permis de voir qu'un de mes élèves fait encore des bonhommes tétard.
majos Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Pareil la même chose: des bonhommes têtards, mais .. qui sourient ! Par contre, un élève ne voulait pas dessiner parce qu'il n'allait pas y arriver, je trouve presque inquiétant, que la pression en soit à ce point sur un dessin !
Bné Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 j'adore les lis et dessine quand ils réalisent que la maîtresse dessine encore plus mal qu'eux (et j'insiste!!!!lourdement), ils sont totalement décomplexés et les resultats peuvent être tres chouettes
garba Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Pareil je leur montre la 1ere fois comment on peut mal dessiner comme la maitresse et quand même réussir l'exercice!
tina3513 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Révision des 7 premières lettres. Très bien passé. L'écriture des syllabes sur l'ardoise commence a rentrer. La plupart ont même réussi a écrire des syllabes a 3 lettres. Cet après lidi, je vais prendre les plus en difficulté pour lire en face a face
vixine Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Demain, ma/mon remplaçant(e) devrait terminer le O. (J'ai le dos bloqué. Je suis arrêté par mon médecin et j'ai un rdv chez l'osthéo). Lundi et mardi, on attaque le é ... et mercredi jeudi révisions.
lanat51 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 OUps je suis diablement soulagée, j'ai été inspectée ce matin et apparemment pas de pbs. Il ne m'a fait que quelques remarques justifiées d'ailleurs : j'enquillais le son, puis la lecture de phrases et enfin la fiche d'exos. Il m'a conseillé d'intercaler le son la fiche et la lecture et je suis d'accord avec lui. Sinon j'ai eu un grand succès car chaque année j'accueille chaque parent 1/2 journée de classe. D'abord ça leur permet de voir ce qu'est gérer une classe (ben dites donc c'est un boulot!), ça me permet d'avoir une aide supplémentaire pendant plusieurs semaines dans la classe et l'inspecteur m'a dit n'avoir jamais vu ça et que c'était fort regrettable que cette pratique ne soit pas généralisée. Il était aussi très content de voir que je me référais souvent à la gestuelle borel maisonny et que c'était trop peu courant en cp. Bref je me suis sentie pousser des ailes car il m'a carrément demandé le droit de parler de ma pratique en circo et m'a demandé une photocop de mon cahier journal. C'est pas beau ça ? Merci les filles pour tous vos conseils et vos docs, je vous dois aussi mon inspection.
BayAmO Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 lanat c'est génial de te lire ! ça fait plaisir de voir que certains IEN apprécient le boulot des PE et sinon c'est super ton idée pour l'accueil des parents !
Messages recommandés