loca84 Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Où en êtes vous en ce milieu de période 2 ? Je reprends, la remplaçante a suivi mon planning, je reprends avec le son [p] (Taoki est malade). Et pendant 2 vendredi, nous lirons le documentaire "Mais qui est le lézard ?"
vixine Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 demain : révisions reste de la semaine : son ou avec deux demi-journée de sortie et une demi-journée de visite chez le dentiste
majos Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 J'attaque le Z demain. Je pense commencer le texte adapté par Sanleane "Le loup qui n'aimait pas Noël" la semaine prochaine. Mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi simple que l'année dernière, une majorité des élèves étant vraiment peu intéressée par la lecture et pas motivée par le travail. Il faut dire qu'avec des GS dans la classe, ça ne les aide peut-être pas à grandir...
Transparent women Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Ici, je démarre le son "ou" demain. je pense bosser sur "Joyeux Noël Splat" pour changer de l'an dernier.
celinette76 Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 moi aussi, son ou demain et mardi. J'hésite encore entre noel chez papyloup ou joyeux noel splat ou bien le loup qui n'aimait pas noel... Il va falloir que je me décide !!! Et vous, vous faites quoi ?
Babar. Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Demain nous n'en serons qu'au deuxième jour sur le son "N"... Et encore si toute la classe suivait, ce serait bien. Je trouve que c'est compliqué cette période, entre ceux qui commencent vraiment à se débrouiller et qui invente des stratégies par analogies avec des mots connus pour lire (qui analysent, par exemple que dans le mot dans et dans le mot sans, il y a les lettres a et n qui font le son "an") et ceux qui ont toujours des difficultés avec les sons vus (compétences en phonologie encore trop balbutiantes)... Comme je n'ai pas de repère par rapport à d'autres années, je me demande toujours si je ne suis pas à côté de la plaque.
lamed Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Demain nous n'en serons qu'au deuxième jour sur le son "N"... Et encore si toute la classe suivait, ce serait bien. Je trouve que c'est compliqué cette période, entre ceux qui commencent vraiment à se débrouiller et qui invente des stratégies par analogies avec des mots connus pour lire (qui analysent, par exemple que dans le mot dans et dans le mot sans, il y a les lettres a et n qui font le son "an") et ceux qui ont toujours des difficultés avec les sons vus (compétences en phonologie encore trop balbutiantes)... Comme je n'ai pas de repère par rapport à d'autres années, je me demande toujours si je ne suis pas à côté de la plaque. Comme toi demain deuxième jour du son "n" !J'ai aussi une classe très hétérogène : ça va du CP qui ne déchiffre que des syllabes au Cp qui lit couramment ! Ne t'inquiète pas ...je vais toujours lentement et tous mes élèves sont lecteurs à la fin de l'année scolaire !
Babar. Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 Tu es gentille !!! Franchement, merci de ton message "d'ancienne" dans le niveau qui m'a fait chaud au cœur. Je le vois bien avec mon fils lui-même en CP, il "attrape" beaucoup de graphies au fil de l'eau et retient plutôt bien quel son elles font (même s'il fait des confusions puisque les sons ne sont pas travaillés explicitement). J'imagine donc que je ne fais pas fausse toute en pensant que, pour les élèves qui ont le plus de facilités, le fait d'aller lentement ne les retardera finalement pas vraiment en lecture... Et de toutes façons, je me vois mal demander aux plus faible de rester à quai en privilégiant ceux qui sont plutôt en réussite. Mais j'ai toujours des remords à ne pas différencier comme il le faudrait / je le voudrais, pourtant je consacre mon énergie à ceux qui ont le plus de difficultés. Difficile équilibrage que tout ça...
BayAmO Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 ici ça sera le son "b" demain, youpi, Taoki est guéri ! Par contre à la bourre en grammaire...
juliette25 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Son N pour nous, on accélère doucement cette période.
loca84 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Le son p est passé tout seul. On a lu les syllabes et les mots. Le son ou n'a pas posé problème.
selly Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Ici demain ce sera le deuxième jour du son "v". J'ai gardé le rythme un son tous les deux jours mais j'ai commencé taoki assez tard à cause des évaluations départementales... Avez-vous déjà fait une évaluation sur Taoki depuis le début de l'année?
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