Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

En effet, je suis d'accord avec toi Sanléane concernant le 2nd fichier. Je ne pensais pas faire l'acquisition de celui-ci. Je pioche dedans pour les exercices car il y a beaucoup de choses à faire. Je verrai côté budget si je peux ou non faire l'acquisition du 1er fichier. A la fois, mes fiches d'exercices sont toutes prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant 3 niveaux de classes, l'an prochain et peu de temps pour faire des photocopies, j'ai repris le 2e fichier pour l'an prochain.

Mais pour l'année d'après, je le zapperai et opterai pour les fiches photocopiées.

Là, les élèves fatiguent vite et les exercices sont longs et rébarbatifs parfois dans ce 2e fichier. Certains arrivent à faire beaucoup d'exercices et pour d'autres si 3 sont faits, c'est merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec la semaine de 4j 1/2...comment s'organiser pour la lecture ? Taoki recommande 2 jours pour un son. (bon à adapter) mais en gros c'est la vitesse de croisière. Mais en suivant ce rythme ça fait du 3 son par semaine...ça fait beaucoup non ? Lundi mardi 1 son, mercredi jeudi un autre..Et vendredi début du troisième ? Je verra plutôt un mercredi un peu en dehors de la méthode de lecture...je ne sais pas trop encore...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec la semaine de 4j 1/2...comment s'organiser pour la lecture ? Taoki recommande 2 jours pour un son. (bon à adapter) mais en gros c'est la vitesse de croisière. Mais en suivant ce rythme ça fait du 3 son par semaine...ça fait beaucoup non ? Lundi mardi 1 son, mercredi jeudi un autre..Et vendredi début du troisième ? Je verra plutôt un mercredi un peu en dehors de la méthode de lecture...je ne sais pas trop encore...et vous ?

le mercredi est un jour off ici... pas de taoki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi on révise, on fait de la grammaire, de la production d'écrits, de la littérature... comme titebouillote, pas vraiment de Taoki, ou alors différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec la semaine de 4j 1/2...comment s'organiser pour la lecture ? Taoki recommande 2 jours pour un son. (bon à adapter) mais en gros c'est la vitesse de croisière. Mais en suivant ce rythme ça fait du 3 son par semaine...ça fait beaucoup non ? Lundi mardi 1 son, mercredi jeudi un autre..Et vendredi début du troisième ? Je verra plutôt un mercredi un peu en dehors de la méthode de lecture...je ne sais pas trop encore...et vous ?

Au début de l'année je faisais comme Tite, Bay et Fluffly, mercredi jour off pour Taoki.

Mais je me suis rendue compte que le vendredi n'était pas un jour efficace pour cause de fatigue. J'ai donc changé : Taoki du lundi au jeudi et vendredi révisions et grammaire.

J'ai trouvé que c'était plus équilibré comme ça.

Enfin sauf à partir de mars parce que j'allais à la piscine le lundi, ce qui veut dire qu'on ne fait rien le matin... :glare: Et là je me suis rendue compte que le vendredi était vraiment à éviter si possible...

Voilà on termine Taoki cette semaine ! :)

Les dernières pages sont difficiles pour les petits lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute avec Taoki à la rentrée! Super ce forum c'est une mine d'idées et d'expériences! ça me pose des questions que je ne m'étais pas encore posée...

Merci à tous de m'apporter votre touche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé livres et fichiers :)

Je vais me commander le tampon par le site de Sanleane. Et pis voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer taoki pour la troisième année les yeux fermés. Tous mes 27 élèves sont lecteurs, un vrai plaisir. Pour moi aussi, c'est relâche le mercredi avec de la grammaire vocabulaire. J'ai ommande le fichier 2 encore même si on ne l'utilise pas en entier. Mais les photocopies, j'ai vraiment du mal. Je fais le jour 1 le mardi et vendredi et le jour 2 le lundi et jeudi car les tap nous font finir a 15h le mardi et vendredi et la phonologie est moins longue je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde



Pour la rentrée 2015, j'utiliserai la méthode syllabique Taoki pour la première fois, je ne cache pas que j'ai hâte de l'utiliser :)


Avec tout ce que j'ai pu lire sur la méthode (que tu positive jusqu'à maintenant) je suis super motivée.


un petit clin d’œil à Sanleane , j'ai visité ton blog mais qu'elle courage ! J’espère pouvoir faire comme toi j'avoue que tu m'inspire :yahoo:


Du fait qu'on a un petit budget, j'ai choisi de commander les cahiers d’activités 1 et 2 et de taper mes fiches de lecture et les donner aux élèves en ne trahissant pas la mise en page du manuel de lecture.Qu'en pensez-vous ?


J'ai un TBi mais pas de manuel numérique.Si quelqu'un pourrai me dépanner ce serai génial.


Merci, au plaisir de vous lire. :smile:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...