Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Pour la rentrée 2015, j'utiliserai la méthode syllabique Taoki pour la première fois, je ne cache pas que j'ai hâte de l'utiliser :)

Avec tout ce que j'ai pu lire sur la méthode (que tu positive jusqu'à maintenant) je suis super motivée.

un petit clin d’œil à Sanleane , j'ai visité ton blog mais qu'elle courage ! J’espère pouvoir faire comme toi j'avoue que tu m'inspire :yahoo:

Du fait qu'on a un petit budget, j'ai choisi de commander les cahiers d’activités 1 et 2 et de taper mes fiches de lecture et les donner aux élèves en ne trahissant pas la mise en page du manuel de lecture.Qu'en pensez-vous ?

J'ai un TBi mais pas de manuel numérique.Si quelqu'un pourrai me dépanner ce serai génial.

Merci, au plaisir de vous lire. :smile:

Bienvenue ! :)

Merci, c'est juste une accumulation au fil des années :blush: .

Pour les fiches de lecture, tu devrais trouver cela sur le net, je me demande si les fiches de crapouilleries ne reprenne pas la présentation du manuel ? Sinon, sur gigatribe, il doit y avoir moyen de récupérer les pages scannées du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que je mette les miennes a dispo de fiches de lecture car je travaille depuis 2 ans sans manuel faute de budget et je les ai toutes faites a ma sauce

J'ai 2 fiches A4 par son . la fiche 1on a lecture de lettres de syllabes quelques mots et les mots outils et la fiche 2 des mots des phrases et le texte ...

Je vois comment convertir tout ça et mettre a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que je mette les miennes a dispo de fiches de lecture car je travaille depuis 2 ans sans manuel faute de budget et je les ai toutes faites a ma sauce

J'ai 2 fiches A4 par son . la fiche 1on a lecture de lettres de syllabes quelques mots et les mots outils et la fiche 2 des mots des phrases et le texte ...

Je vois comment convertir tout ça et mettre a dispo

Plusieurs solutions :

Créer un blog

Tout mettre dans un dossier dropbox ou google drive ou autre skydrive... et donner le lien

Mettre à disposition sur Gigatribe

:)

Je peux également te proposer de mettre tes fiches en ligne sur mon blog si tu es d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que je mette les miennes a dispo de fiches de lecture car je travaille depuis 2 ans sans manuel faute de budget et je les ai toutes faites a ma sauce

J'ai 2 fiches A4 par son . la fiche 1on a lecture de lettres de syllabes quelques mots et les mots outils et la fiche 2 des mots des phrases et le texte ...

Je vois comment convertir tout ça et mettre a dispo

Oouaah! chouette chouette leenette ! :)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai envie de coller dans le cahier du soir une fiche son avec des syllabes et des listes de mots et le jour 2 faire lire sur le manuel...

je sais que les manuels vont morfler mais ça fera 2X moins de photocopies...

J'ai commandé les fichiers 1 et 2 :yahoo:

ça m'a trop saoûlée de faire des photocopies à la place du fichier 2 cette année. A la limite je ne donnerai pas le fichier aux enfants en grande difficultés mais pour les autres "roule ma poule" et tant pis s'ils ne font pas tous les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que je mette les miennes a dispo de fiches de lecture car je travaille depuis 2 ans sans manuel faute de budget et je les ai toutes faites a ma sauce

J'ai 2 fiches A4 par son . la fiche 1on a lecture de lettres de syllabes quelques mots et les mots outils et la fiche 2 des mots des phrases et le texte ...

Je vois comment convertir tout ça et mettre a dispo

Plusieurs solutions :

Créer un blog

Tout mettre dans un dossier dropbox ou google drive ou autre skydrive... et donner le lien

Mettre à disposition sur Gigatribe

:)

Je peux également te proposer de mettre tes fiches en ligne sur mon blog si tu es d'accord ;)

merci

je sais faire tout ça, j'ai même un blog qui traine depuis des années mais que je n'ai pas le temps d'alimenter...

là le soucis c'est qu'il me faut du temps pour convertir mon énorme fichier power point en fichiers plus petit et pdf .... et que là ben comme tout le monde je cours après le temps !!

je m'en occupe quand ce sera les vacances .... bientôt donc !!

pour moi finalement l'an prochain ce sera surement CP à 23 au lieu de cp/ce1 à 25 (avec juste 6 ce1)

je vais partir sur le fichier 1, le fichier 2 je ne pense pas car pas de quota de photocopies et là il y a quand même trop d'exos à faire et certains peinent...

par contre je vais probablement investir dans quelques manuels pour pouvoir les faire lire dedans en petits groupes en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches du soir, je mets dans un porte vues. Ça permet de ne pas coller du papier sur du papier. Pour les exercices photocopies, il existe des sites où ils sont refaits pour être photocopier. Cela évite les pro les de couleur du genre colorie les mots rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là le soucis c'est qu'il me faut du temps pour convertir mon énorme fichier power point en fichiers plus petit et pdf .... et que là ben comme tout le monde je cours après le temps !!

je m'en occupe quand ce sera les vacances .... bientôt donc !!

pour moi finalement l'an prochain ce sera surement CP à 23 au lieu de cp/ce1 à 25 (avec juste 6 ce1)

je vais partir sur le fichier 1, le fichier 2 je ne pense pas car pas de quota de photocopies et là il y a quand même trop d'exos à faire et certains peinent...

par contre je vais probablement investir dans quelques manuels pour pouvoir les faire lire dedans en petits groupes en classe...

La solution c'est un lien vers un dossier dropbox où google drive, comme cela tu peux garder ton très gros fichier, sans avoir à fractionner fiche par fiche, tu obtiens un lien de partage, que tu peux déposer où tu le souhaites : sur ton blog, dans un post... et cela permet de télécharger assez rapidement l'ensemble du dossier.

23 CP, bon chiffre, c'est déjà beaucoup, mais c'est encore bien gérable je trouve. Entre un CP à 26 et un CP/CE1 à 24 (avec 8 CE1), c'est le CP pur qui l'a finalement emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais utiliser TAOKI à la rentrée (seulement manuel je crois), Ecrire avec Ludo et Faire de la grammaire. Est-il nécessaire d'acheter j'entends, je vois, j'écris ou cela fait doublon ?

De plus, où trouve-t-on les fiches sons qui respectent la progression de TAOKI ? Je n'ai pas le manuel, il est dans ma future école et il se peut que je ne puisse le consulter que fin août donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je ne donnerai pas le fichier aux enfants en grande difficultés mais pour les autres "roule ma poule" et tant pis s'ils ne font pas tous les exercices.

Je n'aime pas trop cette idée, parce que les plus faibles risquent de penser qu'ils sont punis, non? Ce n'est pas un jugement de ma part, mais une reflexion que je me suis faite. Je n'ai pas encore commandé les fichiers 2, il va falloir que je me dépêche avant qu'il n'y ait plus de budget livre (c'est un budget à part, mais commun).

Bonjour,

Je vais utiliser TAOKI à la rentrée (seulement manuel je crois), Ecrire avec Ludo et Faire de la grammaire. Est-il nécessaire d'acheter j'entends, je vois, j'écris ou cela fait doublon ?

De plus, où trouve-t-on les fiches sons qui respectent la progression de TAOKI ? Je n'ai pas le manuel, il est dans ma future école et il se peut que je ne puisse le consulter que fin août donc.

Il me semblait que j'entends je vois j'écris était plus pour le ce1, non? En tout cas, effectivement, tu es déjà bien équipée avec Taoki Ludo et Picot ;) Ca fait déjà pas mal de boulot. Cette année, je vais rajouter le RSEEV.

Pour les fiches, tu en trouves notamment chez LutinBazar, Mecarson, Sanléane, Crapouilleries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de m'en rendre compte en le commandant que c'est pour les CE1 ;)

Bon je dois aussi investir beaucoup en maths donc je verrai plus tard pour les alphas et le vocabulaire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: dans vos évaluations de fin d'année, faites-vous une évaluation de lecture à haute voix. Je viens de recevoir les éval de mon fils et il n'y en a pas, il n'y en a d'ailleurs pas eu de toutes l'année dans le livret scolaire. Je me souviens que pour mon grand en cp il y en avait, d'ailleurs là encore en cm1 il en a.

Quelle fluidité doit avoir la lecture en fin de CP sur un texte inconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...