Aquaguppy Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Courage et n'hésite pas à venir vider ton sac ici, tu n'as pas à t'excuser Et pour le remplaçant, j'ai juste demandé à ce qu'il ne soit pas mon binôme cette année.... Sinon je pars en formation la semaine prochaine et pas d'ordre de mission, pas de nouvelles d'un futur binôme, rien, je commence à stresser là.
nadegewen Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Courage et n'hésite pas à venir vider ton sac ici, tu n'as pas à t'excuser Et pour le remplaçant, j'ai juste demandé à ce qu'il ne soit pas mon binôme cette année.... Sinon je pars en formation la semaine prochaine et pas d'ordre de mission, pas de nouvelles d'un futur binôme, rien, je commence à stresser là. moi aussi j'avais demandé à ce que cela ne soit pas lui qui me remplace à la rentrée 2013/2014 et on m'avait dit "oui on comprend, ne vous inquiétez pas ce ne sera pas lui" ouais j'ai vu Elle me dit qu'elle me comprend (je la comprends aussi). Mais c'est mal fichu, mal fichu, mal fichu Plus jamais je ne redemande du spécialisé (sauf à être sure d'avoir les points nécessaires pour obtenir LE poste souhaité et non pas des bribes à droite à gauche sur du spécialisé non demandé et sur lequel je ne suis pas bien) !!! Désolée, mais en ce moment, ça va pas. Je vis super mal cette rentrée en fait J'ai beau, au final, n'avoir travaillé qu'à mi-temps en gros depuis la rentrée, entre les arrêts, le recours et la non réaffectation à ce jour sur le mi-temps, c'est déjà "trop" tellement je vis mal la situation (sauf l'IEM où là, ça va bien). pas simple
elfebleue Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Cette rentrée me semble éprouvante pour tout le monde, je ne sais pas ce qu'il se passe lol ! Quoi qu'il en soit, nous sommes là pour ça aussi! Aqua a raison, n'hésite pas à passer même pour râler, vider ton sac etc... plein de courage et que ta situation s'arrange !
Aquaguppy Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Coucou tout le monde ; çà y est après quelques appels j'ai enfin confirmation que je pars bien en formation la semaine prochaine et j'ai le nom de mon binôme, ouuuuf un poids en moins. Sinon, avec le nombre d'inclusions qui augmente j'ai des moments avec très peu d'élèves en classe. Je sais que c'est çà l'idée, mais pas si simple de travailler avec si peu de loustics, surtout quand çà tombe sur un créneau initialement prévu pour SVT ou géo.
elfebleue Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Ravie pour ta formation Oui pas simple de lier , inclusion , travail etc... le mercredi matin, de 10h à 11h j'ai 3 ou 4 élèves. On bosse sur la compréhension des textes problèmes, choix de l'opération, tri des informations... j'ai repris les bases. Par contre, le jeudi, je réserve l'heure de PSE pour mes 4ème et 3ème et l'apm c'est idem, je les ai presque tous on bosse les projets (correspondance, aquarium) et lecture compréhension.
Aquaguppy Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 En fait j'ai du adapter mon edt pour me caler sur les moments où j'ai le plus d'élèves - je ne les ai jamais tous en même temps. L'année dernière je râlais car pas assez d'inclusions et cette année, parce que compliqué de gérer tout çà ; jamais contente Là où je me lance carrément des fleurs c'est que mes loustics de l'année dernière ont retenu plein de choses et que les professeurs qui les ont en inclusion disent souvent qu'ils se fondent très bien dans la classe
louna79 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 coucou par ici .. je suis littéralement sur les rotules... je ne suis pas écœurée mais franchement pas emballée par ce premier poste en ASH... Il y a des bons moments mais je ne me sens pas très utile, je n'ai le temps de rien et en à la fois il y a des moments de flottement où je ne sais pas quoi faire avec eux... trop peu nombreux par moment du coup je n'ose avancer sur certains trucs.. il va falloir que j'accepte de faire des leçons de sciences/hist.-géo qu'avec une partie de la classe ...j'aime pas en fait et je ne suis pas sûre d'être faite pour ça mais bon il va falloir fonctionner toute l'année donc motivée!! Sinon vous parliez des heures ... vous avez un texte parce que j'en ai ras le bol des réunions et beaucoup parlent de 2h et moi le principal m'a parlé d'une seule heure ? et est ce qu'elle est payée au moins .. parce que ça paraissait pas si évident .. il m'a dit que je devait 21h+1h .... mais l'heure en plus elle est payée en plus ou pas ?
elfebleue Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 En fait j'ai du adapter mon edt pour me caler sur les moments où j'ai le plus d'élèves - je ne les ai jamais tous en même temps. L'année dernière je râlais car pas assez d'inclusions et cette année, parce que compliqué de gérer tout çà ; jamais contente Là où je me lance carrément des fleurs c'est que mes loustics de l'année dernière ont retenu plein de choses et que les professeurs qui les ont en inclusion disent souvent qu'ils se fondent très bien dans la classe Idem , cette année, je récolte les fruits de l'an dernier, ils ont intégré et acquis bien plus de notions que ce que je pouvais imaginer. Je pensais devoir faire de nombreuses révisions et bien non, j'ai débuté de nouvelles notions, de nouvelles approches en poursuivant d'assoir leurs connaissances! Et je suis hyper contente et fière d'eux! En fin d'année, j'avais dit à mes AVS-co, je n'ai rien fait de l'année, ils ont certainement pas retenu tout ce qu'on a vu. Et bien SI! Youpi tralala! Alors je te comprends totalement! Pour les inclusions j'en ai pas plus, ni moins que l'an dernier, par contre j'ai plus de prise en charge SESSAD donc moins certains. coucou par ici .. je suis littéralement sur les rotules... je ne suis pas écœurée mais franchement pas emballée par ce premier poste en ASH... Il y a des bons moments mais je ne me sens pas très utile, je n'ai le temps de rien et en à la fois il y a des moments de flottement où je ne sais pas quoi faire avec eux... trop peu nombreux par moment du coup je n'ose avancer sur certains trucs.. il va falloir que j'accepte de faire des leçons de sciences/hist.-géo qu'avec une partie de la classe ...j'aime pas en fait et je ne suis pas sûre d'être faite pour ça mais bon il va falloir fonctionner toute l'année donc motivée!! Sinon vous parliez des heures ... vous avez un texte parce que j'en ai ras le bol des réunions et beaucoup parlent de 2h et moi le principal m'a parlé d'une seule heure ? et est ce qu'elle est payée au moins .. parce que ça paraissait pas si évident .. il m'a dit que je devait 21h+1h .... mais l'heure en plus elle est payée en plus ou pas ? Je suis également crevée! L'ulis c'est accepter de faire avec les élèves qu'on a au moment M, c'est accepter que tous ne fassent pas la même chose. Effectivement, ce n'est pas toujours simple. Les textes concernant les synthèses, c'est 21h + 2h, ensuite logiquement elles sont rémunérées mais cela est décidé au Conseil d'Administration de la DGH . En tous les cas, c'est ainsi par chez moi En même temps, j'avoue ne pas compter mes heures et heureusement je pense .
Aquaguppy Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Pareil chez moi, c'est 21 + 2 ; mais dans les faits on les dépasse allègrement et pas vraiment le choix. Si j'ai appris une ou 2 choses en Ulis, c'est de profiter des moindres petites victoires et surtout de toujours me remettre en question. Mon programme de la journée est presque toujours modifié, mes projets de séquences on n'en parle pas, et il m'arrive de préparer une séquence imprévue, juste comme çà, parce que mes élèves ont réagi à un moment donné. C'est çà qui m'éclate je crois
louna79 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 En fait j'ai du adapter mon edt pour me caler sur les moments où j'ai le plus d'élèves - je ne les ai jamais tous en même temps. L'année dernière je râlais car pas assez d'inclusions et cette année, parce que compliqué de gérer tout çà ; jamais contente Là où je me lance carrément des fleurs c'est que mes loustics de l'année dernière ont retenu plein de choses et que les professeurs qui les ont en inclusion disent souvent qu'ils se fondent très bien dans la classe Idem , cette année, je récolte les fruits de l'an dernier, ils ont intégré et acquis bien plus de notions que ce que je pouvais imaginer. Je pensais devoir faire de nombreuses révisions et bien non, j'ai débuté de nouvelles notions, de nouvelles approches en poursuivant d'assoir leurs connaissances! Et je suis hyper contente et fière d'eux! En fin d'année, j'avais dit à mes AVS-co, je n'ai rien fait de l'année, ils ont certainement pas retenu tout ce qu'on a vu. Et bien SI! Youpi tralala! Alors je te comprends totalement! Pour les inclusions j'en ai pas plus, ni moins que l'an dernier, par contre j'ai plus de prise en charge SESSAD donc moins certains. coucou par ici .. je suis littéralement sur les rotules... je ne suis pas écœurée mais franchement pas emballée par ce premier poste en ASH... Il y a des bons moments mais je ne me sens pas très utile, je n'ai le temps de rien et en à la fois il y a des moments de flottement où je ne sais pas quoi faire avec eux... trop peu nombreux par moment du coup je n'ose avancer sur certains trucs.. il va falloir que j'accepte de faire des leçons de sciences/hist.-géo qu'avec une partie de la classe ...j'aime pas en fait et je ne suis pas sûre d'être faite pour ça mais bon il va falloir fonctionner toute l'année donc motivée!! Sinon vous parliez des heures ... vous avez un texte parce que j'en ai ras le bol des réunions et beaucoup parlent de 2h et moi le principal m'a parlé d'une seule heure ? et est ce qu'elle est payée au moins .. parce que ça paraissait pas si évident .. il m'a dit que je devait 21h+1h .... mais l'heure en plus elle est payée en plus ou pas ? Je suis également crevée! L'ulis c'est accepter de faire avec les élèves qu'on a au moment M, c'est accepter que tous ne fassent pas la même chose. Effectivement, ce n'est pas toujours simple. Les textes concernant les synthèses, c'est 21h + 2h, ensuite logiquement elles sont rémunérées mais cela est décidé au Conseil d'Administration de la DGH . En tous les cas, c'est ainsi par chez moi En même temps, j'avoue ne pas compter mes heures et heureusement je pense . donc c'est 2h ... hum je pense que je vais me faire avoir je suis ok pour ne pas compter mes heures (de toutes façons pas trop le choix ) mais être payée 1h là où les textes prévoient 2h sachant que déjà ça ne suffit pas.. zut quand même
nadegewen Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Pareil chez moi, c'est 21 + 2 ; mais dans les faits on les dépasse allègrement et pas vraiment le choix. Si j'ai appris une ou 2 choses en Ulis, c'est de profiter des moindres petites victoires et surtout de toujours me remettre en question. Mon programme de la journée est presque toujours modifié, mes projets de séquences on n'en parle pas, et il m'arrive de préparer une séquence imprévue, juste comme çà, parce que mes élèves ont réagi à un moment donné. C'est çà qui m'éclate je crois oui aussi c'est sur les séances imprévues que je m'éclate avec eux
elfebleue Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 +1, idem, aujourd'hui on travaillait sur la Gaule Celtique et on est parti sur l'archéologie car ils se demandaient comment on pouvait savoir tout ce qu'on sait alors que les Gaulois ne laissaient pas d'écrit, et ils ont hâte de lire les écrits faits par les Grecs et Romains. Donc chaque séquence est riche et le partage est intense. Cet apm, on a fait les tests de l'eau de l'aquarium, pour voir les paramètres. Je pensais que ça allait être rapide et pas trop les intéresser... j'avais donc prévu une demi heure maxi à ce sujet et ensuite autre chose. Mais en fait, ils ont été passionné, ont posé des tonnes de questions, ont voulu sentir tous les produits utilisés. Bref cool! La dernière heure était logiquement prévue pour le Rallye Lecture Polar et la lecture offerte, mais vu l'ambiance actuelle sur la classe, nous sommes partis sur une heure de coopération où chacun a pu s'exprimer et les tables ont changé de place. chaque journée réserve une surprise, ça m'éclate aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant