nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 moi je suis dépitée, mon p'tit pénible c'est encore pris 1h de colle par la vis sco car il leur parle mal sinon il m'intérroge ce gamin il est à la ramasse niveau scolaire mais il parle espagnol (langue maternelle), marocain (langue paternelle), français, il écrit dans les 3 langues (avec des fautes d'orthographes dans les 3 langues), il les traduit, il est capable de faire du calcul mental, il est apte à raisonner.... heuuuuuu pour un gamin sensé être dans la déficience ça fait beaucoup j'ai mis la COP sur le coup et elle m'a confirmé que ce môme n'était sûrement pas dans la déficience (il avait des déficits par contre) elle attend les bilan MDPH qui ont été fait pour son orientation et elle va sûrement faire un testcomment il a pu attérir en ULIs s'il n'est pas déficient....? à cause de son comportement déviant?
elfebleue Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Bon et si ton pénible , tu l'envoyais à la vie sco une heure avec un travail en lui faisant comprendre qu'il abuse et que tu ne céderas pas? Pour ton TED c'st plus complexe mais je le laisserai un temps avec l'avs-co et prendrai le relai sur des activités décrochées Nadegewen, j'ai un élève qui a un peu se profil, il était en CM2, a passé le wisk 4 et a atterri en Ulis, c'est un enfant EFIV ce qui peut expliquer son échec au wisk? je crois que c'est essentiellement du vocabulaire et c'est certain que de ce côté là , il est en difficulté. Sinon, il ne me semble pas déficient mais a un comportement qui peut être violent et ce pour un oui ou un non!
elfebleue Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Oui la première période on est surtout dans la mise en place, l'organisation... J'ai du partir en formation alors que çà commençait à peine à tourner, on verra bien à la rentrée. Ayant des nouvelles de mon avs, la fatigue commence à se faire sentir et du coup mes terribles se lâchent un peu trop Et ta formation se passe bien? Tu es satisfaite? Je t'envoie demain un courrier, ça fait dix jours pratiquement qu'il est dans mon sac (pfff je te jure )
nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Bon et si ton pénible , tu l'envoyais à la vie sco une heure avec un travail en lui faisant comprendre qu'il abuse et que tu ne céderas pas? Pour ton TED c'st plus complexe mais je le laisserai un temps avec l'avs-co et prendrai le relai sur des activités décrochées Nadegewen, j'ai un élève qui a un peu se profil, il était en CM2, a passé le wisk 4 et a atterri en Ulis, c'est un enfant EFIV ce qui peut expliquer son échec au wisk? je crois que c'est essentiellement du vocabulaire et c'est certain que de ce côté là , il est en difficulté. Sinon, il ne me semble pas déficient mais a un comportement qui peut être violent et ce pour un oui ou un non! j'en ai un comme ça en 3ème et c'est chaud mais je le tiens par contre mon pénible de 5ème a des troubles du comportement (il agit pulsionnellement comme un enfant de 2 ans) et sa scolarité s'est faite en pointillé entre la France, l'Espagne (3 ans) et le Maroc (où l'année dernière il était scolarisé en CP puffff) il a toujours besoin d'un adulte, on sent qu'il a envie de faire plaisir mais impossible pour lui de se contenir là j'ai mis la COP sur le coup mais aussi l'AS (il aurait besoin d'un cadre éducatif plus ressérer de type AED je pense) j'ai aussi demandé un bilan orthophoniste - le papa nous suit c'est déjà ça -
louna79 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse lol) Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille ! Courage ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol
nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 le Wisk c'est un test psy pour mesurer le QI, il compose d'une partie verbale (souvent chuter pour nos élèves) et d'une partie performance (pas besoin d'avoir beaucoup de langage) et c'est la moyenne de ces 2 parties qui donne le QI
elfebleue Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Le wisc ou wiks je ne sais plus lol c'est un test psy Des fois, il faut juste aller au bout de ce qu'on dit qu'on va faire, ils nous poussent, observent les limites parfois ça aide ensuite à avoir un peu de calme. Tu as donc bien fait Nadegewen, l'élève que tu décris me fait penser à un des miens, dans le sens ou il ne peut rien faire seul et a besoin constant d'attirer l'attention sur lui si l'avs ou moi ne sommes pas sa "canne". Il a un terrible besoin d'exister et un manque de confiance en lui énorme, avec une forme de peur d'abandon, ce n'est pas simple
elfebleue Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse lol) Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille ! Courage ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol Quand le comportement sera oki alors tu pourras vraiment envisager le reste De mon côté les EES sont presque toutes passées, même si je sais qu'après il faudra en refaire pour certains élèves en cours d'année.
nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 non rien n'est simple - j'essaie de faire ce que je peux pour l'aider et l'étayer tout le temps n'est pas un moyen de l'aider - et il faut l'apprivoiser (malgré son mauvais comportement) il n'a pas confiance en l'adulte rien n'est jamais blanc ou noir le gris est notre couleur et oui tu as bien fait de le mettre chez le CPE, il cherche tes limites ce p'tit bougre
nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Eh beh on est tous sur les rotules... Moi en arrêt lundi et mardi et la j écris sur la tablette de mon lit JE compatis pour vos difficiles .. Moi ça se met en place ( en terme de comportements parce que niveau travail/ programmation des apprentissages je me sens toujours a la ramasse lol) Allez une grosse semaine pour moi et c est la quille ! Courage ... Et après les vaçances ce sera les ESS. Youhou !lol Quand le comportement sera oki alors tu pourras vraiment envisager le reste De mon côté les EES sont presque toutes passées, même si je sais qu'après il faudra en refaire pour certains élèves en cours d'année. ouahhhh déjà faites les ESS, mes dates ne sont pas encore posées avec l'enseignant référent puffff
elfebleue Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Disons qu'il vient d'arriver sur le secteur et que je l'ai guetté et dès que possible (lui dispo lol) je lui ai tél, on s'est rencontrés et nous avons de suite placé les EES, j'étais la prems à l'avoir donc voilou lol.
nadegewen Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 moi j'ai fait ça aussi mais impossible d'avoir des créneaux compatibles entre lui/moi et mon principal grrrrrr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant