elfebleue Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Oui En même temps, je te parie que dans l'année, à un moment tu feras la remarque qu'il est difficile de les avoir tous pour mener à bien un projet spécifique Personnellement , je ne cède pas, si l'élève suit, s'il s'épanouit en inclusion,s'il n'oublie pas son inclusion (ça s'est un signe en cours 'année ) , je le maintiens en inclusion. Si l'inclusion devient une souffrance pour l'élève, là j'envisage autrement et peux alléger ses inclusions voir supprimer certaines, mais en 6ème et 5ème en général ça fonctionne, ils apprécient Ne te prends pas trop la tête, ça va se faire, faut du temps, de l'énergie mais on finit toujours par trouver un terrain 'entente 1
CARO 02 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je vous rejoins! ULIS en lycée pro après 5 ans de CLIS... Le fonctionnement à vraiment l'air différent du collège. Là ils st en inclusion complète et viennent ds le dispositif en plus de leur edt. D'ailleurs ils ne viendront dans le dispositif la première semaine que pr qu'on se présente, le reste sera de l'observation, rencontres de partenaires, coordination avs, profs... Ici pas de projet de rentrée ou autre car ce n'est pas une classe. Si quelqu'un est aussi en ULIS pro, je suis preneuse pour quelques exemples, idées de votre organisation...
elfebleue Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Bienvenue CARO02! Oui l'Ulis pro c'est totalement différents, tu as plusieurs lycées?
CARO 02 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je serai sur un seul lycée. Énorme lycée avec un pôle ULIS: option A, B et D. Les salles st les unes à côtés des autres. Ce qui me stresse un peu c de trouver ma place au milieu des 220 profs! Stressée mais super motivée!
elfebleue Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Ma collègue en Ulis pro, l'était aussi la première année (un peu stressée) et au final, elle a fait sa place. Cela se passe bien, il lui arrive même d'accompagner un élève durant un cours donné si besoin se fait ressentir. Autrement, elle voit souvent les élèves en individuel parfois elle arrive à en avoir 2 ensemble. Mais sûrement que sur le forum, une personne en Ulis pro viendra te donner plus d'infos Avec plaisir (pour l'accueil)
Laetitia52 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'utilise aussi parfois les vidéos du site Vinz et Lou http://www.vinzetlou.net/ Pour les inclusions, j'y vais au fur et à mesure au fil des années passées dans le dispositif. Le dispositif n'est pas une classe mais parfois dans les faits je fonctionne comme une classe.
elfebleue Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'utilise aussi parfois les vidéos du site Vinz et Lou http://www.vinzetlou.net/ Pour les inclusions, j'y vais au fur et à mesure au fil des années passées dans le dispositif. Le dispositif n'est pas une classe mais parfois dans les faits je fonctionne comme une classe. Je plussoie Nous le faisons tous je pense, c'était un argument pour aider Louna a faire accepter les inclusions Merci pour le lien
Laetitia52 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 j'accroche un calendrier où les élèves chaque jour mettent une croix , on colle aussi des picto pour les anniversaires, vacances, les sorties etc... comment faire pour partager ce doc réalisé sous publisher 2007?
elfebleue Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Logiquement en cliquant répondre en haut à droite de la page, tu dois pouvoir ajouter un fichier. Et non en réponse rapide en bas de page
Laetitia52 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 voila ce que j'ai eu comme réponse " Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."
elfebleue Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Question idiote, tu n'aurais pas un bloqueur de cookie ou autre , comme bloqueur de pub ? Car j'avais un truc du genre et ne pouvais rien envoyer et depuis que je l'ai ôté , je crois que je peux... Je vais tenter voir.
Messages recommandés