Aller au contenu

GS-CP 2014-2015

IsaLM

Messages recommandés

C'est vrai que le triple niveau, c'est un sacré casse-tête!!!

Je pense que la collègue de ton école ne peut pas refuser le décloisonnement... ou en tous cas ça mettrait un peu une ambiance chacun pour soi! ;)

Je n'ai pas de site à te donner pour la littérature, désolée...

Pour les jeux, je pense que la demi heure est vraiment raisonnable (mais mon avis ne vaut pas grand chose!)... peut-être tu peux le structurer en faisant un peu à la manière des brevets... Du style, une fiche pour le rush hour, chaque enfant entoure le niveau qu'il a réussi... ça te permet de garder une trace...

Et pour la ddm, je pense que quand on aura avancé ds nos prog on y verra plus clair!

Je me suis lancé aussi dans les ateliers Montessori : c'est passionnant !!!

Tout à fait d'accord avec toi! ça ouvre de nouvelles perspectives!

C'est vrai que le triple niveau, c'est un sacré casse-tête!!!

Je pense que la collègue de ton école ne peut pas refuser le décloisonnement... ou en tous cas ça mettrait un peu une ambiance chacun pour soi! ;)

​Malheureusement, d'après ce que j'ai compris c'est un peu l’ambiance qui règne dans cette école. Visiblement, il y a encore peu de temps, les collègues ne se disaient pas bonjour et chacune allait jusqu'à commander ses propres feuilles de photocopieuses. L'équipe a changé et les comportements se sont détendus mais il y a encore beaucoup de "chacun son matériel" "chacun sa classe" j'ai l'impression. Et la collègue en question ne semble pas être commode.

Je n'ai pas de site à te donner pour la littérature, désolée...

Pour les jeux, je pense que la demi heure est vraiment raisonnable (mais mon avis ne vaut pas grand chose!)... peut-être tu peux le structurer en faisant un peu à la manière des brevets... Du style, une fiche pour le rush hour, chaque enfant entoure le niveau qu'il a réussi... ça te permet de garder une trace...

Oui une amie instit vient de me parler des brevets notamment sur le blog de Fofy.

Et pour la ddm, je pense que quand on aura avancé ds nos prog on y verra plus clair!

Ne m'en parle pas je n'ai pas quitté l'ordi depuis le début des vacances et je dois partir vendredi matin pour un mois!!

c clair... en même temps je trouve qu'il n'y a que l'été qu on peut réfléchir à notre pédagogie, le reste du temps on a la tête dans le guidon!