Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Je me pose la question aussi des rituels et des affichages surtout en GS qu'il faut mettre dans la classe. Je pense faire les rituels en commun mais différencier le coin des affichages pour chaque groupe. Je n'aurai que 10 GS, pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir un système d'inscription aux ateliers ?

j'ai 2 coins regroupement dans ma classe; un en commun avec les CP et un avec les GS seuls. pour coin GS, il y a la file numérique et l'alphabet de répéter.

Sinon je ne fais pas d'inscription aux ateliers. Lorsque je propose les ateliers (2) les enfants choisissent. (les groupes doivent cependant etre équilibrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse viovio, moi j'aurai un coin regroupement où on se retrouvera en début de journée puis ensuite seuls les GS. Commet fais-tu pour savoir qui a déjà fait tel atelier du coup ?

Modifié par sev362
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes ateliers tournent sur 2 jours, en général, je reprends en 2ème plage d'ateliers (après la récré) le groupe que je n'ai pas pris en dirigé. En fait mes groupes restent identiques pour 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mode de fonctionnement ne m'empêche pas de travailler par projet à moins que l'on parle pas de la même chose. Q´entends tu par projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par projet par exemple réaliser un livre à compter, un abécédaire etc réaliser quelque chose autour d'un thème tout en essayant d'acquérir des compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourriez vous me donner votre avis sur le tableau de présences que je ne voudrais pas figer toute l'année comme je l'ai déjà fzit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viovio : merci pour ta réponse! ça fait donc 4 ateliers différents par élève! je file voir ton edt! merci!

Pour les affichages j'ai trouvé (mais vous connaissez surement déjà) un super blog : nanoug. Plusieurs des affichages sont "progressifs". C'est pas pour les CP mais on doit pouvoir adapter je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viovio : merci pour ta réponse! ça fait donc 4 ateliers différents par élève! je file voir ton edt! merci!

Pour les affichages j'ai trouvé (mais vous connaissez surement déjà) un super blog : nanoug. Plusieurs des affichages sont "progressifs". C'est pas pour les CP mais on doit pouvoir adapter je pense!

Merci je vais aller voir. En fait je cherche des idées de tableau de présences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clore chaque demi-journée par une lecture d'album ou par un temps de comptines / chant /poésie. Je pensais prévoir 15 min mais ça me semble trop juste ne serait ce que pour la lecture ... pourtant ce moment avant de partir le soir (au moins) me plairait bien mais les après midi sont tellement courtes avec ces nouveaux horaires!!

Est ce que vous pratiquez cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...