Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Bonsoir rineca8 concernant l'anglais j'ai utilisé cette année le bouquin initiation à l'anglais au cycle 2 des éditions RETZ il est très bien, un très bon guide surtout pour les débutants. A la rentrée, je vais différencier l'anglais avec les cp et les gs car on décloisonne avec ma collègue qui a l'autre GS je prendrai donc les 20 GS tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'aller voir rapidement le livre que tu as nommé sev362, sur internet, et il y a marqué niveau cp-ce1. Je me demande si cela n'est pas trop complexe pour les GS.

Avec les GS cette année, tu vas continuer cette méthode ou bien changer? Même question pour tes CP¨.

Encore merci pour ta réponse, je vais maintenant aller au lit .

et demain faire des recherches sur le bouquin de retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rineca8, pour le bouquin de retz en effet il est plutôt cp-ce1 mais au début du bouquin ils disent que les situations peuvent être utilisées en GS à condition de les adapter. Cette année j'avais des CP-CE1 et je ne faisais l'anglais qu'au CP donc je m'en suis principalement servie, les séquences proposées sont assez ludiques, un peu longues parfois. JE pense continuer en CP avec cette méthode mais en sélectionnant les séquences car impossible de tout faire et pour les GS je ne sais pas trop encore je dois réfléchir à ma programmation car je décloisonne avec ma collègue et je vais prendre tous les GS une fois par semaine pour faire de l'anglais.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai encore besoin de votre aide ce soir concernant des activités de reconnaissance du prénom en GS. J'ai prévu de travailler ça rapidement les premiers jours avec mes 3 niveaux. Mais beaucoup de questions se posent à moi:

- dans quelle(s) police(s) dois-je proposer les étiquettes des GS? J'ai pensé capitales et script pour ce début d'année qu'en pensez-vous?

- quelle genre de fiche de reconnaissance du prénom puis-je proposer ensuite? J'ai eu quelques idées mais je ne sais pas vraiment si elles sont bonnes.

Je vous joins une ancienne prep que j'ai modifié pour ce triple niveau. Je suis preneuse de vos avis mais aussi de la suite possible que vous donneriez au travail des GS.

Prep prénoms.doc

Je voulais aussi savoir si vous aviez des trames de fiche d'exercices sympas pour les GS. Notamment avec la date à entourer ou à colorier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider parce que je travaille la reconnaissance des prénoms de manière implicite... Ils les voient sur le tableau des responsabilités (minuscule script), sur les tables (3 graphies), sur les casiers autonomes en cours, en phonologie quand on cherche un son, ou quand on change la voyelle finale, etc... mais je ne fais pas de fiches là dessus.

Les GS qui arrivent dans ta classe ne reconnaissent pas leur prénom en minuscule script?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis convaincue du bien fondé des ateliers autonomes, mais personnellement, je n'arrive pas à voir comment vous faites pour que cela se passe dans le calme! Comment vous organisez-vous concrètement? Je suis d'avantage attirée par les ateliers de motricité fine car ils ne demandent pas de suivi à proprement parlé et peuvent être fait individuellement ce qui me parait préférable à tout ce qui est "jeu". Mais cela demande de la place et une bonne organisation, ce qui n'est pas mon fort! Merci de m'éclairer pour que j'ose enfin sauter le pas car je suis sûre que cela est bénéfique aux GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tous mes ateliers sont individuels (même les jeux)... sauf 1 ou 2 exceptions pour des jeux mathématiques. Ils n'ont donc pas besoin de parler entre eux. Deux élèves peuvent chuchoter quand l'un explique à l'autre le fonctionnement de l'atelier...Et, même si ça parait sévère, je les oblige à le faire dans le silence... L'élève qui ne respecte pas le calme de ces moments d'autonomie doit reposer son atelier... C'est peut-être un peu dur, mais au final, ça n'arrive pas souvent... ils sont trop frustrés de devoir ranger leur matériel...

Je pense quand même que le choix des activités est primordial. Il est vrai que les activités de motricité fine sont toujours calmes... mais il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS qui arrivent dans ta classe ne reconnaissent pas leur prénom en minuscule script?

C'est une très bonne question :) car pour le moment je ne sais que très peu de choses sur mes élèves. J'ai eu des légères infos rapides sur leur comportement mais sans plus. Je sais juste que le groupe tourne relativement bien.

Sinon aucun avis sur ma prep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous rejoins, après 6 ans de remplacements courts, me voilà maitresse de GS-CP (6 et 20) Je fouille un peu partout mais j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous rejoins, après 6 ans de remplacements courts, me voilà maitresse de GS-CP (6 et 20) Je fouille un peu partout mais j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées :lol:

Bienvenue au club ! :D

Prends le temps de lire les pages du post et quelques sites de collègues généreux qui partagent leur expérience et leurs bonnes idées sur la toile ;)

J'étais dans le même brouillard que toi fin juin :(

Aujourd'hui, à force de m'imprégner des témoignages des uns et des autres, j'y vois un peu plus clair ;)

N'hésite pas à poser des questions ici, il y a toujours quelqu'un pour te donner son point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...