Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

La première année, j'ai commencé à 30... je voulais juste en avoir plus que d'élèves pour que tout le monde ait le choix.... et ils étaient ravis!...

J'avais commencé avec les ateliers montessori, l'année dernière je me suis mise à réorganiser mes jeux de classe pour faire mes ateliers autonomes, et cette année, j'ai imprimé et plastifié des jeux trouvés sur le net (merci aux collègues blogueuses!)... et je me suis mise au 5 au quotidien...

J'ai fait ça petit à petit... chaque année, je développe un nouvel axe... on verra le défi de l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on verra dans un an ou j'en serais. De toute manière je compte ajouter des ateliers autonome dans l'année selon ce que l'on verra en classe

Ok on verra dans un an ou j'en serais. De toute manière je compte ajouter des ateliers autonome dans l'année selon ce que l'on verra en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse en pâture ma première journée de classe. J'attends vos avis svp et allez-y franchement que je sache ce que ça vaut svp!

L'organisation de cette première journée ressemble à ce que j'avais dans la tête :) les CE1 en moins ! :D

Ce qui reste encore trop ( en tout cas pour moi ;) ) invisible c'est ta présence avec tel ou tel groupe...

Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question et que je mette noir sur blanc l'emploi du temps, la progression des ateliers, l'organisation de la classe, la première journée, la première semaine...

Oh là là ! Ça en fait des choses à faire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse en pâture ma première journée de classe. J'attends vos avis svp et allez-y franchement que je sache ce que ça vaut svp!

L'organisation de cette première journée ressemble à ce que j'avais dans la tête :) les CE1 en moins ! :D

Ce qui reste encore trop ( en tout cas pour moi ;) ) invisible c'est ta présence avec tel ou tel groupe...

Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question et que je mette noir sur blanc l'emploi du temps, la progression des ateliers, l'organisation de la classe, la première journée, la première semaine...

Oh là là ! Ça en fait des choses à faire ! :(

Effectivement j'avais prévu de mettre une petite astérisque à côté des séances où je suis présente mais j'ai oublié (mauvaise habitude de simple niveau prise ces 3 dernières années). J'ai donc corrigé cela merci! Je vous propose à nouveau le document avec ce changement ainsi qu'avec une deuxième page où vous trouverez la page du mercredi.

Premiers jours de classe.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me voilà de retour après quelques de vacances (et surtout mon mariage ! difficile de travailler pour l'école en même temps)

Mais j'ai suivi toutes vos discussions qui m'ont permis de bien avancer dans ma réflexion.

Pour les GS, j'ai préparé pour la rentrée l'album GLOUPS et ensuite, je partirai sur GRUFFALO. Je grefferai ensuite des lectures offertes en restant dans le thème des monstres.

Pour les CP, ce sera L'HISTOIRE DU LION QUI NE SAVAIT PAS ECRIRE suivi de PRISONNIERE DE LA SORCIERE.

Prochaine étape pour moi l'EDT !!! un vrai casse-tête, surtout que je ne connais pas les créneaux de l'intervenante d'anglais.

Je vais également commencer à préparer mes ateliers type Montessori, histoire d'avoir du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais prévu de mettre une petite astérisque à côté des séances où je suis présente mais j'ai oublié (mauvaise habitude de simple niveau prise ces 3 dernières années). J'ai donc corrigé cela merci! Je vous propose à nouveau le document avec ce changement ainsi qu'avec une deuxième page où vous trouverez la page du mercredi.

C'est plus clair comme ça :D

Je vois que tu vas utiliser Écrire avec Ludo, j'hésitais à l'acheter...

Beaucoup de collègues ont été conquis mais n'ayant jamais eu l'occasion, de le feuilleter j'ai du mal à me décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question au sujet des albums... Vous vous les procurez comment? Budget de classe, médiathèque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les albums sont soit acheté Perso ou par la coop ou par la mairie si prévu à l'avance.

Sinon moi aussi une question pour les utilisatrices des ateliers autonomes: validez vous tous les ateliers avec ou dans brevet et là il faut être très polyvalente surtout avec un autre groupe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...