Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon CJ pour la première semaine. je ne sais pas encore si je vais proposer des ateliers mathématiques ce mercredi sachant que c'est le tout début et que les savoirs ne sont pas encore commencer, j'en profiterais peut-être pour présenter les ateliers autonomes et leur mode de fonctionnement.

Donnez moi vos avis

attachicon.gifP1_S1_Ateliers du 2 au 5 septembre 2014.pdf

Je pencherai plutôt pour ça aussi : présenter les ateliers et poser les règles la première semaine me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viovio

merci d'avoir mis ton CJ en ligne, ça donne des idées :)

peut-être que je n'ai pas bien lu mais je ne vois pas sur ta feuille de journées la "répartition" GS-CP ...

je pense aussi que lancer les ateliers autonomes tout de suite est préférable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes ateliers gs sur le message precedent

Pour la répartition gs cp c'est vrai que je n'ai pas noté mais vu c'est un outil Perso. J'essaie de le modifie demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ta programmation d'ateliers GS pour la semaine :)

j'ai du mal moi-même à y voir clair dans l'organisation de la journée de cours double :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en vacances dans une semaine. Je veux avoir l'esprit tranquille. Qu'en penses tu

Je m'organise comme toi a priori... 1er jour, accueil, règles, qqs ateliers arts + autonomie.... et je commence dès le lendemain l'emploi du temps classique... En général, les élèves ont rapidement envie de se mettre au boulot!

Par contre, quand j'en serai à faire mon cahier journal de la première semaine je serai contente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis en pleine organisation de mes ateliers autonomes et dans la réflexion de leur rangement: des tours de tiroirs en plastique mais c'est un peu cher d'autant que je voudrais avoir une vingtaine de tiroirs et j'en aurai pour 70 bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai un meuble (où les mater rangent leurs fiches habituellement) avec des casiers en carton (nathan), des petits meubles en plastiques avec tiroirs (magasins de bricolage), puis j'ai acheté des petits plateaux en bois à cultura à 1.50 euro... du coup je suis à 70 ateliers, mais il me manque encore de la place!!!...

Je dois aussi ranger mes ateliers des 5 au quotidien... la mairie m'a rajouté des étagères dans un placard, et j'utiliserai des bacs fins de chez ikéa...

On pourrait s'envoyer des photos de nos classes, ça nous donnerait sûrement des idées pour trouver des espaces de rangement!

Moi,je suis en train de mettre au clair les compétences et objectifs de chaque atelier, + déroulement, matériel, etc... ben c'est long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ateliers waouh !!! Tes élèves arrivent à s'y retrouver. Tu travailles peut être 100% montessori. Sinon oui des photos ce serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais moins l' année dernière... ("que" 50)... + coin écoute, puzzles et ordi... mais je les changeais chaque période... cette année, il y en a plus d'un coup, mais je ne les change pas!!... c'était vraiment trop galère...

Ils s'y retrouvent bien, c'est peut-être aidé par le fait que je les garde 2 ou 3 ans, et que ma collègue avant moi propose elle aussi des ateliers autonomes + montessori... du coup ça leur fait ps / ce1 avec la même démarche...

Je ne fais pas du 100% montessori... je crois que je n'y arriverai pas... je préfère piocher ce qui m'intéresse dans plusieurs courants pédagogiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...