Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Pour les 15 premiers jours, je vais travailler avec l'album va t'en grand monstre vert. J'ai regroupé quelques idées trouvées sur pinterest en activités artistiques (quel terme! faut d'y habituer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de commencer avec Le monstre du tableau, car j'ai un projet de création d'abécédaire cette année, mais je crains qu'il ne soit un peu difficile pour un début de MS (ce n'est que ma deuxième année en MS). Qu'en pensez-vous ? Vous l'avez déjà utilisé avec vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer avec Le loup qui voulait changer de couleur

moi aussi même album de démarrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Pike qu'elles sont tes références pour ce travail : que le livre de D. Dumont, les livrets d'écriture ...?

Merci

Oui le livre "le geste d'écriture" et le cahier 2 en MS et 3 en GS (ils font le 1 en PS). Toute l'école s'y est mise.

Pike,pourais-tu mettre des exemples de tes premières séances pour Dumont(j'ai le bouquin et les cahiers élèves)...je ne vois pas bien comment faire,que faire faire....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dur pour des ms des le début de l année mais pas une grande expérience

J'avais pensé peut-être utiliser les illustrations seulement et le raconter pendant plusieurs séances au lieu de le lire pour que l'accès soit plus aisé. Sinon, d'autres pistes d'albumssur les thèmes de l'école et de l'alphabet ? J'avoue que je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

Pike qu'elles sont tes références pour ce travail : que le livre de D. Dumont, les livrets d'écriture ...?

Merci

Oui le livre "le geste d'écriture" et le cahier 2 en MS et 3 en GS (ils font le 1 en PS). Toute l'école s'y est mise.

Pike,pourais-tu mettre des exemples de tes premières séances pour Dumont(j'ai le bouquin et les cahiers élèves)...je ne vois pas bien comment faire,que faire faire....Merci.

As tu lu le document que j'ai mis sur mon blog concernant l'écriture ? Parce que je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai vu que plus tard!!!Pardon!Je vais lire et voir si j'ai d'autres questions....merci de partager ton boulot.Peut-être que je pourrais le faire dans quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos partages qui m'ont permis de m'imprégner des nouveaux programmes et "d'y voir plus clair".

J'aurai une MS après 11 ans de cycle 3. Inutile de vous dire que je suis perdue par moment mais je suis ravie.

Je commence l'année avec "la rentrée des animaux".

Je suis encore entrain de réfléchir à l'aménagement de ma classe mais j'essaie de ne pas trop m'éparpiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...