Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici mon emploi du temps pour mes MS

vos remarques sont les bienvenues

Emploi du temps - celin edp.pdf

Posté(e)

L'an dernier j'ai fait: http://laclassedepike.eklablog.com/etiquettes-de-porte-manteau-a110843400

mais comme en septembre dernier j'ai commencé l'année avec des PS/MS avant de passer à des MS/GS suite à ouverture de classe, certains MS que je vais avoir étaient dans ma classe à la rentrée de PS et donc impossible de refaire la même chose même si l'idée était trop sympa et le rendu chouette!

Pike, tu n'as pas eu trop de difficultés à les prendre en photos dans les positions que tu voulais ?

En tout cas le rendu est très sympa !

Posté(e)

Bonne rentrée . Bon courage !

J ai hâte que les choses soient lancées :)

Posté(e)

Bonne rentrée à tous/toutes et bon courage pour demain.

Ici 30e élève prévu...

Posté(e)

Bon courage Filensucre.

Pas mal de pleurs ce matin. Ce fut corsé de gérer les parents, les gamins qui pleurent. Un gamin s'est volatilisé dans ma classe. On l'a retrouvé aux toilettes (sans permission) pff la peur...

Ils ont du mal à bien s'asseoir au coin regroupement, à écouter mais bon normal pour un début d'année. Je quitte des élèves en fin de GS donc le saut est important.

Ils sont très fatigués l'aprem je trouve mais pas trop possible de les mettre au dortoir. Allonger les 25 dans la salle de motricité sur un petit tapis, pas sûre que ça ait un intérêt. On a fait 10min de "temps calme" mais assis à une chaise pas top ils gigotaient. Peu ont posé leur tête sur la table. Ca viendra peut-être...

Posté(e)

Mes 29 MS sont rentrés ce matin. Ils sont mignons pour le moment ;) pas de pleurs.

Ils étaient fatigués cet après midi.

Posté(e)

Bilan plutôt positif pour ce premier jour!

Les élèves sont mignons.

J'ai du mal avec le passage aux toilettes mais je vais y arriver...

j'ai mon timing à revoir un peu... Je n'ai pas toujours bien estimé la durée des ateliers.

Pas de pleurs dans ma classe! Les enfants me connaissaient déjà. C'est une école primaire; j'avais les ce2/cm1 l'an dernier dans l'école.

Posté(e)

Comment tu gères pile la fatigue de tes élèves l aprem ? Tu as la possibilité de mer faire un vrai temps de repos ? Tu prévois des aprem light ? Cet aprem en gros jeux libres et gym . On finit à 15h20 . Et bien je crois qu il ne fallait pas leur en demander beaucoup plus

Posté(e)

Ici année qui promet d'être plus sympa que la précédente (en même temps pire ça devenait difficile!), 3 MS jamais scolarisées, une qui a pleuré toute la matinée ou presque, et juste un peu à 13h45 (on a bien valorisé ce soir avec maman!), et deux.... sans gêne, rien à faire de ce que je dis, qui touchent à tout, se servent dans les tiroirs, je crois qu'elles vont vite comprendre à qui elles ont à faire :devil:

Les autres, plutôt mimi pour le moment, un père m'a déjà prévenu en rigolant ce soir que ce ne serait pas tous les jours comme ça avec sa fille :wacko:

Par contre, je crains les grands écarts niveau apprentissage, certains me font un superbe bonhomme alors que d'autres en sont encore au stade du gribouillage... On verra par la suite....

En début d'après-midi j'ai la chance de pouvoir avoir 7-8 élèves au dortoir avec les PS, les autres je les allonge en classe sur des tapis de sol, et 1/2h de calme avec de la musique douce....

Posté(e)

Oui ce serait pas mal que je puisse les allonger dans la classe mais j'en ai 25. Si je trouve 3-4 places au dortoir ce sera le max. Ca m'en fait encore 20. Tu fais quoi toi pendant ce temps? Même pendant 5-10min s'ils se reposent j'ai du mal à ne pas bouger, profiter pour ranger etc... du coup il me regarde :):(

Posté(e)

ici deux mini pleurs de 5 min ce matin (un nouveau dans l'école et un tout pitchoune né le 31 décembre qui ressemble plus à un ps)

Ici il font une heure de sieste (à la demande je garde ceux qui ne dorment pas en classe) dans la salle de motricité sur des tapis de gym avec coussins et draps, seulement trois n'ont pas dormis.

Posté(e)

Chocolcatine c est l Atsem qui surveille le repos en salle de motricité ?