Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Ben tout dépend de ce que tu en fais. J'ai bossé sur trois souris peintres en MS/GS ils y a 4 ans et crois moi c'était bien assez compliqué pour eux.

Pop perso, je n'aime pas, mais j'adore bosser sur toutes les cou!eurs de Sanders en MS , Va t en grand monstre vert est super intéressant et il aborde des couleurs pas courantes,les deux livres de Tullet un livre et couleurs, sont aussi de chouette supports.

Tout dépend une fois encore de ce que tu veux faire.

Il y a quatre ans, on a travaillé sur la perception des couleurs, les mélanges, puis les nuances, le spectre des couleurs, le rôle de la lumière dans la perception des couleurs...

Bref, un album n'est pas trop simple.

Tout dépend de ce que tu en fais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend de ce que tu en fais. J'ai bossé sur trois souris peintres en MS/GS ils y a 4 ans et crois moi c'était bien assez compliqué pour eux.

Pop perso, je n'aime pas, mais j'adore bosser sur toutes les cou!eurs de Sanders en MS , Va t en grand monstre vert est super intéressant et il aborde des couleurs pas courantes,les deux livres de Tullet un livre et couleurs, sont aussi de chouette supports.

Tout dépend une fois encore de ce que tu veux faire.

Il y a quatre ans, on a travaillé sur la perception des couleurs, les mélanges, puis les nuances, le spectre des couleurs, le rôle de la lumière dans la perception des couleurs...

Bref, un album n'est pas trop simple.

Tout dépend de ce que tu en fais après.

L'album n'est qu'un prétexte, juste introducteur mais non nécessaire à ce que tu as fait travailler.

Je le trouve simple dans le texte, pas riche niveau langage pour des MS. Super pour des PS à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais aussi utilisé l'album Le magicien des couleurs qui est bien plus riche niveau texte mais pour le coup un peu complexe pour les MS, il avait fallu pas mal étayer.

Après, pardon mais je ne sais pas comment formuler ça autrement et c'est aussi un autre sujet, je ne suis pas certaine qu'un album fasse toujours progresser en langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends et je suis d'accord avec ce que vous dites.

J'adore "Va-t'en grand monstre". Je leur ai lu avant les vacances, on pourra revenir un peu dessus. le magicien des couleurs, je trouve ça complexe.

De toutes les couleurs, je ne connais pas bien , mais je ne trouve pas ça pas moins simple que Pop, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera sûrement "le p'tit bonhomme des bois"

On est allé en sortie en octobre, on a ramassé un tas de marrons, châtaignes, glands... et surtout une tonne de pommes de pin, faut que je trouve quoi faire avec!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera sûrement "le p'tit bonhomme des bois"

On est allé en sortie en octobre, on a ramassé un tas de marrons, châtaignes, glands... et surtout une tonne de pommes de pin, faut que je trouve quoi faire avec!!!!!

J'ai essayé de t'envoyer un MP, boite pleine... Pour te demander si tu connaissais la version audio du "petit bonhomme des bois" de Pierre Delye... elle est assez sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends et je suis d'accord avec ce que vous dites.

J'adore "Va-t'en grand monstre". Je leur ai lu avant les vacances, on pourra revenir un peu dessus. le magicien des couleurs, je trouve ça complexe.

De toutes les couleurs, je ne connais pas bien , mais je ne trouve pas ça pas moins simple que Pop, non?

De toutes les couleurs de Sanders, c'est pareil que Pop pour moi, très bien pour les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera sûrement "le p'tit bonhomme des bois"

On est allé en sortie en octobre, on a ramassé un tas de marrons, châtaignes, glands... et surtout une tonne de pommes de pin, faut que je trouve quoi faire avec!!!!!

J'ai essayé de t'envoyer un MP, boite pleine...

Pour te demander si tu connaissais la version audio du "petit bonhomme des bois" de Pierre Delye... elle est assez sympa !

Tu peux me répondre par mail si tu le souhaites ;)

J'ai eu la chance d'emmener mes enfants écouter Pierre Delye à la médiathèque il y a quelques années, on a un livre dédicacé, très chouette moment!

Voilà ce que j'avais fait sur le petit bonhomme des bois avec des ms/gs

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/la-petite-bonne-femme-des-bois-a45399920

Magnifique travail Chocolatine! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...