Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

J'ai récupéré l'album La soupe 100% sorcière à la Fnac et j'aime beaucoup! :)

Très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour une novice en maternelle comme moi...vous commencez quand les bricolages de Noël (un objet à faire par enfant pour offrir aux parents)?

En préparant ma période et en voyant tout ce que j'ai encore prévu sur le thème automne/soupe/sorcière...j'ai peur de commencer trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la difficulté de fabrication de l'objet en question! As-tu une idée? Sinon sur pinterest il y en a plein! Bien que je trouve ça trop tôt, nous commençons dès la rentrée de la toussaint car nous préparons le marché de noël (donc plusieurs objets et cartes), le décor de l'école et en tout dernier début décembre le cadeau et la carte pour papa maman. Mais en dehors des bricolages on ne parle pas de noël, je vais faire soit les escargots soit les sorcières, pas encore décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'hésite encore... le bonhomme de neige fait à partir d'une chaussette à remplir de riz me tente bien mais je veux faire des essais avant! Bref pas encore décidée.

Les enfants ne trouvent pas bizarre de préparer des cadeaux sans parler encore de Noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis on n'en parle pas c'est que moi je ne fais rien autour, eux en parlent déjà depuis 1 mois!!! Le problème du bricolage avec les maternelles c'est de trouver quelque chose qu'ils peuvent faire eux sans que ça soit trop moche... L'an dernier j'ai cru que ce que j'avais prévu était à leur portée mais au final l'atsem a du leur prendre la main pour le faire. C'était un sapin fait avec un fil de laine trempé dans la colle qu'il fallait enrouler autour d'un chapeau conique, qu'on enlevait une fois sec. Rendu très joli, mais je ne le referai pas! Ils avaient quand même décoré les sapins avec des sequins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un truc faisable (mais tant que ça n'a pas été fait...). Je ne sais pas mettre de lien pinterest (pas de lien tout court d'ailleurs...), c'est une pomme de pin peinte en vert puis décorée, collée sur un petit pot en terre cuite, du coup ça fait comme un petit sapin... Sinon il y a les traditionnelles décorations de sapin en pâte à sel avec emporte-pièces, que j'ai du faire faire de la PS au CM2, mais qui sont toujours sympas, et faites à 100% par les enfants! J'ai pensé aussi aux perles hama, mais là aussi, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'album La soupe 100% sorcière à la Fnac et j'aime beaucoup! :)

Très chouette.

J'ai trouvé aussi "Une sorcière dans les airs" j'aime bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est ce qui est compliqué. J'avais trouvé un mignon petit bonhomme de neige sur pinterest à faire dans le sapin (supsension) à partir d'un petit pot de fleurs mais finalement à part le peindre en blanc ils ne font pas grand chose.https://www.pinterest.com/pin/386042999287519536/

Très joli aussi ce bonhomme...et j'ai des pots en terre cuite en plus...reste à voir comment rendre les enfants plus acteurs.....

Ahhhhhhhhhhhhh je ne savais pas que c'était sur ce fameux "objet de Noël" que j'allais passer toutes mes soirées cette semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...