Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

pour moi ce sera le sapin avec couture du fil et boules, pot et étoile à coller en haut de la page du blog

http://laclassedellamaestravalentina.blogspot.fr/search/label/natale?updated-max=2014-12-19T21:11:00%2B01:00&max-results=20&start=3&by-date=false

Très chouette.

Les ronds de différentes tailles tu vas les découper?

Je vais mixer perfo, gommettes, ronds en mousse (je crois que ça existe et peut être même de taille différentes directement)

j'adore, je vais te piquer ton idée, je vais chercher des ronds en mousse à acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera le sapin avec couture du fil et boules, pot et étoile à coller en haut de la page du blog

http://laclassedellamaestravalentina.blogspot.fr/search/label/natale?updated-max=2014-12-19T21:11:00%2B01:00&max-results=20&start=3&by-date=false

Très chouette.

Les ronds de différentes tailles tu vas les découper?

Je vais mixer perfo, gommettes, ronds en mousse (je crois que ça existe et peut être même de taille différentes directement)

j'adore, je vais te piquer ton idée, je vais chercher des ronds en mousse à acheter

C'est fait pour ça :thumbsup::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super le site de la maestra valentina pour les bricolages! Pas toujours simples mais très beaux!

c'est vrai qu'il est chouette! La déco de sa classe suivant les périodes est très sympa, mais elle doit avoir une atsem très sympa ou beaucoup de temps pour découper :heat:

pour les ronds ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ronds ici

voila c est ça que j'avais en tête pr l'avoir vu ds une autre classe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour le Père Noël, mais j'ai bien peur que dans ma classe on arrive au 25 dès le premier jour :lol:

Celin, très chouette ce sapin! Tu as essayé? Tu le fais sur du bristol? Tu vas donner une aiguille pour enfiler le fil?

Moi j'ai acheté des moules et du plâtre pour faire un bougeoir

http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?pIdParent=15168&id=37411020

Pas sûre que ça soit aussi joli que sur le modèle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celin, très chouette ce sapin! Tu as essayé? Tu le fais sur du bristol? Tu vas donner une aiguille pour enfiler le fil?

Pas essayé encore ;) Pour l'aiguille j'en prendrai à bout "rond" avec eux en atelier.

Cette carte me plait bien car perso stop aux gros bricolages qui prennent bcp de temps (je suis à 50% et j'ai pris du recul face à notre boulot, :yahoo: après 10 ans c'est pas mal! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les aiguilles, vous pouvez aussi tremper le bout de laine dans du vernis, ca durcit et ca fait un peu comme le bout des lacets de chaussure donc plus rigide pour enfiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les aiguilles, vous pouvez aussi tremper le bout de laine dans du vernis, ca durcit et ca fait un peu comme le bout des lacets de chaussure donc plus rigide pour enfiler.

:thumbsup: excellent, merci bcp c'est top cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des playmobils genre le bâteau, un camion ou le château dans vos classes? Je me demande si ce serait bien que j'investisse pour compléter mes coins jeux, un peu pauvres. J'ai quelques personnages mais pas de "décor".

Est-ce adapté à une classe? pas trop de "vol" de bonhommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux caisses de playmobils ( personnages, chevaux, petits décors style tentes d'indien, enceinte de camps militaire) . Aucune idée s'il y a eu des vols , j'avoue ne pas y avoir pensé. ( pourtant j'ai une maman - famille trés aisée- qui m'a rapporté une dizaine de petits véhicules de tri qu'elle avait retrouvée dans la chambre de son fils - il avait pris soin d'en prendre un de chaque et ce , sans se faire voir!!) .

Perso je trouve que de prendre un décor comme ceux que tu cites, c'est trop volumineux. Je trouve plus interessant que les enfants inventent des histoires, par exemple en détournant d'autres jeux ( tu leur mets des kaplas à dispo pour construire leur propre décor) .

Là j'ai prévu d'apporter à l'école des animaux de la ferme. J'ai prévu de les mettre dans une boite avec un brevet ( plus pour leur donner des idées d'activités à faire avec ces animaux) pour qu'ils construisent des enclos, des étables, écuries soit avec des kapla , soit avec des cubes ou le jeu de construction de maison en bois. J'ai aussi des "puzzles" 3 D pour construire des abris. Aprés qu'ils en profitent pour jouer avec, pas de souci, c'est l'idée mais comme on est à l'école, je ne peux pas m'empêcher de mettre une activité didactique derriere chaque jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ici j'ai beaucoup de playmobil (animaux, personnages, arbres, véhicules....) et beaucoup de duplo mais pas de décor. Avec les playmobils je leur donne des pierres de construction et des kaplas, ils inventent, imaginent, créé eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...