Coco1766 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 2 heures, mili62 a dit : Tiens et si pour pimenter un peu cette fin d'année je me faisais inspecter du 20 juin au 01 juillet? Tu viens de recevoir un avis d inspection ?
mili62 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 2 heures, Coco1766 a dit : Tu viens de recevoir un avis d inspection ? Oui ce matin!
mili62 Posté(e) 15 juin 2016 Posté(e) 15 juin 2016 Il y a 2 heures, gwenadroop a dit : bon courage milie Merci!!! je vais en avoir bien besoin!
mili62 Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Besoin d'avis: par rapport à mon inspection qui aura lieu dans les 15 jours qui arrivent: -est-ce que je maintiens mes évaluations individuelles pour faire mon bilan de fin d'année? comme ça demande beaucoup de temps, il risque de tomber pendant ce temps-là c'est pas forcément ce que j'ai envie de montrer mais bon en même temps c'est à faire, c'est la fin de l'année, ça va être difficile de placer des créneaux d'ateliers tradi "d'apprentissage" alors que je suis en pleine répétition pour le théâtre (représentation vendredi 24) et la danse, que le 28 c'est ma sortie... -est ce que je maintiens mes deux créneaux jeux avec les parents le mercredi matin? -est ce que je retourne tous les jours en salle de motricité pour faire un nouveau jeu collectif ou je continue à répéter ma danse/mon théâtre mais s'il arrive sur ce créneau bof bof? Sinon je continue mon tour du monde avec le loup et la semaine prochaine nous serons au Brésil donc certaines de mes activités étaient déjà "prévues" dans mon projet: dessin dirigé du drapeau brésilien, diaporama photos cartes, drapeaux, monuments, animaux, carnaval; travail sur le lexique avec lettres mobiles majuscules et ou minuscules, associer des mots dans les 3 écritures, écoute musicale samba, artiste Romero Britto... En parallèle je finis mes décors théâtre, je continue accès en maths (10 dans un bateau), mes brevets (pentaminos, mosaïques, puzzles, construction...) Des remarques sur ce programme? Première inspection en maternelle pour moi, si certains d'entre vous peuvent me dire sur quel type de séance ils ont été inspectés ça m'éclairerait un peu... Et merci de prendre le temps de répondre à mon pavé!
Coco1766 Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Lors de ma dernière inspection elle a vu une séance de motricité et de langage. Répéter une danse, faire du théâtre sont des activités de maternelle (cf programmes 2015 domaine 3 le spectacle vivant) Un inspecteur qui vient inspecter fin juin se doute bien que tu es en période d évaluations. On nous demande de d évaluer à outrance donc c est bien qu il voit comment cela se déroule, comment gérer les évaluations individuelles tout en gérant le reste de la classe moi je ne changerais rien. N oublie pas que de nombreuses évaluations se font tout au long de l'année, que de nombreuses compétences sont validées par les brevets réussis. Tes ateliers avec brevets sont bien, mais comment se fait la validation ? Si tu es en evaluation individuelle qui valide les brevets ? L ATSEM ? Pour ce qui est des décors d théâtre c est parfait c est en cohérence avec ton projet théâtre. Par contre la situation mathématiques 10 dans un bateau ne peut se faire sans toi. Bon courage
Kris2a Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Se faire inspecter si tard dans l'année, ça fait quand même suer... Chez nous beaucoup d'enfants "quittent" après la fête (demain), donc on a des classes à trou-trou... Moi aussi je fais mes évaluations individuelles, les autres ont leur plan de travail avec l'atsem en surveillance, du moment que ça roule je ne vois pas le souci pour présenter ça à l'inspecteur, idem pour la motricité qui est exclusivement consacrée à la répétition de la danse de fin d'année chez moi aussi... Pour une inspection j'évite toujours de me lancer dans un truc jamais fait, parce que ça m'est souvent arrivée que sur mon papier ma séance me paraisse super, et qu'au final ça soit un flop...
mili62 Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 merci pour vos avis! Pour mes brevets en fait les enfants qui ont terminé laissent sur la table ou dans une grande barquette avec leur étiquette pour que je puisse prendre en photo quand j'ai deux minutes pour valider, après ils peuvent colorier la case correspondante sur leur brevet une fois que la photo a été prise. Je n'ai pas d'ATSEM à temps plein (départ à la retraite en cours d'année, non remplacée donc je "partage" avec les autres classes, mais en général on la laisse chez les TPS PS sauf urgence)
gwenadroop Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Bon courage Milye. Je laisserai comme tu avais prévue, en expliquant si besoin pendant l'entretien.
Etoile1 Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Rien à voir avec le sujet, mais avec les nouvelles modalités d'évaluation, vous allez continuer à en faire de façon systématique : genre une fois en janvier une autre en juin ?
gwenadroop Posté(e) 20 juin 2016 Posté(e) 20 juin 2016 Dans l idée non plutot une observation continue . Dans les faits ça dépendra si j ai réussi à tenir les observations régulières
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant