Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Lutya, ces évaluations te permettent de construire tes groupes ensuite ? Excuse-moi si tu l'as déjà expliqué plus haut, je n'ai pas remonté tout le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils faisiaent les même graphismes mais pour décorer qch ( étiquette de portemanteau, couverture d'un cahier.....ce serait pas plus ludique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, là comme j'ai dit c'était mes "éval" de l'an dernier. Je partais en congé maternité le 10 septembre. Donc j'ai fait ça. Cette année je n'ai pas encore réfléchis à ça. Pour le moment je suis dans mon organisation des AIM.

Mes groupes, je les fais avec l'aide de ma collègue de MS. Ces éval me servent de point de repère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous suis depuis quelques temps en sous-marin car je vais avoir des GS à la rentrée :)

C'est tout nouveau pour moi et j'essaye depuis plusieurs jours de faire un emploi du temps valable... J'ai encore des doutes, mais je vous soumets mon dernier modèleTrè

Très sympa ton edt ! Il correspond quasiment à celui que j'ai prévu...

Mais quels sont tes nouveaux horaires? 8h20-11h30 et 13h20-15h35 c'est ça ? Ca fait que 23h par semaine non ?

Peux-tu m'en dire plus sur le mot du jour ? et l'éveil musical ?

Merci !

Désolée de ma réponse tardive, mais je reviens tout juste de vacances :p

Pour répondre à tes questions :

-concernant les nouveaux horaires, je vais terminer à 15h45 (le bilan de la journée est de 15h35 à 15h45 )

-concernant le mot du jour, je pensais utiliser "365 mots illustrés" des Incollables : chaque matin, on découvre le mot du jour, on en discute, on tente de l'expliquer. Progressivement, j'aimerais créer la phrase du jour en utilisant ce mot que les enfants pourront même écrire eux-mêmes au fur et à mesure (en capitale, puis cursive). A voir :)

-concernant l'éveil musical, je pensais faire découvrir les instruments de musique présents dans ma classe (manipulation, puis association du son et de l'instrument,...), faire des jeux de rythmes (avec le corps et/ou les instruments), des lotos sonores, des écoutes musicales diverses (avec recueil de leurs commentaires, émotions). Je vais peut-être aussi investir dans un support plus "concret" : j'ai entendu parler de "éveil musical à la maternelle" de chez Retz et aussi de "une année au concert"...

Bref, je suis encore en pleine recherche :)

Je vais essayer de rattraper toutes mes pages de retard pour trouver des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous suis depuis quelques temps en sous-marin car je vais avoir des GS à la rentrée :)

C'est tout nouveau pour moi et j'essaye depuis plusieurs jours de faire un emploi du temps valable... J'ai encore des doutes, mais je vous soumets mon dernier modèleTrè

Très sympa ton edt ! Il correspond quasiment à celui que j'ai prévu...

Mais quels sont tes nouveaux horaires? 8h20-11h30 et 13h20-15h35 c'est ça ? Ca fait que 23h par semaine non ?

Peux-tu m'en dire plus sur le mot du jour ? et l'éveil musical ?

Merci !

Désolée de ma réponse tardive, mais je reviens tout juste de vacances :p

Pour répondre à tes questions :

-concernant les nouveaux horaires, je vais terminer à 15h45 (le bilan de la journée est de 15h35 à 15h45 )

-concernant le mot du jour, je pensais utiliser "365 mots illustrés" des Incollables : chaque matin, on découvre le mot du jour, on en discute, on tente de l'expliquer. Progressivement, j'aimerais créer la phrase du jour en utilisant ce mot que les enfants pourront même écrire eux-mêmes au fur et à mesure (en capitale, puis cursive). A voir :)

-concernant l'éveil musical, je pensais faire découvrir les instruments de musique présents dans ma classe (manipulation, puis association du son et de l'instrument,...), faire des jeux de rythmes (avec le corps et/ou les instruments), des lotos sonores, des écoutes musicales diverses (avec recueil de leurs commentaires, émotions). Je vais peut-être aussi investir dans un support plus "concret" : j'ai entendu parler de "éveil musical à la maternelle" de chez Retz et aussi de "une année au concert"...

Bref, je suis encore en pleine recherche :)

Je vais essayer de rattraper toutes mes pages de retard pour trouver des idées ;)

Merci pour tes précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances et au boulot!! Il faut que je m'organise!!

Si je fais dans la cour de l'école + l'école de Léon pour se présenter aux correspondant (ma collègue de CP) et le monstre du tableau pour l'alphabet en P1 ça fait trop d'albums rentrée.

Je vais essayer de faire une ébauche d'EDT mais bon je n'ai pas encore le créneau sport ni chorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi au travail, j'ai fait une ébauche d'emploi du temps,

sachant qu'on aura classe

les lundis, mardis, jeudis, de 8h30 - 16h

le mercredi, de 8h30 à 11h30

le vendredi, de 8h30 à 15h

J'ai l'impression de devoir faire 3 emplois du temps. Comme il s'agit aussi de ritualiser pour ne pas perturber les enfants, j'ai simplifié au maximum les choses.

Mais le problème ça va être de voir si cela correspond avec les créneaux salle de motricité. Bref, pour le moment j'en suis là. Dîtes moi ce que vous en pensez...

Emploi du temps 2014 - 2015.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...