Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Vous avez des idées pour la période 1. Peut-être commencer par Li Mei et la légende des pandas. Une idée est de travailler sur l'Asie toute l'année.Pas encore trouvé l'idée avec un I pour la couv du cahier de liaison et du cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je vais moi aussi avoir des grande section, juste pour un an, et à mi-temps; je travaillerai donc dans la classe les jeudis et vendredis et 1 mercredi sur 2. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui travaillent en binome (ou ont travaillé) , et si oui, comment vous vous y prenez pour gérer tout ça à 2? Pour partager le travail notamment?

Merci pour votre aide, je vais lire votre post tranquillement

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée je vais moi aussi avoir des grande section, juste pour un an, et à mi-temps; je travaillerai donc dans la classe les jeudis et vendredis et 1 mercredi sur 2. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui travaillent en binome (ou ont travaillé) , et si oui, comment vous vous y prenez pour gérer tout ça à 2? Pour partager le travail notamment?

Merci pour votre aide, je vais lire votre post tranquillement

Stéphanie

Je suis dans le même cas que toi. PES à mi temps en GS à la rentrée. La titulaire est en vacances du coup je suis dans le flou je ne sais pas comment avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koba, si tu fais 4 groupes, tu ne peux pas faire tourner sur le même atelier 2 groupes à dominante langue orale et écrite et 2 groupes à dominante mathématiques, en faisant tourner les ateliers sur le matin puisque tu n'as pas d'atsem, et garder l'aprem pour EPS, arts plastiques et sciences? A moins que tu n'en aies besoin pour les ateliers?

Melarem, voilà, j'ai le même souci, sauf que nous sommes 2 "non titulaires" sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koba, si tu fais 4 groupes, tu ne peux pas faire tourner sur le même atelier 2 groupes à dominante langue orale et écrite et 2 groupes à dominante mathématiques, en faisant tourner les ateliers sur le matin puisque tu n'as pas d'atsem, et garder l'aprem pour EPS, arts plastiques et sciences? A moins que tu n'en aies besoin pour les ateliers?

Melarem, voilà, j'ai le même souci, sauf que nous sommes 2 "non titulaires" sur le poste.

Comment prépares tu du coup? Je n'ai rien pu commencer perso. Je ne sais pas quel domaine j'aurais, ni la liberté que j'aurais. Je vais peut etre aller voir dans la semaine dans des espaces culturels des livres albums de jeunesse mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, au niveau du matériel ça peut coincer...

ou alors en gardant 4 groupes, pour un groupe par exemple: 9h00-9h20: 1er atelier "français" , 9h20-9h40: 2ème atelier "français", 9h40-10h regroupement, 10h-10h30 récréation 10h30-10h50: 1er atelier maths, 10h50-11h10: 2ème atelier maths. Et comme ça tu fais tourner tout le monde, mais alors ça va être du sport!! Il faudrait du coup mettre un atelier sur 2 qui soit vraiment plus ludique tout en restant orienté du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melarem je n'arrive pas à citer. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé à une organisation que je lui ai proposée par mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'espère qu'elle prendra le temps, même en vacances, de me répondre, car je voudrais vraiment m'avancer, j'ai 4 loulous à gérer ensuite avec devoirs et activités donc tout ce qui est fait pendant les vacances n'est plus à faire ensuite...

Pour les livres j'ai regardé ceux qui correspondent aux thèmes que je lui ai proposés. On était à peu près d'accord sur les thèmes donc je pense que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melarem je n'arrive pas à citer. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai pensé à une organisation que je lui ai proposée par mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse. J'espère qu'elle prendra le temps, même en vacances, de me répondre, car je voudrais vraiment m'avancer, j'ai 4 loulous à gérer ensuite avec devoirs et activités donc tout ce qui est fait pendant les vacances n'est plus à faire ensuite...

Pour les livres j'ai regardé ceux qui correspondent aux thèmes que je lui ai proposés. On était à peu près d'accord sur les thèmes donc je pense que ça ira

Pour citer, tu vas en bas à droite du message et tu as "multi-citation" "citer".

J'ai commencé à élaborer une fiche de prep, j'aimerais avoir des outils de prep tout bien: fiche de prep, cahier journal, emploi du temps.

Pour les thèmes, j'avais vu sur un blog le livre Li Mei et la légende des pandas et j'ai donc pensé au thème Asie avec tout plein d'idées dans plusieurs domaines mais je me suis dit que si je pars sur un continent il me faudrait une trame annuelle sur le monde et ça me rappelle trop les centres de loisirs.

Je me demandais d'ailleurs si a niveau institutionnel on avait quelque chose de plus concret, plus précis que les programmes de 2008 et le livret de fin de maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Diiites quelqu'un a déjà établi une progression pour la GS ?

Je suis perdu dans mon travail je ne sais pas si ça relève de la programmation ou de la progression. Voilà ce que j'ai fait

Je suis en panique ca fait trois jours que je planche j'avance à rien parce que je ne sais pas ce qu'est censé etre le résultat final. On m'a dit de prendre les compétences attendues en fin de maternelle et de les décliner mais c'est malheureusement trop flou pour moi, quelqu'un aurait-il un exemple?

Progression annuelle tout domaine.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un exemple d'edt des 1eres semaines ? Vous commencez par quoi en découverte de l'écrit ? Remettre l'alphabet ds l'ordre par ex ?

Je suis perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...