Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Faut-il beaucoup de matériel pour accompagner ce manuel?

Une année au concert est livré avec un CD audio et le livret, outre les pistes de travail, contient des cartes à copier, plastifier.

Extraits, sommaire, contenu du CD (onglet "documents et ressources"), et description détaillée ici : http://goo.gl/ppBixG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une année au concert au cycle 1, j'aime bien, ce sont des moments courts et ça prépare bien à l'écoute/écoute des sons... Mais cette année, à force de courir après le temps mes après midi, je ne l'ai pas exploité.

Bonjour.

Je m'interroge sur quel ouvrage acheter pour mes gs/cp. Une année au concert en cycle 1 te paraît-il trop facile pour des CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une année au concert au cycle 1, j'aime bien, ce sont des moments courts et ça prépare bien à l'écoute/écoute des sons... Mais cette année, à force de courir après le temps mes après midi, je ne l'ai pas exploité.

Bonjour.

Je m'interroge sur quel ouvrage acheter pour mes gs/cp. Une année au concert en cycle 1 te paraît-il trop facile pour des CP?

Une année au concert c(est pour des séance de PSIC écoute musicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une année au concert au cycle 1, j'aime bien, ce sont des moments courts et ça prépare bien à l'écoute/écoute des sons... Mais cette année, à force de courir après le temps mes après midi, je ne l'ai pas exploité.

Bonjour.

Je m'interroge sur quel ouvrage acheter pour mes gs/cp. Une année au concert en cycle 1 te paraît-il trop facile pour des CP?

Pour les CP, c'est peut-être trop simple, un peu bébé aussi ?, c'est très adapté au cycle 1. Mais il existe celui du cycle 2, je ne le connais pas en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi très intéressée par ce forum car PES nommée en GS à la rentrée. Voilà ce que je prévois comme emploi du temps et j'aimerais bien avoir les conseils et avis des plus aguerris en la matière :

8h45 accueil

9h regroupement : date et rituels

9h 15 atelier

10h-10h30 : recré

10h30 -10h45: phonologie en classe entière ( avec le livre Phono que je trouve très bien)

11h11h30 : atelier

11h30-12h : lecture album( je pense mettre en responsabilité celle de choisir un livre pour ce moment)

Reprise 14h : petit temps de repos avec écoute de musique

14h15-15h : un groupe fait PSIC avec moi (je n'ai pas d'ATSEM), les autres sont en ateliers de manipulation Montessori ( il me manque pour l'instant le meuble pour accueillir tout ça mais sinon mes barquettes sont presque prêtes)

15h15h30 : AEC

15h30-15h45: bilan de la journée .....

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 30min pour la lecture d'album c'est un peu long. Pourquoi ne pas introduire des comptines, jeux de doigts ou un chant à ce moment également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...