loupiotte Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 c'est très beau mais oui, il faut avoir des murs, une grande classe, propre .... le rêve quoi !!!! je suis super jalouse !!!!
Anna59 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Voici la mienne au mois de juin... J'y retourne seulement en fin de semaine parce que là les ATSEM sont en train de faire le grand ménage...
Anna59 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Vu de l'autre côté... Mais je vais faire pas mal de changements parce que j'aurai des MS avec mes GS cette année...
cleo17fr Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Elle a l'air encore plus petite que la mienne ! T'as des supers ordis en tous cas !
Anna59 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Oui c'est petit... Surtout avec 27 élèves et une AVS... Quand tout le monde était là, je n'avais pas assez de chaises pour pouvoir m'asseoir... Je laissais ma chaise de bureau à l'AVS et je restais debout... Par contre les ordis, c'est juste génial !
asoni Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Puisque nous en sommes à partager nos photos de classe, je souhaiterais vous montrer la mienne ou en tout cas le coin GS de mon triple niveau car j'ai un souci avec l'affichage. Il me manque encore les jours de la semaine et les mois de l'année à afficher mais je ne sais pas vraiment comment faire. Si vous avez des idées svp! P.S: Vous n'avez pas de photo ici mais j'ai aussi coller sur les portes de placard les nombres de 1 à 10 avec les constellations du dé et la représentation des doigts.
Sbunosaure Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Pour les étiquettes avec le prénom, ma collègue (qui a eu une partie de mes GS l'année dernière) m'a conseillée de ne pas mettre le prénom en lettres capitales, et de faire plutôt un côté script + cursive et l'autre côté cursive seulement.
Alin0u Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période. Ils ont quel niveau ? J'adore l'idée
gwenadroop Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'ai une question pour mon 1er jour. J'avais commencé un peu plus haut dans le sujet à en parler Avant la récré : accueil prolongé, regroupement (présentation maîtresses, mascotte, langage autour d'une image sur les sentiments) après la récré : 30min au max puis lecture offerte (20min) Sur ces 30min j'hésite : 1) je leur demande de dessiner un moment préféré de leurs vacances et ensuite dictée à l'adulte - ça risque d'être long pour légender chaque dessin et un peu peur que les dessins ne soient pas très riche... 2) tous avec une ardoise on "révise" un peu : écrire son prénom - dessiner 3 ronds, 5 traits... 3) petits ateliers de manip (même qu'à l'accueil=) et je circule pour réguler le bruit, les comportements. Sachant que je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'en refaire l'aprem donc ils ne les feront pas tous. Par contre si on rentre plus tard de récré ça risque d'être juste. Je préfère garder dessiner le bonhomme pour le lendemain en petit groupe avec moi pour me permettre de voir la tenue du crayon etc.. Qu'en pensez-vous que feriez-vous? Mardi aprem : je pense qu'on observera la page de garde du cahier de vie (images qui nous permettront de voir ce qu'on va mettre dans le cahier) et coloriage des images.
gwenadroop Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Question orthographique :J'aimerai bien rester encore cette année. Est-ce que vous seriez d'accord? Ces 2 phrases sont issues de la lettre de présentation de ma mascotte. J'ai un doute sur le temps à utiliser. Il faudrait que je mette du conditionnel et donc un "s" à j'aimerai, non? peut-être ma 2ème question écrire "seriez-vous d'accord?" et enlever le "est-ce que". merci d'avance.
marie38 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Oui un "s" pour j'aimerais et "seriez-vous d'accord" me semble mieux.
loupiotte Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période. Ils ont quel niveau ? J'adore l'idée GS assez faibles, après le résultat sera ce qu'il sera, ça me donnera une bonne idée de ce qu'ils sont capables ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant