Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

oui moi aussi mais étant à temps partiel et peut-être inspectée j'aimerai pouvoir faire un emploi du temps qui tient un peu la route pour que ma complément de service se repère et l'inspection éventuelle

Mais mon emploi du temps tient la route (d'ailleurs j'ai été inspectée il y a 4 mois !) :blush:

Tu peux aussi faire le choix de construire des progressions et des programmations très détaillées et des projets cohérents détaillés et très complets... ;)

oups désolée je suis maladroite. Je ne jugeais pas de ton emploi du temps.

D'ailleurs certaines voudraient bien nous mettre leur edt (Anna ou d'autres), ça m'aiderait peut-être.

Anna, je trouve ça hyper dur les progressions en maternelle. beaucoup de mal à les détailler, c'est sûrement là où ça coince. Je suis preneuse d'exemples aussi.

Merci Lutya pour tes précisions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous suis depuis quelques temps en sous-marin car je vais avoir des GS à la rentrée :)

C'est tout nouveau pour moi et j'essaye depuis plusieurs jours de faire un emploi du temps valable... J'ai encore des doutes, mais je vous soumets mon dernier modèle :

Emploi du temps Grande Section 2014-2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée je suis maladroite. Je ne jugeais pas de ton emploi du temps.

D'ailleurs certaines voudraient bien nous mettre leur edt (Anna ou d'autres), ça m'aiderait peut-être.

Anna, je trouve ça hyper dur les progressions en maternelle. beaucoup de mal à les détailler, c'est sûrement là où ça coince. Je suis preneuse d'exemples aussi.

Mais non, ne t'inquiète pas, je te charrie ! ;)

Voici mon emploi du temps si ça peut vous donner une idée...

Mais je ne suis pas EMF, ça n'a rien d'exemplaire ! :blush:

emploi du tempsEDP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à ta progression mais merci!

Est-ce que tu suis toutes les séances du manuel et est-ce que tu rajoutes certaines choses pour compléter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à ta progression mais merci!

Est-ce que tu suis toutes les séances du manuel et est-ce que tu rajoutes certaines choses pour compléter?

Cette année je suis restée au plus près du livre mais je n'ai pas réussi à faire tout ce que j'avais prévu...

Cet été, je voudrais réussir à faire un mix avec le Dominique Valentin pour utiliser beaucoup plus de situations problèmes

J'utilise aussi pas mal de logiciel et de jeux en ligne avec les ordinateurs de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on colle au livre on couvre tout le programme de GS?

J'ai peur qu'il soit un peu léger en numération par exemple. Il semble très bien pour apprendre à chercher mais je ne sais pas s'il est suffisant pour tous les domaines. Je ne connais pas du tout la GS mais je fonde mon questionnement parce que j'ai récemment acheté le fichier "Pour comprendre les mathématiques" et il y a pleins de choses à l'intérieur que je ne retrouve pas dans "Vers les maths". C'est pour ça que je suis assez perdue et que je ne sais pas trop à quel manuel me fier!!

J'ai regardé ta prog et merci encore car ça donne une bonne piste! Je me trompe où tu fais les séquences dans un ordre différent du livre? Car je vois le jeu Trax en période 2 alors que je croyais le voir en période 5! Si c'est le cas ça veut dire qu'on peut prendre le manuel dans l'ordre que l'on souhaite?

Combien de séances consacres-tu à chaque activité du manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on colle au livre on couvre tout le programme de GS?

J'ai peur qu'il soit un peu léger en numération par exemple. Il semble très bien pour apprendre à chercher mais je ne sais pas s'il est suffisant pour tous les domaines. Je ne connais pas du tout la GS mais je fonde mon questionnement parce que j'ai récemment acheté le fichier "Pour comprendre les mathématiques" et il y a pleins de choses à l'intérieur que je ne retrouve pas dans "Vers les maths". C'est pour ça que je suis assez perdue et que je ne sais pas trop à quel manuel me fier!!

J'ai regardé ta prog et merci encore car ça donne une bonne piste! Je me trompe où tu fais les séquences dans un ordre différent du livre? Car je vois le jeu Trax en période 2 alors que je croyais le voir en période 5! Si c'est le cas ça veut dire qu'on peut prendre le manuel dans l'ordre que l'on souhaite?

Combien de séances consacres-tu à chaque activité du manuel?

Je trouve que ça donne une bonne base pour ne pas trop se disperser.

Je m'arrange un peu selon les autres projets de la classe parfois pour faire certaines choses avant ou après... pas toujours selon l'ordre du livre...

Je complète avec de nombreux jeux en autonomie, jeux de dés, jeux avec des jetons... pas mal de choses dans le style des ateliers autonomes...

Pour le nombre de séances, ça dépend complètement du type d'activité : par exemple pour les tangrams ça a été la galère cette année, il a fallu de nombreuses séances en dirigé avant que je ne puisse les laisser en autonomie avec les silhouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...