emyjouss Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 C'est possible effectivement... Et de la littérature ? Visiblement c'est peu courant...
lutinchafouin Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Alors je travaille sur la construction du nombre (comment lui donner du sens) pour améliorer le calcul additif avec des élèves de cp. La je suis plongée dans les livres de Stella Baruk pour le moment (c'est super interressant). J'aimerai mettre en place des ateliers maths une fois par semaine pour faire un travail qui devienne régulier avec les enfants.. mais c'est encore en construction dans ma tête.. Merci en tout cas pour tous ces bons conseils... (Emy sans qui nous avancerions bien différement c'est sur... ) Liligommretgribouille tu as quel niveau toi?
Lilligommetgribouille Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 La littérature ça me plairait ++ mais si c'est le dans le même sujet que mon mémoire je ne sais pas si ça va être apprécié voir autorisé (je fais sur la compréhension). Lutinchafouin, j'ai des CE1 ... un niveau faible et des comportements déroutants pour certains... je rame un peu, je ne suis pas à mon premier CE1 dans la même école et je suis un peu démoralisée par cette rentrée.
lothane Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) 18 septembre 2014 Je comptais presenter aussi une dictee argumentee ... J'en fais depuis un an et j'aime bcp et me sens a l'aise. Cette dictee est reliee a mon sujet de memoire. Jme disais que c'etait strategique de proposer une seance liee au memoire car ca pourrait, entre autre, donner envie au jury de lire le memoire et ca me permet de lire les memes livres ... Mais on a le droit de faire une seance liee au memoire non ?! Tu me mets le doute
emyjouss Posté(e) 18 septembre 2014 Posté(e) 18 septembre 2014 Moi il me semble, mais des fois les académies ont des règles différentes....
Lilligommetgribouille Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 Oui, si c'est "autorisé" c'est plutôt une bonne stratégie !!
missnina Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 ce qui n'est pas interdit est autorisé non?
emapi Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Coucou tout le monde! J'espère que les cafipemfiens vont bien et que les presque cafipemfiens aussi! Je me doute que cette période avec l'admissibilité en vue et la rentrée en plus n'est pas facile à vivre. Du coup je vous envoie toutes les ondes positives dont je dispose! Concernant le fait de présenter une séance d'admissibilité dans le même champ que son mémoire, ici (le 13) c'est tout à fait possible et même carrément fréquent.
eudemonia06 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Je comptais presenter aussi une dictee argumentee ... J'en fais depuis un an et j'aime bcp et me sens a l'aise. Cette dictee est reliee a mon sujet de memoire. Jme disais que c'etait strategique de proposer une seance liee au memoire car ca pourrait, entre autre, donner envie au jury de lire le memoire et ca me permet de lire les memes livres ... Mais on a le droit de faire une seance liee au memoire non ?! Tu me mets le doute ici la consigne est : CAFIPEMF généraliste Si le candidat a choisi le français ou les mathématiques pour le mémoire, l’ épreuve pratique portera sur l'une des autres activités prévues au programme de l'école primaire ou le cas échéant, en relation avec les programmes du collège et les orientations pédagogiques pour les SEGPA. Si le candidat a choisi l'une de ces autres activités pour le mémoire, l'épreuve pratique portera sur le français ou les mathématiques. Pour les candidats ayant choisi une option, l'épreuve pratique correspond à cette option ainsi que le mémoire.
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