Aller au contenu

LC Créteil 2014


HAYATTY

Messages recommandés

J'ai eu ce matin le meme monsieur que la semaine derniere au snudi fo 94. Hier les representants du syndicat ont eu une reunion au rectorat de creteil. Il m'a ASURE que toutes les personnes ( intetne et troisieme voie) seront prises pour le rentree et toutes affectees dans le 93. Il m'a dit que l'info eut par le syndicat du 93 etait donc fausse. Pour lui c'est sur et certain puisque assure par le recteur hier en reunion. Moi c'est juste le 93 qui m'ennui avec deux enfants. Donc tout le monde respire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HAYATTY

    46

  • kenko77

    26

  • pleuxi

    24

  • Sonia M

    23

Membres les plus actifs

oh là là Mezhoud c'est TROP GENIAL !!!! Franchement je n'arrive pas à le croire. J'habite le 93 donc encore plus contente!!!!

De mon côté j'ai envoyé un mail à plusieurs syndics ce matin, j'attends maintenant les réponses mais bon cela n'a plus d'importance maintenant. En tout cas je vous promets qu'hier le syndic m'a dit que la LC ne sera sans doute pas ouverte du fait du recrutement des 130 vacataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère vraiment.... Sinon vous avez vu qu'il va falloir produire un mémoire et valider des UE à l'espé? C'est un autre problème ça! L'essentiel c'est qu'ils nous donnent ce concours. Mais bizarrement ils ne parlent que des tilulaires de M2, des concours 3ème voie, des sportifs de haut niveau et des mères de 3 enfants. Rien sur l'interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère vraiment.... Sinon vous avez vu qu'il va falloir produire un mémoire et valider des UE à l'espé? C'est un autre problème ça! L'essentiel c'est qu'ils nous donnent ce concours. Mais bizarrement ils ne parlent que des tilulaires de M2, des concours 3ème voie, des sportifs de haut niveau et des mères de 3 enfants. Rien sur l'interne

ah oui 'ai rien compris...je suis 3eme voie, s'il m'appellent je fais quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai contacté directement l'IA du 77 qui m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas de réponse à nos questions et que c 'était trop tôt. Cela dit j'ai appris que les réunions s'organisaient ce soir et la personne m' a dit ne vous inquiétez pas vous serez informé si jamais par courrier ou tel. Cela dit j' ai quand même fait ma lettre comme prévu pour avoir directement les informations à la source plutôt que de chercher partout. La lettre est envoyée au cabinet de la rectrice, au médiateur de l'académie et au conseiller du 1 er degrés.

Après j ai téléphoné également a snuipp77 qui m'a confirmé la réunion et auprès de qui je dois prendre des nouvelles demain après midi ou jeudi matin puisque eux demandent l'ouverture des listes. Donc je vous tiens au courant.

Lettre que j ai envoyé par mail :Madame, Monsieur,

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car nous sommes nombreux à avoir passé le concours de professeurs des écoles encore cette année sur l'académie de Créteil. Nous sommes plusieurs à être sur la liste complémentaire et petit à petit des forums sur internet s'organisent essayant d'avoir des informations.
Nombreux se sont rapprochés des syndicats pour tenter d'avoir quelques réponses. Et comme vous vous en doutez, tenter de savoir si la liste complémentaire allait être ouverte cette année dans notre académie, en réponse à l'annonce de notre Ministre de l'Education Nationale qui l'avait explicité dans sa demande pour pallier aux postes non pourvus de la session exceptionnelle.
Malheureusement, les nombreuses réponses émises par les inspections académiques et syndicats divergent et par conséquent sèment l'angoisse de ceux qui y croient encore comme moi. Ainsi , il me semble pour ma part plus pertinent de m'adresser directement aux services concernés plutôt que de chercher en vain des réponses confuses.
Nous savons tous que les affectations des lauréats sont à l'heure actuelle en pleine organisation.
Cela dit, nous cherchons juste des réponses.
Peut-être vous même ou quelqu'un saurait répondre à certaines de nos questions et par conséquent permettre à chacun de s'y retrouver.
Je vous liste les questions que nous nous posons en espérant que vous ou un service que vous connaissez pourra y répondre.
- Avons-nous une chance que la liste complémentaire soit ouverte cette année ?
- Y a t'il un site direct ou une page sur le site de l'académie de Créteil sur lequel nous pourrions nous informer de l'avancée régulière sans embêter quiconque ? Ou de qui se rapprocher pour se tenir au courant ?
- Si la liste complémentaire est ouverte sur le CRPE Créteil , est-ce que nous serons appelés ou ceux de la session exceptionnelle le seront avant ?
- Quand devons-nous nous attendre à des nouvelles si cela se présente ?
- Jusqu'à quand pouvons-nous espérer ?
- Si la liste complémentaire est ouverte alors est-ce que la liste de l'interne sera appelée et la troisième voie également ?
- etc ...
Je vous remercie vraiment d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et des réponses que vous pourrez nous fournir.
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer , Madame, Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.
Madame ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon courrier... etonnant que tu ne sois " que" sur LC!!! lol

je me permet de copier ton message pour que qq un de volontaire en fasse la replique pour l'academie de versailles ;)

tout est clair bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pleuxi !

Pour ma part, je n'ai pas eu de réponse du snudi fo 94, je vais donc les contacter demain.

Autre chose, pour en avoir discuté brièvement avec une personne qui a connu la LC ; il faut se faire connaitre auprès des services concernés et ne pas hésiter à les relancer régulièrement !!

Mais bon. En attendant les nouvelles sont plutôt bonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce matin le meme monsieur que la semaine derniere au snudi fo 94. Hier les representants du syndicat ont eu une reunion au rectorat de creteil. Il m'a ASURE que toutes les personnes ( intetne et troisieme voie) seront prises pour le rentree et toutes affectees dans le 93. Il m'a dit que l'info eut par le syndicat du 93 etait donc fausse. Pour lui c'est sur et certain puisque assure par le recteur hier en reunion. Moi c'est juste le 93 qui m'ennui avec deux enfants. Donc tout le monde respire.

même reponse pour moi d une dame qui m' a rappelé ce matin. Bon dur dur aussi pour moi qui est du fin fond du 77. Mais pas grave moi je prends ! Ca serait deja trop génial de ne plus repasser ce concours et réaliser ce que je veux faire depuis des années . Et si c est le cas, pour nos enfants, on y arrivera quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Même à l'autre bout du monde je prends et même s'il s'agit d'une première tentative pour moi.

Confirmation également ce matin du snudi fo 93… les LC iront tous dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...