Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Et ben moi malgré tout, ça m'a mis les larmes aux yeux de voir cet hémicycle se lever, non pas pour notre ministre, ni même sa décision, je les vois se lever pour Fabienne et rien que de l'écrire ça me remet les larmes aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi malgré tout, ça m'a mis les larmes aux yeux de voir cet hémicycle se lever, non pas pour notre ministre, ni même sa décision, je les vois se lever pour Fabienne et rien que de l'écrire ça me remet les larmes aux yeux.

Idem, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Alors oui, comme on peut lire dans certains commentaires, ça ne la fera pas revenir et blablabla, mais là on est dans le recueillement avant toute chose. Pas dans la polémique politico-psychiatrique. J'apprécie ce geste de notre ministre et de cette assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis "contente" de voir que ces deux petites puces auront ce statut même s'il ne remplacera jamais leur maman....

je rejoins Dajta sur le fait qu'il est nécessaire que nous, enseignants montrons notre soutien, notre colère, notre peine, notre émotion face à ce drame... je pense à tous nos collègues qui se font agresser, malmener, harceler tous les jours dans leur travail et qui ne trouvent pas de soutien de notre hiérarchie... il faut arrêter cette violence et nous pourrions trouver une action allant dans ce sens à faire le 4 de chaque mois , en plus de la fleur pour la rentrée et autres actions lors des animations etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil perd 7 à 1. C'est une Bérézina.(jt de TF1). Une enseignante assassinée une anecdote. Mais sur quelle planète vit-on?

Vers la fin du JT de la 2, ce soir, Pujadas lance un sujet avec un propos comme "ça va donner du travail aux psychologues pendant un moment" et ... c'était pour parler du traumatisme subi par les Brésiliens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, qu'on attendait tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus en accord avec ça :

Après avoir longuement réfléchi, après avoir écrit au ministre de l'EN (j'ai mis ici la teneur de ce courrier, je l'ai mis sur FB et l'ai mis aussi sur le mur du ministre en commentaire), je reste persuadé que nous ne pouvons nous contenter de cette issue; nous devons faire quelque chose à la rentrée, quelque chose de discret et de marquant.

Je ne sais plus qui a fait une "banderolle", c'est une idée que j'aime, avec une fleur blanche accrochée à côté de notre coeur, je le ferai à la rentrée et j'espère être suivi par tous mes collègues.

Nos école devraient toutes être pourvues d'un drapeau tricolore, pourquoi ne pas les mettre en berne?

Simplement que ce drame ne peut être un fait divers; Fabienne doit nous inciter à ne plus accepter les violence que nous subissons sans plus ou moins réagir.

Enseignants, rebellons-nous! Affirmons notre existence et le droit au respect qui nous est dû!

Il est de mon devoir de citoyen de vous inciter à exiger le respect, de vous inciter à afficher cette exigence!

... qu'avec ça :

La récupération par certains de ce drame est indigne. On utilise ce fait divers, dramatique bien entendu, pour donner poids à des revendications.

Au passage, on se fait juge à la place des juges (bien qu'on reproche aux autres de se positionner comme enseignant à la place de l'enseignant).

Cette enseignante a été assassinée mais la meurtrière aurait très bien pu s'en prendre à quelqu'un d'autre. Récupérer ce drame est indigne pour ne pas dire minable.

Ce serait bien que les positions officielles des syndicats soient un peu plus convergentes que celles de nos deux représentants du SNUIPP et de l'UNSA. Espérons que nous, la communauté éducative du bas de l'échelle, celle qui se démène au quotidien dans une classe, sauront trouver ensemble un moyen d'expression digne, consensuel et respectueux de Fabienne pour faire part à notre hiérarchie (car c'est avant tout à eux que nous devons nous adresser) de notre émotion et de notre inquiétude suite à ce drame qui n'a rien d'un simple fait divers. En de telles circonstances, l'unité est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité pour soutenir une famille et une équipe en deuil oui, l'unité pour récupérer un tel drame, non.

Pendant des années, on a critiqué les hommes politiques qui récupéraient le moindre fait divers pour donner forme à des mesures liberticides et populistes... Je vois que certains utilisent les mêmes méthodes.

Notre collègue ne mérite ni l'oubli, ni l'utilisation de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que ça se passe à l'assemblée et pas devant des caméras avec une foule devant l'école ou un autre truc du genre fait que cela reste avant tout une décision sérieuse et pas une récupération pour briller dans les médias. C'est un geste attendu, il est là, il y a tellement d'autres gestes qu'on attend qu'il faut reconnaître quand il y en a un. La question du dessous montre que l'image faite des enseignants pose au moins question à certains en ce qui concerne la violence que nous subissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soutien. Tout simplement.

Désolée, Fredo, mais le soutien du syndicat en cas d'agression, c'est sympa, nous accompagner au tribunal si nécessaire, c'est sympa, mais parfois ce serait bien que le syndicat majoritaire tape du poing sur la table au ministère sur certains dossiers. Notre protection en fait partie. Alors si vous pensez que ce n'est pas le moment parce que ce serait de la récupération OK. Mais vous allez le faire quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, dans mon bled, il y aura un rassemblement devant l'IA mardi 15 juillet à 17 heures, pour rendre hommage à Fabienne. Pas d'étiquettes politiques, ni syndicales (c'est le souhait de la famille).

Nous sommes dans la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...