Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

pour rebondir sur ce que disent Mayre et clicaso, on pourrait envoyer un courrier au ministre, au président pour demander que les filles de Fabienne soient pupilles de la nation....

je ne ferais pas la rentrée en tant que maitresse cette année pour cause de congé mater mais je suis partante de la fleur blanche ....je la porterai pour emmener ma fille faire sa rentrée....

ce drame me bouleverse, je n'arrête pas d'y penser....comme beaucoup je pense

j'édite: effectivement se pose la question de porter quelque chose devant les enfants et de ne pas les "inquiéter" par rapport à cela mais je pense que beaucoup d'enfants ont vu et entendu les infos ces derniers jours (ok peut être pas les plus jeunes!) et je pense que beaucoup se posent des questions sur leur sécurité à l'école

avoir ce geste fort c'est aussi montrer aux parents et aux enfants que nous pe ne pouvons accepter cette violence à l'école... l'école doit être un lieu où les enfants se sentent en sécurité, protégé.... un lieu d'échange, de transmission de savoir, de partage dans la sérénité...

je pense à ces enfants qui ont assisté à la scène et qui vont devoir poursuivre leur scolarité avec ça , à ces 2 petites filles qui vont devoir aller à l'école alors que c'est dans ce lieu qu'on leur a pris leur maman.....

nous avons encore du temps pour réfléchir à quoi faire et comment mais on ne peut pas ne rien faire et faire comme si rien ne c'était passé.... rien ne sera plus comme avant pour beaucoup d'entre nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un transfert de sms consistant en une récupération massive, telle que décriée par Frédo.

Le signataire se dit du snuipp 95 :closedeyes: .

Reçu par mail : "Depuis ce matin, un grand nombre de collègues nous alerte au sujet d'un message SMS qui circule à propos du drame d'Albi.

Ce message, signé "José du SNiupp 95" est une initiative isolée et strictement individuelle, il n'émane d'aucun collègue de la section départementale du SNUipp-FSU 95.

fabienne.jpg

oui j ai reçu aussi et m en suis doutée.

affolant comment nos numéros sont accessibles d'ailleurs.

je ne vois pas l interet pour ce monsieur.

plutôt qu'un brassard noir, je pensais à une fleur blanche épinglée sur la poitrine.

tous les enseignants avec ce signe de mémoire pour notre collègue disparue

J'aime bien cette idée.

Je préférerai cela aussi

Sinon, une minute de silence lors de la réunion de rentrée ?

Un courrier de chaque enseignant à notre ministre, au Président ? Je ne sais pas mais il faut faire quelque chose, on ne peut pas en rester là...

oui on ne peut pas, mais alors QUOI?

porter un symbole tel qu'un un ruban mais que personne ne comprenne le sens, je ne vois pas l interet non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais présente à la marche blanche d'Albi ce soir.. Tellement d'émotions et de tristesse... Une marche dans un silence absolu jusqu'à l'école où Fabienne a perdu la vie. Image difficile à soutenir d'une cour de récréation de maternelle paisible et où pourtant un drame s'est produit vendredi.

Ai pu apercevoir deux IEN du Tarn... Tout de même... Mais suis toujours aussi consternée de l'absence d'hommage de notre ministère.

Perso, je trouve que la rose blanche serait un beau symbole.

Toutes mes pensées à Fabienne et ses proches. Demain sera une journée terrible pour eux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi a la marche hier. Magnifique, pleine de recueillement ! Je pense a la famille qui devra dire au revoir aujourd'hui ...

Je pense que la fleur blanche c'est bien a la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pensées tristes, émues pour Fabienne et sa famille qui l'enterre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fleur blanche à la rentrée.

Et un brassard noir toute l'année à toutes les occasions, réunions, inspections, sorties.

Parce que la mort de Fabienne, sans aucun véritable hommage de la République en plus, c'est aussi la mort de cette Ecole de la République.

Après les larmes, la colère. Et il faut la montrer.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306544-suite-au-drame-dalbi/page-5#entry7502065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fleur blanche à la rentrée.

Et un brassard noir toute l'année à toutes les occasions, réunions, inspections, sorties.

Parce que la mort de Fabienne, sans aucun véritable hommage de la République en plus, c'est aussi la mort de cette Ecole de la République.

Après les larmes, la colère. Et il faut la montrer.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306544-suite-au-drame-dalbi/page-5#entry7502065

Je partage ta pensée...

Bientôt 10h, je pense très très fort à ses proches. Qu'ils puissent un jour retrouver la paix et la sérénité!

Deux petites filles innocentes pleurent leur maman et c'est intolérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...