Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

J'ai été choquée pat ce drame qui a secoué bon.nombre d'enseignant ... Je n'avais pas les mots pour décrire cela... Injustice, écoeurement, tristesse, haine...

Et aujourd'hui je ressens la même chose pour mon ministère et "ce" ministre que je n'ose appeler "nôtre" tant il m'apparait détaché humainement de nos engagements...

Ce soir je suis doublement écoeurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mot que j'ai mis sur mon facebook.

Monsieur le Ministre,

Aujourd’hui, nous vous attendions à Albi mais vous étiez à Paris, préférant la conférence sociale à l’hommage dû par une nation à un de ses agents morts sur le champ d’horreur devant des usagers bien peu âgés.

Bien sûr votre présence à une rencontre avec les partenaires syndicaux de tous bords est essentielle (j’ose espérer que c’est bien la raison de votre non déplacement) mais comment qualifier votre absence lors de la dernière rencontre avec notre collègue ? Je vous laisse chercher une réponse "honorable" à cette question qui ne vous a sans doute même pas effleuré un esprit peut-être perturbé par la mise en place d’une réforme certes vitale mais tellement mal préparée…

Si la première rencontre pouvait se permettre d’attendre ce soir ou demain, la deuxième ne pouvait souffrir d’un retard quelconque et vous avez raté ce rendez-vous de manière, encore une fois, irresponsable.

Il est des moments où je ne suis pas fier de partager cette appartenance au ministère que vous dirigez actuellement, c’en est un et c’est pourquoi je ne vais pas vous balancer des salutations ne serait-ce que distinguées ; je tairai mon envie de balancer des salutations irrespectueuses, mais pas pour vous, Monsieur le Ministre, simplement par respect pour ma collègue décédée et ses engagements politiques dans la défense d’usagers qu’elle, contrairement à vous, elle respectait.

Didier CHARRIE

P.S. : Merci au moins de tenir vos engagements "moraux" et de régulariser ces sans papiers soutenus par Fabienne, ce serait un minimum… si ça ne vous apporte pas "bonne conscience", j’espère que ça lui permettra à elle de trouver le repos de l’âme…

Je vais l'adresser par courrier au ministre parce que j'avoue que j'espérais sa présence aux obsèques de la collègue...

Superbe cette lettre... Voilà ce que nous pensons tous...

Tu peux la mettre sur le page FB de Benoît Hamon aussi!

Scandaleux cette absence...Et un coup bas de + à notre profession... Serait-il ceux à nous jeter la première pierre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux cette absence...Et un coup bas de + à notre profession... Serait-il ceux à nous jeter la première pierre?!

Je ne cherche en rien à disculper B.Hamon, mais que sait-on des souhaits de la famille en la matière ? Je n'ai pas regardé la tv, donc ne sait pas, mais peut-être préférait-elle rester en famille justement, préserver une certaine intimité pour ces moments ô combien douloureux

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le désirez, vous pouvez signer cette pétition qui circule sur enseignants-du-primaire.info depuis l'assassinat de notre collègue et qui a obtenu 30 000 signatures en quelques jours.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/francois-hollande-hommage-%C3%A0-fabienne-calmes-reconnaissance-et-protection-pour-ses-enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller par curiosité sur la page de notre cher ministre ... et voilà ce que j'y lis :

"Après m'être rendu à Albi auprès de l'équipe éducative de l'école Edouard Herriot : hommage à l'enseignante mortellement agressée, au congrès de l'association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM)", avec une belle photo de lui au congrès.
Non mais franchement, quelle honte :ohmy::ohmy::ohmy: . On dirait qu'il énumère une journée lambda, avec des faits lambda "après avoir pris mon café, je me suis lavé les dents et j'ai enfilé mes chaussures pour partir au travail" :fear:.
Quelle honte vraiment, je suis outrée.
Quel manque de respect, pour l'enseignante qu'était Fabienne, mais aussi, et avant tout, pour la femme, la mère, la personne qu'elle était :cry::angry:.

Et oui, même réaction depuis que j'ai eu également l'idée de zieuter sa page FB... Et il s'auto-congratule quasiment...

Je suis outrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allée voir sa page. Il y a des commentaires bien salés, mais les lit-il au moins?

Comme vous, je suis choquée par le silence de notre hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans arrêt à notre collègue et à sa famille.

Je suis vraiment très triste.

J'ai peur pour le futur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite du Brésil : un "drame absolu" dont on nous parlera pendant des jours.

Le meurtre d'une enseignante ; "un fait divers".

Voilà le monde dans lequel on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans arrêt à notre collègue et à sa famille.

Je suis vraiment très triste.

J'ai peur pour le futur ...

Je crois que nous sommes nombreux à être dans cet état d'esprit. Profondément tristes... Je ne peux m'empêcher de penser à elle, à ses deux petites filles sans maman, à son mari, ses parents, frères et sœurs... Et toujours cette question sans réponse "Pourquoi?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite du Brésil : un "drame absolu" dont on nous parlera pendant des jours.

Le meurtre d'une enseignante ; "un fait divers".

Voilà le monde dans lequel on vit.

Tu as raison, c'est désolant... Je me sens impuissante face à cela... Que faire pour crier notre colère de tant d'indifférence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...