Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

En parler autour de soi, mettre une fleur tous les 4 du mois sur une porte de l'école.... surtout ne jamais oublier...

Nous, nous ne pourrons jamais oublier, on n'y pensera à chaque entrée dans nos classes ou dans les moments où l'école est vide ou silencieuse...

Et ce papa.... comment va-t-il trouver la force d'emmener sa fille aînée à l'école à la rentrée...

Tout est malheureusement réuni pour que jamais on ne puisse oublier ce drame...

J'ai entendu que des fêtes du 13 juillet seraient avancées au 12 pour cause de finale du coupe du monde.... aucun autre pays dans ce monde ne décalerait sa fête nationale, où sont nos valeurs républicaines!!!! N'est-il donc pas possible de concilier les 2 ???

J'ai l'envie profonde de continuer de défendre les valeurs de notre pays, mais je me sens démunie.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler autour de soi, mettre une fleur tous les 4 du mois sur une porte de l'école.... surtout ne jamais oublier...

Nous, nous ne pourrons jamais oublier, on n'y pensera à chaque entrée dans nos classes ou dans les moments où l'école est vide ou silencieuse...

Et ce papa.... comment va-t-il trouver la force d'emmener sa fille aînée à l'école à la rentrée...

Tout est malheureusement réuni pour que jamais on ne puisse oublier ce drame...

J'ai entendu que des fêtes du 13 juillet seraient avancées au 12 pour cause de finale du coupe du monde.... aucun autre pays dans ce monde ne décalerait sa fête nationale, où sont nos valeurs républicaines!!!! N'est-il donc pas possible de concilier les 2 ???

J'ai l'envie profonde de continuer de défendre les valeurs de notre pays, mais je me sens démunie.... :cry:

+1

Comme vous, je suis choquée par ce qui s'est passé et ce qui se passe aujourd'hui. Ce silence, ce non-dit, faire comme si tout allait bien. Parler de ce drame, en débattre serait mettre en avant tout ce qui ne va pas, plus dans notre système éducatif, notre société. Le silence permet de faire croire que tout va bien... jusqu'ici peut-être mais pour combien de temps encore? Comme vous, je suis effarée du fait que nos valeurs républicaines ne sont plus respectées même en haut lieu. Nous sommes un pays en perdition, en perte de valeurs et de repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce silence est même assourdissant. Comment peut-on décemment passer 30 min à parler de foot dans un JT et à peine 1 min et demi pour ce drame ? Sont-ce "simplement" les "risques du métier" et circulez y'a rien à voir ?

Une enseignante a été tuée dans sa classe, devant ses élèves, et c'est pas grave on passe à autre chose -parce que bon, le foot c'est quand même plus important- ?

Rien ? Nos ministres ne disent rien ? Et les journalistes ?

Je réitère ici toutes mes pensées pour notre collègue, sa famille, ses collègues, ses élèves (y compris la pauvre gamine qui a vu sa mère tuer sa maîtresse...). Je leur souhaite bien du courage, notamment à la rentrée, qui risque d'être bien difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez incroyable comme l'EN sait étouffer ce qui dérange.

Surtout ne pas faire de vagues. Silence, on fait comme si tout allait bien et on continue.

Triste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce silence est même assourdissant. Comment peut-on décemment passer 30 min à parler de foot dans un JT et à peine 1 min et demi pour ce drame ? Sont-ce "simplement" les "risques du métier" et circulez y'a rien à voir ?

Une enseignante a été tuée dans sa classe, devant ses élèves, et c'est pas grave on passe à autre chose -parce que bon, le foot c'est quand même plus important- ?

Rien ? Nos ministres ne disent rien ? Et les journalistes ?

Je réitère ici toutes mes pensées pour notre collègue, sa famille, ses collègues, ses élèves (y compris la pauvre gamine qui a vu sa mère tuer sa maîtresse...). Je leur souhaite bien du courage, notamment à la rentrée, qui risque d'être bien difficile...

Mais vous ne comprenez pas que le monde ne s'intéresse qu'à l'argent! Le foot, cela rapporte des millions! Vous vivez vraiment dans le monde de Barbapapa... c'est tout à votre honneur dans un sens, d'être naïfs, moi, j'ai perdu ma naïveté depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'être naïve....

Oui le monde s'intéresse à l'argent MAIS des pays savent conserver des valeurs et mettre en place des sanctions....

Je ne connais pas beaucoup de pays où l'on va jusqu'à brûler son propre drapeau...

Donc pas naïve, non, mais de + en + révoltée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très choquée de voir l'importance du foot face à ce "fait divers". À ce jour, je ne me remets pas de l'assassinat de Fabienne, je ne pense qu'à ça :(

J'ai été impressionnée par la dignité de sa famille à la marche blanche. J'ai beaucoup pensé à eux durant les obsèques mais je me sens tellement impuissante...

Je lisais les dernières pages du post, je trouve que l'idée de la petite pancarte et de la fleur blanche est très bonne. Perso, je pense qu'il faut éviter sa photo : lors de la marche, sa famille avait demandé qu'il n'y en ait pas.

J'espère que les syndicats vont nous proposer quelque chose d'unitzire à la rentrée pour montrer qu'on n'oublie pas (encore plus dans le département!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très choquée de voir l'importance du foot face à ce "fait divers". À ce jour, je ne me remets pas de l'assassinat de Fabienne, je ne pense qu'à ça :(

J'ai été impressionnée par la dignité de sa famille à la marche blanche. J'ai beaucoup pensé à eux durant les obsèques mais je me sens tellement impuissante...

Je lisais les dernières pages du post, je trouve que l'idée de la petite pancarte et de la fleur blanche est très bonne. Perso, je pense qu'il faut éviter sa photo : lors de la marche, sa famille avait demandé qu'il n'y en ait pas.

J'espère que les syndicats vont nous proposer quelque chose d'unitzire à la rentrée pour montrer qu'on n'oublie pas (encore plus dans le département!).

Petitelolo,

Nous avions déjà échangé puisque je suis aussi dans le Tarn.

Comme toi, et beaucoup d 'autres je pense, je suis si bouleversée par ce crime odieux que je n'arrive pas à faire autre chose, j'y pense sans cesse. Tant de questions et d'injustices.

Je ne peux tolérer la souffrance infligée à cette famille. Je ne peux m'empêcher d'imaginer ces deux petites filles orphelines et ce papa; comment survivre à une chose pareille?

Je rêve aussi de quelque chose de grand à la rentrée pour Fabienne. JE crains malheureusement que nos syndicats ne soient une fois de plus pas à la hauteur. Triste réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Assemblée, Benoit Hamon a proposé que les enfants de l'enseignante deviennent pupilles de la Nation.

Une député a même regretté l'absence d'une minute de silence au début de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Assemblée, Benoit Hamon a proposé que les enfants de l'enseignante deviennent pupilles de la Nation.

Une député a même regretté l'absence d'une minute de silence au début de la séance.

Un minima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Assemblée, Benoit Hamon a proposé que les enfants de l'enseignante deviennent pupilles de la Nation.

Une député a même regretté l'absence d'une minute de silence au début de la séance.

Un minima...
Oui mais au moins ça a été proposé !!

Allez, on y croit, nos syndicats vont nous proposer quelque chose qui fera réfléchir tout le monde ! S'ils ne le font pas, je serai la première à le leur suggérer. Ce serait bien que ça viennent d'eux (tous ensemble) parce qu'ils ont des facilités à contacter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de pupille de la Nation fera suite à la mention "mort au service de la Nation" inscrit à l'état civil de la collègue.

Ce qui permet de fait aux fillettes de disposer du statut de pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...