Aller au contenu

Nouveau statut des directeurs?


nonau

Messages recommandés

Et dans une école à 20 élèves, je suis une bande de jeunes ....en classe unique et tout seul ..... alors les services bien sûr ...

Ben ouais..il y a même des adjoints qui font fonction de directeur sans l'être... Exactement ce â quoi un statut conduira .. en pire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Oui, il est temps de reprendre un bon rythme !

Ségolène, coach éducatif ;)

Non, je ne suis certainement pas le fantôme de Ségo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de supprimer quelques messages inacceptables. Utilisez la fonction "alerte" pour nous avertir, ou écrivez directement à un modérateur pour nous faire part de ce genre de message.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif pour cause de modération, mais je tiens à laisser la suite, Florent interviendra s'il le juge nécessaire:

à tous ceux qui envient le poste de dirlo soit-disant très confortable:


Franchement, si c'est si cool d'être dirlo, il ne faut pas se gêner, il faut passer la liste d'aptitude... Vous toucherez une prime allant de 125 à 182 € par mois...

Pour info, seuls 1 000 directeurs sur 48 000 écoles sont déchargés (soit 2% des directeurs), 17 000 n'ont aucune décharge (soit 35%). Donc, le "retourne dans ta classe", va le dire aux 35% de directeurs qui ont une école de moins de 4 classes, donc à priori un double ou triple niveau + la direction sans décharge. Faudrait voir à savoir de quoi on parle...

Il me semble que nul ici n'a dit qu'il "faisait tout" dans une école.

Quant à "Et le gel du point d'indice, et les bas salaires, et les heures à n'en plus finir, et supporter les élèves difficiles", dirlo et adjoint, c'est pour tout le monde pareil...

Franchement, ce genre de réaction haineuse, on s'en passerait. Aux personnes (adjoint ou dirlos) qui ne respecteraient ni les adjoints ni les dirlos, j'aurais envie de lui dire de démissionner... et d'aller voir ailleurs.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes effectivement tous dans la même galère, adjoints, dirlos.... il n'empêche que le packaging "Responsabilités" est nettement plus lourd pour la directrice que je suis, et mes collègues le savent très bien.

Déchargée à 50%, je ne devrais plus faire d'APC. Mais comme je suis enseignante avant tout et que tout un volet du projet d'école concerne les APC, et bien j'y participe, comme tout le monde (alors que, pendant ce temps là, ça se bouscule au portail, au bureau, au téléphone.... ).

Ben oui, dirlette ok, mais prof aussi (et surtout).

Merci à la modération d'avoir viré les horreurs (dont une des miennes d'ailleurs, mais parfois, hein, ben il m'arrive de me lâcher....).

Pour terminer, la mirobolante prime de 180 euros par mois que je touche, aucun de mes collègues ne me la reproche, bien au contraire : ils ne veulent pas de mon taf....

J'aime beaucoup ce que je fais parce que je bosse dans un environnement qui n'est certes pas facile, mais plutôt chouette, avec des gens qui partagent, coopèrent, sont solidaires.

Et même si j'aime mon (mes...) boulot(s), et bien je considère que c'est un turbin de barge qui mériterait bien autre chose que la sauce à laquelle on nous mange tous les jours.

Prétendre que l'on devient dirlo pour fuir la classe est un sophisme, non, un mensonge éhonté puisque, comme le dit Mayre au-dessus, bien peu de directeurs en France sont complètement déchargés (un seul dans mon modeste département, par exemple, nous sommes trois à 50%, c'est dire !!!).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle (quelque part ....) c'est l'agressivité latente qui ressort dans les posts qui ont trait au métier, aux rythmes, aux statuts(directeurs, PE ...)De quoi vous dégoûter d'intervenir ..... :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes effectivement tous dans la même galère, adjoints, dirlos.... il n'empêche que le packaging "Responsabilités" est nettement plus lourd pour la directrice que je suis, et mes collègues le savent très bien.

Déchargée à 50%, je ne devrais plus faire d'APC. Mais comme je suis enseignante avant tout et que tout un volet du projet d'école concerne les APC, et bien j'y participe, comme tout le monde (alors que, pendant ce temps là, ça se bouscule au portail, au bureau, au téléphone.... ).

Ben oui, dirlette ok, mais prof aussi (et surtout).

Merci à la modération d'avoir viré les horreurs (dont une des miennes d'ailleurs, mais parfois, hein, ben il m'arrive de me lâcher....).

Pour terminer, la mirobolante prime de 180 euros par mois que je touche, aucun de mes collègues ne me la reproche, bien au contraire : ils ne veulent pas de mon taf....

J'aime beaucoup ce que je fais parce que je bosse dans un environnement qui n'est certes pas facile, mais plutôt chouette, avec des gens qui partagent, coopèrent, sont solidaires.

Et même si j'aime mon (mes...) boulot(s), et bien je considère que c'est un turbin de barge qui mériterait bien autre chose que la sauce à laquelle on nous mange tous les jours.

Prétendre que l'on devient dirlo pour fuir la classe est un sophisme, non, un mensonge éhonté puisque, comme le dit Mayre au-dessus, bien peu de directeurs en France sont complètement déchargés (un seul dans mon modeste département, par exemple, nous sommes trois à 50%, c'est dire !!!).

Je ne veux pas critiquer, mais un projet d'école (déjà c'est un vaste sujet... :whistling: ) qui intègre les APC et bientôt les TAP, c'est chercher le bâton pour se faire battre :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...