Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Depuis la publication des nouveaux calendriers de vacances, les 2 1/2 journées à faire avant Toussaint n'existent plus!

C'est souvent avec cette petite phrase en italique sous le calendrier qu'il était d'usage de faire ces 2 1/2 journées avant la rentrée (sans qu'il ne soit obligatoire de les faire avant la rentrée).

Dans le nouveau calendrier, il est précisé "pour les enseignants, 2 1/2 journées , prises en dehors des heures de cours pourront être dégagées durant l'année scolaire afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques".

Ces 2 1/2 journées ne sont donc plus soumises à la décision des équipes mais à celle de l'IA.....

Chez nous, 1 seule journée de pré-rentrée le 1er septembre obligatoire pour tous les enseignants de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut être aucun rapport et je n'ai peut être rien compris MAIS ces 2 1/2 journées ne sont-elles pas déjà incluses dans ces 2 fameux derniers jours d'école en juillet donc le lundi 4 et le mardi 5 juillet - un jour pour le pont de l'ascension et un jour pour ces 2 1/2 journées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fait le jeudi 27 la journée de solidarité pour l'année scolaire 2015/2016, et le vendredi 28, notre 2ème journée de pré-rentrée. J'ai envoyé un mail hier à mon IEN qui "a pris note des informations". Je précise que je suis dans une école à 2 classes, avec 2 nouvelles PE dont une toute nouvelle et la 2ème qui n'a fait "que" un an de PS. Je pense que cela ne sera pas inutile d'être 3 jours ensemble dans l'école avant les élèves ... Et elles sont ok (je le précise au cas où vous penseriez que je leur ai imposé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA du 06 nous a envoyés une note précisant que la pré rentrée serait le 31/08 et que nous aurons ensuite 2 x 3 h pour travailler sur le projet d'école.

C'est une grosse arnaque que ce temps ne soit pas pris sur les 108 h !

post-34131-0-52334100-1436709086_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA du 06 nous a envoyés une note précisant que la pré rentrée serait le 31/08 et que nous aurons ensuite 2 x 3 h pour travailler sur le projet d'école.

C'est une grosse arnaque que ce temps ne soit pas pris sur les 108 h !

qu'est-ce qui t'empêche de le déduire des 108h ?

On n'a pas à nous forcer à travailler bénévolement, donc ces heures doivent correspondre à du temps rémunéré ; à part les 108h ou la journée de solidarité, je ne vois pas.

édit : la note de ton ia ne dit pas le contraire, elle ne dit rien d'ailleurs. Donc n'oublie pas de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA du 06 nous a envoyés une note précisant que la pré rentrée serait le 31/08 et que nous aurons ensuite 2 x 3 h pour travailler sur le projet d'école.

C'est une grosse arnaque que ce temps ne soit pas pris sur les 108 h !

qu'est-ce qui t'empêche de le déduire des 108h ?

On n'a pas à nous forcer à travailler bénévolement, donc ces heures doivent correspondre à du temps rémunéré ; à part les 108h ou la journée de solidarité, je ne vois pas.

édit : la note de ton ia ne dit pas le contraire, elle ne dit rien d'ailleurs. Donc n'oublie pas de le faire.

+1

Je comprends que ces 2 x 3 h sont en dehors des jours de classe, ce sont donc comme des heures de réunion, donc, selon moi, à déduire des 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la DSDEN est en "silence radio", je suis un peu étonnée que des équipes s'imposent un jour de travail de plus avant la rentrée, ce qui ne leur donnera plus la possibilité de l'annuler s'ils apprennent qu'ils n'avaient pas à la faire.

Je n'aime pas trop le verbe "pouvoir" à la place de "devoir", utilisé pour ces heures de concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la DSDEN est en "silence radio", je suis un peu étonnée que des équipes s'imposent un jour de travail de plus avant la rentrée, ce qui ne leur donnera plus la possibilité de l'annuler s'ils apprennent qu'ils n'avaient pas à la faire.

Je n'aime pas trop le verbe "pouvoir" à la place de "devoir", utilisé pour ces heures de concertation...

+1 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les équipes ne s'imposent pas ces jours, elles sont volontairement présentes dans les écoles pour préparer leur classe.Tant mieux si ce temps peut enfin être reconnu dans un volume rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...