Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Souvent les équipes ne s'imposent pas ces jours, elles sont volontairement présentes dans les écoles pour préparer leur classe.Tant mieux si ce temps peut enfin être reconnu dans un volume rémunéré.

Le problème cette année c'est qu'on n'en est pas sûr, et en plus, c'est imposé par "les équipes" à certains collègues qui vont devoir annuler leurs projets de fin août à cause de ça.

J'ai toujours beaucoup travaillé avant la rentrée chez moi ou à l'école, mais je ne trouve pas bien qu'on oblige les collègues à être là un jour particulier pour ça.

En plus, on est souvent beaucoup plus efficace quand on est seul dans l'école que lorsqu'on est plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour cela que j'ai dit "Volontairement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou sur la journée de solidarité?

On fait 2 x 3 heures pour la remise des bilans. Donc je ne sais pas si ces 2 x 3 h de pré-rentrée supplémentaires + ces 2 x 3 h de remise de bilans ne font pas doublon.

La question que je me pose aussi c'est pourquoi il y a 2 jours de plus pour ces 36 semaines et demi ? Un jour pour le pont de l'ascension OK mais l'autre jour, pourquoi il est ?

En gros ma question est : ces 2 fois 2 x 3 h + ce jour qui correspond à je ne sais quoi soit en tout 18 h correspondent à quoi exactement ? J'ai l'impression de faire des heures gratuites mais je me trompe peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, c'est pour le lundi 31/08, celui de la prérentrée.

Sans lui, lézélèves n'ont pas les 36 semaines pleines auxquelles ils zondroit.

Tu bosses ce jour-là, mais tu vas le travailler une 2ème fois. Gratos. A 35° dans la classe. Super méga rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense comprendre mais cette année 2014-2015, nous avons bien commencé un mardi également non ? Et les élèves n'ont pas récupéré ce jour. (sauf si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Les syndicats du 2aire étaient suffisamment montés au créneau pour faire reculer la date de prérentrée, en fait.

Cette année, au moins un syndicat du 2aire a préféré déposer un préavis de grève pour le 31/08.

Et nous "rattraperons" cette journée odieusement manquante pour nos élèves, donc... :getlost: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, ils vont arriver à nous faire travailler jusqu'à mi-juillet...

Bref, donc ces journées sont "justifiées" et je ne fais donc pas ma 2ème journée de pré-rentrée gratos, c'est ce que je voulais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier scolaire 2015-2016 fixé par l’arrêté du 16 avril 2015 (BO du 23 avril 2015) n’envisage aucune dérogation, ni aucune interprétation de la part d’un IEN, d’un DASEN ou de tout autre représentant de l’administration à propos la date de la pré-rentrée du lundi 31 août 2015.
La pré-rentrée des enseignants est fixée au lundi 31 août 2015. Rien ne permet donc de les programmer avant le 31 août 2015. Certains IEN ont publié des circulaires fixant la pré-rentrée au vendredi 28 août, elles sont illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avions l'habitude de passer les 2 1/2 journées à faire avant la Toussaint en journée de pré-rentrée. Du coup nous faisions 2 jours de pré-rentrée. Ce qui n'est pas de trop. Pour la rentrée 2015, on n'a plus le droit de le faire. Et on aura 2x3h ou 3x2h ( au choix, on nous dit) de réunion avec un axe de travail donné par l'IEN. Mais comme, on est conscient que nous avons besoin de ces heures là, on va venir à l'école 1 jour en plus gratos . On a comme l'impression de se faire encore avoir. GGRRR

Zazounète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , il ne faut pas venir ! On se débrouille avec un jour de pré rentrée et ce qui n'est pas fait sera fait plus tard (ou pas :-) ) . Oui on se fait avoir si on le veut , on vient avant parce qu'on le veut bien , dans ce cas on ne se plaint pas .

Les iens savent bien nous ressortir les textes quand ça les arrange . Ici il est dit un jour de pré rentrée et bien un jour .

La classe , l'école ne tourneront pas plus mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce même fil, on a répété à plusieurs reprises que rien ne nous obligeait à travailler gratuitement et qu'il y a des moyens simples pour intégrer ces heures dans nos obligations de service.

L'ien n'étant pas au-dessus des lois ne peut rien vous imposer à ce sujet !

Un peu de lecture au préalable pour avoir quelques réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...