Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Tu feras comme tout le monde en fait, tu râles maintenant, tu prends plein de bonnes résolutions genre je ne fais plus ci ou ça à la rentrée, puis dans le feu de l'action on oublie les bonnes résolutions et on recommence... sans doute le regard de nos gamins...

:wink:

C'est ça. :)

Il m'aura fallu 11 pages pour le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez nous une seule journée de pré rentrée le lundi , le matin café/thé/p'tits gâteaux , cette année ça va être dense avec le changement des rythmes car tout est à revoir : services /APC/salles de sports /BCD /emplois du temps (nos atsems auront 3/4 d'heure de pause dans la matinée)

Après-midi: réunions des directeurs (donc je prévois très vite un conseil des maîtres dans la foulée pour leur en faire le compte-rendu) les collègues seront dans leurs classes et moi je reviendrai après la réunion à l'école pour finir de préparer....

Dans les faits , on passera toutes ,la dernière semaine des vacances à un moment ou à un autre, d'autant plus que cette année , il y aura 3 classes à réaménager (travaux) et qu'on ne va pas laisser nos atsems (qui reprendront mercredi pour le ménage) gérer ça toutes seules...

La journée de solidarité , ça sera 2 après-midi de mercredi et c'est imposé par l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je ne vois pas pourquoi je devrais donner 2 demi-journées sous prétexte qu'elles sont inscrites au calendrier. Notre temps d'OS n'est pas extensible au bon vouloir de l'administration.

Si le calendrier me dit que je dois travailler tout le mois d'août au sein de l'école pour bien préparer ma classe, je le fais sans demander de contre-partie ? Et je perds toute chance de parfaire mon sublime bronzage (vous me direz, je suis mauvais langue, rien ne m'empêche de m'installer dans la cour :sorcerer: )

Et je ne vois pas en quoi le contenu de ces demi-,journées, intitulées :

"Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée."

est en contradiction avec (source) :

"L’organisation de ces obligations est réformée pour redonner toute leur place aux temps de préparation et de concertation au sein des équipes pédagogiques."

ou

"24 heures consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents et au suivi des élèves handicapés"

:idontno:

Bref, si je résume bien où on en est (en tout cas où j'en suis, grâce ou à cause ;) de vous ):

- pas de texte pour ces demi-journées

- obligation de les faire car inscrites au calendrier

- elles s'inscrivent dans mes OS : pas celles devant les élèves, pas celles de THE journée de pré-rentrée définie en 1983 (?), pas celles des 20 minutes quotidiennes, donc ? Elles ne peuvent qu'être déduites des 108h !

4de1431d2f0f323a74bd22c896173825.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour vous obliger à venir le jeudi, il faut que l'ien vous y autorise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous réserve de l'accord et avec la présence de tous les enseignants de l'école

Mais s'ils ne sont pas d'accord, ou si l'un des enseignants a été mis devant le fait accompli ?

Pourra-t-il rattraper à un autre moment ?

ça me semble clair pourtant !

Soit tout le monde est d'accord et est présent, et ça se fait,

Soit tout le monde n'est pas d'accord et pré rentrée le 1er + 2 demi-journées plus tard.

Pourquoi faire compliqué ???? :blush:

Car a priori, le collègue TR rattaché à cette école a été contacté par mail pour fixer la date, mais quand il a eu l'occasion de donner son avis, la date était déjà fixée au vendredi 30/9, mais il ne peut pas être disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un texte national dont j'ai parlé, c'est une information du rectorat (IA) du 31...

Les autres, ils font ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un texte national dont j'ai parlé, c'est une information du rectorat (IA) du 31...

Les autres, ils font ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent :) ...

Mais le collègue ? Il fait une demande d'autorisation d'absence ? Il rattrape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter ce post. La 2ème journée a-t-elle été supprimée?

Cela n'apparaît plus dans le calendrier scolaire

Par contre apparaissent deux demi-journées en dehors des heures de cours ou horaires équivalents.... ......... Encore des heures de garde d'enfants ou autres..... Non non on ne peut pas avoir de journées pédagogiques comme dans le secondaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...