Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Nous sommes 13 classes et la 2ème journée de pré-rentrée sera le 27 aprem et le 28 aprem. D'habitude, ça ne me dérange pas mais cette année, si, énormément, pour des raisons personnelles. Etant la seule que cela dérange, je me suis rangée du côté de la majorité, c'est comme ça. Je comprends que les collègues ne veuillent pas venir 2 mercredis aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien curieuse de connaitre l'ordre du jour du jeudi et vendredi dans l'école d'éléphant rose... tenir 2 journées entières de réunion ! comme ça va être sympa... j'espère que l'école est énorme, car visiblement il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacknader: dans mon école, sans lambiner, on en a pour 3 1/2 journées pour mettre l'école en route.

10 classes (mince, non 9 standards désormais + l'arrivée d'une clis), des stagiaires dans 7 classes à accueillir et mettre dans le jus, des créneaux de plein de choses à caler, et on va découvrir la session "organisation des inclusions" en +. On a la tête comme une pastèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une ancienne école, 7 classes, la directrice arrivait à nous prendre le chou pendant 1 jour 1/2. On était libres juste le temps de sa réunion directeur. C'était un moyen pour elle de s'assurer que nous venions avant pour préparer nos classes....C'était au temps où je n'avais plus d'enfants...Maintenant, je refuse de venir avant la pré rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici, avec les collègues, on s'est mis d'accord pour le 28 aout. Le matin, on règle les points administratifs (vérif des répartitions... on a toujours des radiations/ inscriptions dans l'été et en veille de rentrée! ; plannings de surveillance etc.), les papiers de rentrée et autres projets en "gros"... L'après-midi, chacun dans sa classe pour ranger/ réarranger/ préparer le matériel etc. Le lundi 31 matin, je serai en réunion de directeurs. L'après-midi, on ajustera des détails au besoin. Mes collègues râlent déjà juste parce que je leur prends le chou toute une matinée alors que je lis que certains essaient de tenir les 2 ou 3 jours, j'hallucine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois cette année, on n'a pas le droit de faire nos 2 jours de pré rentrée avant le 31 aout! L'Ia a refusé! On va donc travailler le 31 aout et plus le vendredi avant! on doit garder 2 demi journée pour des réunions que l'inspectrice nous demandera de faire pour parler des programmes!

J'hallucine: Pré - rentrée ça ne veut plus dire avant la rentrée? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous le 28, ça correspond à notre journée de solidarité... Pour les 2 autres demie-journée, on garde sous le coude et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles seront prises sur ... quoi, si vous faites déjà votre journée de solidarité au 28/08 ?

Les 108h ne suffisant pas à la base : :albert::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles seront prises sur ... quoi, si vous faites déjà votre journée de solidarité au 28/08 ?

Les 108h ne suffisant pas à la base : :albert::sad:

Il y a bien inscrit dans les textes qu'il y a 2 demi-journées qui "pourront" être dégagées. Elles seront utilisées (ou pas) donc pour moi inutile d'en rajouter dans les premiers jours. On prend juste le temps "journée solidarité" pour faire ce qu'on a à faire. Et comme j'ai dit, les collègues passent leur temps dans leurs classes de toute façon. Si ce n'est pas décompter de ce temps, alors ils devraient venir "en +" et en dehors de leurs heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi en classe avant l'heure H :whistling: (cela m'est indispensable, rien qu'à cause du ... 1/2 temps - rigolez pas, 'faut bien le mettre en route :clown: - ) .

Ce qui m'embête ce sont ces 2 autres 1/2 journées, une fois la journée de solidarité prise pour la 2ème journée de prérentrée :albert: .

Sur quel temps seront-elles? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de solidarité de quelle année?

2015?

Bah moi j'ai déjà travaillé la mienne en 2015 alors ca m'arrangerait pas que dans ma future école le 28 aout soit une seconde journée de solidarité pour 2015!

Bon en meme temps les journées en plus ( sans élève) j'en fais déjà plus que définies par les textes . ( je reviens justement de l'école et j'y retourne encore mardi car demain je serai à la nouvelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois cette année, on n'a pas le droit de faire nos 2 jours de pré rentrée avant le 31 aout! L'Ia a refusé! On va donc travailler le 31 aout et plus le vendredi avant! on doit garder 2 demi journée pour des réunions que l'inspectrice nous demandera de faire pour parler des programmes!

J'hallucine: Pré - rentrée ça ne veut plus dire avant la rentrée? :ohmy:

Quelle chance vous avez ! Au moins, on ne pourra pas vous obliger à écourter vos vacances d'une semaine pour être présent un jour !

Et je croyais qu'on devait le supprimer ce fameux deuxième jour ?

C'était encore pour nous faire avaler un boa et ensuite, on nous l'a laissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...