Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"

aurélie15

Messages recommandés

Me revoilà! J'ai ajouté la région paca.

Pour les envois, en période 3, ça vous paraît réalisable? Ainsi, il reste deux périodes pour exploiter les courriers reçus.

Désolée, erreur de frappe...!!!.

Je disais LA période pour la mise en forme et l'envoi puis, 2 autres périodes pour analyser tout ça... C'est parfait pour moi!!!!

je rentre de vacances et reprends le fil des discussions... oui moi aussi je trouve que la période 3 est une bonne idée, il ne faut pas trop déborder car à la fin de l'année c'est toujours la bourre avec les fêtes diverses et variées... Une petite question: sans que le contenu à exploiter soit trop lourd, pourquoi ne pas retenir une grande ville comme Marseille proposée par mon compatriote au même titre que Paris détaché de la région Ile de France? Il y a beaucoup de paysages typiques à retenir aussi. De mon côté je voulais rajouter ( en petit, tout petit...) un truc sur le port de Toulon ( avec le porte-avion Charles de Gaulle), les îles d'Hyères avec Porquerolles et peut-être aussi sur les moulins de Daudet et la montagne Sainte Victoire! Ouille, c'est finalement difficile de sélectionner pour simplifier la tâche de nos petits C.P!

Si ça va à tout le monde, je veux bien accepter notre collègue de Marseille, c'est vrai que nous avons peu de paysages vraiment urbains. J'ai eu une demande pour la région Champagne-Ardennes. On l'accepte et on s'arrête, ça vous va? (je ferai une exception pour une île si nous avons une proposition!)

Merci de m’accepter dans ce beau projet...

Etant dans une école en plein centre ville de Marseille, je peux me concentrer sur ces paysages urbains. Nous sommes également proches du Vieux Port.

Nous pourrons ajouter quelques monuments en lien avec la capitale de la culture (MUCEM, palais Longchamp…)

Bonne rentrée à tous !

Mauvaise nouvelle! Je devais remplacer une collègue en cp/ce1/ce2 de septembre à février, on s'était mise d'accord pour ce beau projet, l'inspecteur avait accepté que je la remplace et il y a une heure, je viens d'apprendre que je ne la remplaçait plus!!!!!!!!

Mise à part le fait qu'on soit dégoutées toutes les 2, je suis dans l'obligation de me retirer de ce projet, ne connaissant pas la personne qui prend ma place. Il va donc falloir barrer l'auvergne de la liste. J'en suis sincèrement désolée, et vous souhaite à tous une bonne rentrée et de beaux échanges.

C'est vraiment dommage pour la région Auvergne... et bienvenue à mon collègue Marseillais!

Bonne rentrée à toutes et tous.