aurélie15 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2014 isa79, je pense que chacun doit t'envoyer un message avec son adresse mail (dans ta "boîte mail du forum") puis tu vas lire les messages et recense les adresses. Enfin tu nous envois un mail (cette fois avec ta boîte perso). Tu es partante? Merci. Pour la carte, je trouve ça plus simple de laisser tomber la carte "puzzle" (qui était très très longues à créer (découpage), par contre on peut utiliser si on le souhaite une carte de France pour localiser les paysages et l'origine de la carte postale (comme dans le rallye de l'an dernier). mp31: je t'inscris, bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie15 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Nous voici 10 à présent! Petit résumé (certains sont inscrits dans plusieurs paysages): Campagne: 5 Ville: 3 Montagne: 4 Littoral: 2 (dont la Bretagne, même si nous n'habitons pas près du littoral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadu79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 C'est pas trop mal tout ce petit nombre (pas si mal équilibré) et ce n'est pas si important de couvrir toutes les régions de France... si on s'en tient à un échange sur les paysages!! A bientôt! Je me renseigne sur ce que tu dis être ma "boîte mail du forum" et, dès que j'aurai suffisamment de monde, je lance les adresses par mail!! (si j'ai bien compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tromboline78 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, j'ai une classe de CE1 dans le calvados dans un petit bourg en bord de mer. Si c'est encore possible j'aimerai bien participer au projet. Faut-il envoyer un mail et à qui? Merci pour les éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Catess Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous, Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue. Mais je suis troujours partante et d'accord avec ce qui a été proposé. Une carte postale fabriquée de format A6 (4 cartes dans 1 format A4) pour le bonjour et présentation de l'école + Deux feuilles A4 avec situation de notre région sur petite carte de France les paysages avec beaucoup de photos légendées les activités des hommes les particularités (frontière, ...) Dans la classe, une grande carte de France pour situer les régions reçues et dessiner les paysages. Tout çà me convient bien. Pour le récapitulatif des adresse mails, je t'envoie un mp Isa79. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cerisette Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Super je vois que ça avance bien. Isa je t'envoie mon adresse mail par mp. Bonnes vacances à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadu79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Cerisette, je suis un peu (voire un peu plus ..) novice + Je ne suis plus toute jeune - mais pas si vieille - et je suis de cette génération où les enfants apprennent aux parents - mais je vais apprendre en le faisant (je ne demande que ça) - pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "mp" et où je le trouve??? Je sens que je vais bien progresser avec vous!!! Merci de votre indulgence. Vieux proverbe pour la situation: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadu79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 ça y est! messages "captés" de Cerisette et Serselanya!!!! J'en prends bonne note!!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadu79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 ...Et, en voyant l'adresse mail de Catess, pensez - comme elle l'a fait - à y joindre aussi l'adresse complète de votre école avec votre nom d'enseignante (si vous êtes plusieurs sur le même niveau) et la classe!! Comme ça j'inscrirai le tout dans un tableau (comme l'année dernière) et je vous l'enverrai. Merci! Bonne continuation! Profitez au mieux du beau temps!!! Ne restons pas prisonniers de la technologie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie15 Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 ok super, merci isa79. Je t'envoie ça également. Pour la carte postale, chacun est libre de fabriquer ou d'acheter sa carte, c'est bien ça? Tromboline78, je t'inscris pour la Basse Normandie. Bienvenue. Est-ce que l'on se donne un nombre max de participants pour que le projet ne coûte pas trop cher? Côté localisation (pour balayer un peu toute la France métropolitaine), il nous manque peut-être un paysage en paca, un dans le nord (nord pas de calais par exemple) et un en Corse. Les dom-tom seraient un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie15 Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Peut-être un aussi pour le littoral atlantique (Aquitaine par exemple)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadu79 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Oui il serait bon que chacun soit libre pour la carte postale... Je récupère petit à petit les adresses..et pour l'instant on est 7. J'attends encore un peu pour vous envoyer le tout!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés