Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça, cela vient de source sûre, c'est Mr Gloaguen, Mr LC, du rectorat qui me l'a dit dès juillet.

Posté(e)

Ils entendent quoi par "épuisée" ? Elle n'est plus valable ou toutes les personnes présentes sur cette liste ont eu quelque chose en cour d'année ?

Posté(e)

Ils ont tous été appelés apparemment, c'est ce que j'ai compris.

Posté(e)

Ce qui est sympa, c'est d'entendre qu'il manque des profs, et d'être sur LC. Dans le 29, il y a plusieurs parents d'élèves d'écoles différentes qui manifestent demain matin à cause du sureffectif dans les classes. En ce qui me concerne, mon fils est dans une classe à double niveau CE1-CE2 30 élèves, c'est pas mal, mais ça semble être la norme ...

Posté(e)

Il manque surtout des sous pour financer ces profs "fantome" (nous?)...

Perso je me suis inscrite à la fac et j'ai signé pour un job étudiant sur Brest, je ne sais pas comment je vais faire si on m'annonce dans quelques jours que je dois prendre un (demi) poste à l'autre bout de la Bretagne...

Je trouverai bien une solution parceque je n'ai pas le choix mais bon...

Posté(e)

J'ai appelé le SNUIPP 22 et il n'y a pas de démissions ....

Posté(e)

Grrr je ne comprend pas comment ils peuvent donner des infos aussi contradictoires en si peu de temps ! Bonjour la fiabilité, ils ne devraient pas donner d'infos si ils ne sont pas certain de leurs sources...

Merci encore à vous qui prenez le temps d'appeler à droite à gauche..

Posté(e)

Je suis dégoutée, allez je jette l'éponge, et vive 2015.

Bon courage à tous

Posté(e)

Bonjour,

Info officielle qui confirme ce que vous avez su ces derniers jours.

Bon courage à tous

En avant pour le crpe 2015

Dernières infos sur les listes complémentaires au 2 septembre 2014...

Le SNUipp-FSU était intervenu auprès du ministère en juin dernier pour que partout où la situation le nécessite, les listes complémentaires soient bien ouvertes et utilisées pour pourvoir les postes non attribués.

Cette demande du SNUipp-FSU national a été entendue.

Cependant, à l’heure actuelle, dans l’académie de Rennes, aucun-e candidat-e n’a été recruté-e sur liste complémentaire au concours rénové 2014, car il n’y a eu aucune démission à la date du 2 septembre.

Si des démissions survenaient, les futur-es stagiaires seraient recruté-es sur la liste complémentaire de leur session de concours ou de leur voie et, d’après le rectorat, il n’est pas prévu de fusion de listes complémentaires entre le concours anticipé 2013-2 et le concours rénové 2014.

Les représentants du SNUipp-FSU 22 remettront cet article à jour si de nouvelles informations leur parviennent.

Posté(e)

Le 30 septembre est proche, quelqu'un a-t-il appelé MR GLOAGEN ?

Posté(e)

A Marseille, la SNUIPP 13 a envoyé ce courrier au recteur:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/courrier_recteur_lc_2014_10-09-14.pdf

extrait du decret n°90-680 du 1er août 1990

http://www.legifranc...ategorieLien=id

"...

Art. 9. - Après épuisement des listes principale et complémentaire établies dans une académie, un nouveau concours peut être ouvert. Les candidats reçus sont nommés stagiaires au fur et à mesure des vacances d'emploi.

...

"

A suivre

Posté(e)

il y a eu une CAPD vendredi dernier où il a été annoncé que sauf démission d'ici fin septembre il n'y aurait pas de recrutement sur la liste complémentaire ...