Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Avec quelle université ou cfp faites vous votre master a distance? Ça m'intéresse pour la rentrée car je n'ai qu'une licence. Et combien cela vous coûte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et au final, sans le concours, ça n'est pas reconnu, dans le sens où ça n'entraînait pas un "avantage" pour les suppléances et idem pour les attributions de postes suite à l'obtention du raep. Une satisfaction personnelle, mais au prix de bien des sacrifices: personnels, financiers, etc... Notre pays marche sur la tête bien souvent, je trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Sv28...d'où viennent tes infos?

La même chose ds ttes les académies?

Qui contacter pour savoir?

Comment déclarer son ancienneté et tt le reste?

Je sais tout ca car je connais des PES. Je ne sais pas si c est pareil pour toutes les académies mais ça devrait l être s ils sont logiques !

en principe, ton ancienneté se déclare à la rentrée par le biais d un dossier qui t est soit envoyé d office soit à demander à ton inspection.

je dois appeler une personne d un syndicat pdt les vacances donc je vous tiendrai au courant des nouvelles infos au fur et à mesure.

le master2 n est pas du tout nécessaire sauf pour une satisfaction personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp..j'ai 9 ans de suppléance en itep et 5 ans de surveillance en externat ds le public.On me dit que c'est énorme et que je peux très vite passer à l'échelon 5-6.

Qu'en est-il de la prime d'installation? Qd? Combien?

Merci.:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que cette prime n existe plus. Tu peux deja aller voir sur i professionnel et tu connaitras ton anciennete generale de service qui semble compter pour le reclassement. Je te confirme ça des que j en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années en tant que surveillante compteraient également? J'ai été surveillante d'externat sous le plan "avenir des lycées", puis surveillante d'internat pour une section sport-étude en parallèle de mes suppléances. Suppléances débutées en novembre 2003, "ça en fait" des années quand j'y pense!!! Ça serait une bonne nouvelle! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fannylom.

Bouh, je vais être bien seule l'an prochain !!

Pouvez vous me dire s'il faut garder son dossier ? Faut-il tout refaire ?

Merci bonne route à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...