Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Les filles juste une question après je vous laisse tranquille. Je sais que vous aurez une année bien chargée :) et aurez d'autres préoccupations.

Il reste un an pour ce concours, je m'interroge forcément :blush:

Pouvez vous me dire ce qui vous a permis cette année de réussir ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci, je ne réalise pas...

Breizhine, j'ai fait recorriger mon dossier par quelqu'un qui maitrise la forme avec des belles phrases avec le vocabulaire pro qui demande. Pour l'oral pareil.

Je me suis inscrite au cddp pour lire des livres pédagogiques, je me suis aussi inscrite au café pédagogique et la newsletter du ministère et d'esucol pour lire en avant première les actualités.

Et tu vois ce matin j'ai eu une question : qu'y a t-il comme actualité en ce moment sur le site du ministère? "un dossier sur l'évaluation " oui alors développez. Si je n'avais pas été inscrite je n'aurais pas vu tout ca et je n'aurais pas su répondre.

bon courage breizhine l'année prochaine c'est pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis incapable de te répondre car 3 ans avec le même dossier et des notes bien diverses ( 17,5 - 9 - 16,5 ).

Je pense qu il y a un facteur chance aussi par rapport au jury mais aussi dans le groupe dans lequel tu passes. Il doivent sélectionner x candidats donc si tu tombes avec des moins bons c est pour toi !

quoiqu'il en soit il faut y croire et avoir confiance en toi et en ton travail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, c'est hyper rapide! Bravo Véronique!

Je me suis inscrite au cddp pour lire des livres pédagogiques, je me suis aussi inscrite au café pédagogique et la newsletter du ministère et d'esucol pour lire en avant première les actualités.

Idem: très important de se tenir informée des dernières "nouveautés" pour montrer que l'on est sans cesse dans l'optique de se former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cela devait etre dans la soirée ou demain matin. Mais l'inspection vient de m'appeler pour me dire que les résultats etaient déjà tombés. Je suis admises ( enfin) avec un 14/20.

Merci à toutes pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhine je pense également qu' il y a un grand facteur chance... ne baisse pas les bras et crois y! l' année prochaine se sera ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Véronique.

Je suis à la montagne et très peu de réseau pour te féliciter avt.

Effectivement culture générale et connaissance de l'actualité peuvent faire la différence.

Didactique oui mais pédagogie bcp!

Bonne continuation à vs tts et ttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je prends note de vos conseils, même si je sais qu'il y a aussi un facteur chance. Je vais donc parfaire mes lectures, et modifier un peu mon dossier. Je vais m'y mettre là car cette année je n'ai que des remplacements.

J'espère que vous viendrez nous faire partager votre nouvelle vie en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...