Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Merci pour vos témoignages.

Je me retrouve Laco dans ce que tu dis. Je suis suppléante depuis 2003, je suis passée à quelques mois de la titularisation à cause de 2 grossesses. Du coup je suis cdisée en mars 2012 mais pas titulaire je dois passée le RAEP. raté 2 fois je recommence et je tente aussi le concours interne depuis 2007.

Quel vocabulaire pro as tu utilisé? quels termes exactement attend on de nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/ celles qui ont eu le raep.

Comment se passe la suite.

Master demandé ou pas.

Visite inspection. ..qd? Comment?

Salaire?

Ancienne reprise?

Véronique,

Vocabulaire : différenciation, remediation, diversification, évaluation, pédagogie active, groupes besoin / niveau. ...tt ce qui montre que tu mets tout en place pour viser la réussite de tous les élèves.

Connaître les 14 compétences. ..les questions actuelles sur l'emc, l'évaluation, le numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fannylom : tu n'as pas besoin du master vu que le raep est une titularisation.

tu auras un poste attribué au mouvement de juin juillet. ensuite dans l'année tu as une inspection pour validation. le salaire je ne sais pas mais je suppose comme un pes 1ere année. et normalement ton ancienneté est prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur peut me garder apparemment car je suis en itep et contrat simple.

Pour l'ancienneté j'ai cru comprendre que c'était une fois la titularisation donc après l'inspection uniquement.

J'ai hâte de savoir ...quel stress! !Resultats jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véronique, mes collègues m' ont conseillées de glisser certains mots comme remediation, différenciation,faire du sens, objectifs,compétences, évaluations... Devant le jury, il ne faut juste rien lâcher ils peuvent essayer de te déstabiliser en remettant en question ton enseignement ms ce n'est pas grave... Justifie tes choix en acceptant qq fois de te remettre en question j'ai fait ça ms si je le refaisait je ferai ça car.....

Un dernier conseil: fonce et crois y ;-) tu as tt à y gagner....Bon courage je suis de tt coeur avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur peut me garder apparemment car je suis en itep et contrat simple.

Pour l'ancienneté j'ai cru comprendre que c'était une fois la titularisation donc après l'inspection uniquement.

J'ai hâte de savoir ...quel stress! !Resultats jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire sera déjà plus conséquent en septembre. Il y a 2 ans, la première "vague" démarrait en tant que T3, mais cette année "scolaire", un changement a eu lieu: démarrage sans raison avec le statut de T1, une pétition a d'ailleurs circulé (je croise une lauréate dans mon école).

L'ancienneté est également prise en compte ensuite.

Ne pas oublier: refondation de l'école, lien école-collège... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques temps j'avais fait une petite liste:

processus d'apprentissage, diversité des élèves,pédagogie défférenciée, savoir disciplinaires, savoir theoriques, savoirs pratiques, savoir fondamentaux, didactiques, mettre en oeuvre, situation d'apprentissage, évaluer les progrés, adapter son enseignement, disciplines, domaines d'enseignement, SCCC/LPC, compétences transversales, projet interdisciplinaire, séquence, séance, progression, programmation, objectifs, obstacles étayage, réussites erreurs et remédiation

lien ecole collège j'y ai eu droit l'année derniere à l'oral du crpe interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lien avec mon dossier. :(

Je n'ai pas eu le droit à tout ce que vous avez cité auparavant. Mais t'inquiète Véronique,ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...