mhb Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 les formulaires de demande de détachement sont publiés à des dates différentes suivant les académies :-)
fofie77 Posté(e) 19 décembre 2014 Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Pour le dossier de demande de détachement, pour les PE avec licence, vous notez le CAPE en "autres diplômes" et ne cochez pas la case bac+4 ? Ou la cochez-vous ? @ gosco : Je viens de voir ta réponse, merci.
myriamC Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour à tous. Pour moi, cette année, ce sera une demande de changement de corps par liste d'aptitude pour passer dans le secondaire (en maths). Le BOEN est aussi le numéro 47. Je vais demander un rendez-vous en janvier avec mon ien pour lui exposer mon projet. Ensuite dans les BdR, un entretien est prévu avec un IA-IPR en février.
horus Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, Question par rapport au détachement: peut-on effectuer plusieurs demandes de détachement en même temps, i.e. postuler dans plusieurs académies mais toujours dans la même discipline ? Merci pour vos réponses. Bonnes vacances à toutes et tous !!
cocole Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Je ne sais pas si tu peux faire plusieurs demandes de détachement. Ce que je sais, après avoir lu le BO, c'est que tu ne peux demander que 2 académies maximum.
horus Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Effectivement sur l'annexe à joindre au dossier, on peut inscrire deux départements... Ok mais deux départements d'académies différentes ? Si oui, est-ce dire que la même demande part dans les académies de chacun des départements ? Merci Cocole pour ta réponse précédente.
cocole Posté(e) 22 décembre 2014 Posté(e) 22 décembre 2014 Pour le secondaire, ce ne sont pas les départements qui sont demandés mais les académies. Les départements, c'est pour ceux du secondaire qui veulent passer en primaire. Nous devons indiquer les académies. Bon, j'ai aussi précisé les départements que je préférais à coté !
horus Posté(e) 22 décembre 2014 Posté(e) 22 décembre 2014 Ok, merci. J'ai eu par ailleurs une conseillère mobilité qui m'a donné l'info suivante: autant de demandes que l'on souhaite, les académies ne fonctionnent pas en réseau.
mhb Posté(e) 24 décembre 2014 Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, que se passe t il le 3 février pour ceux et celles qui passent le capes interne? Je ne comprends pas trop cette date??
beaba_ Posté(e) 25 décembre 2014 Posté(e) 25 décembre 2014 Pour les quelques capes internes, il y a une épreuve écrite pour l'admissibilité ; c'est le cas en documentation, musique et EPS, et l'écrit a lieu le 3 février. Tu présentes l'un de ces 3 capes ?
karineit Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Détachement en SVT au bout de la deuxième demande. Dossier classique à rendre et entretiens avec l'IA IPR de SVT pour vérifier l'adéquation de mon cursus avec ma demande. L'IEN avait motivé ma demande également. Bonne chance !!! Bonjour meltou je m apprête à demander un détachement en svt , pourrais tu m indiquer ou m'envoyer par mp ta lettre de motivation ainsi que les détails de l entretien avec l ia ipr de svt En te remerciant par avance
mhb Posté(e) 30 décembre 2014 Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour beaba, non je présente le capes de maths. mais je ne comprends pas alors pourquoi on me demande d'apporter les justificatifs le 3 février Et toi, tu présentes quoi?
Messages recommandés